Chapitre 4: Why ?

230 9 3
                                    

Hermione POV.

Pardon ? Ma quoi ? Et Rogue est le père ? Mon sang ne fit qu'un tour à l'annonce de la gamine. Du coin de l'oeil j'observais le professeur Rogue et on ne pouvait pas dire qu'il était aussi joyeux que la gamine. Qu-ai-je fait pour mériter ça....Pensais-je un peu trop fort car même pas une seconde plus tard, j'entendis dans mon esprit la voix suave mais grave du principal concerné.

Miss Granger je croyais pourtant vous avoir dit de fermer votre esprit...Clairement vous êtes aussi talentueuse que votre ami Potter ! Me lança-t-il avec dédain.

Professeur Rogue, à propos de cela...Serait-il possible de prendre quelques leçons avec vous ? Si vous voulez bien...

Pourquoi pas...Mais nous ferons d'abord un essai pour voir si je perds mon temps avec vous ou non.

Puis il ferma son esprit et coupa court à notre petite discussion. Le Directeur semblait nous fixait tout du long et me ramena malencontreusement sur terre.

" Miss Granger ? Vous n'allez tout de même pas nous faire une attaque ? Bien, comme je disais nous mettrons le jeune James Potter à Gryffondor et la jeune Eileen Rogue à Serpentard. Y a-t-il des objections ? Non Severus je n'en veux pas de votre part...

- Mais monsieur le Directeur, les autres élèves ne vont pas trouver ça bizarre que les deux nouveaux étudiants portent mystérieusement le nom de Potter et le mien ?

La je dois dire qu'il marque un point...

- Oui en effet Severus je vous l'accorde. Que pensez-vous, dit Albus en se tournant vers les deux jeunes sorciers, de vous renommer le temps de votre séjour ici à Poudlard en tant que Monsieur James Evans et Miss Eileen Prince ?

Pendant une fraction de seconde je vis Rogue faiblir sous le nouveaux noms donnés aux étudiants. Pourquoi ? Autre question très importante que je ne pus taire:

- Pourquoi êtes vous venus du futur ? Je veux dire...Est ce qu'on vous a donné un but précis avant de vous envoyer à notre époque ?"

Rogue me dévisagea sévèrement mais au bout de quelques secondes se...Radouci ? Curieux... Rogue adouci. J'aurai vraiment tout vu dans ma vie de sorcière.

- Oui pourquoi en effet ?" Relança Dumbledore d'un air grave.

Les deux jeunes amis échangèrent un regard qui en disait long, et nous dit à nous que nous ne saurions pas de sitôt le pourquoi de leur venu. Dumbledore nous congédia tous, puis, arrivé en bas de la statuette je sentis un main frêle s'agripper à ma jupe: Eileen.                                                      Je laissai sa main sur ma jupe et ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire, une énorme partie de moi avait tant et tant de questions à lui poser: mais pour cela je devais aussi en faire part...Au père. C'est alors que j'eus une idée.

Professeur...Est-ce-qu'il serait possible de boire un verre vous, moi et la jeune Eileen ? Lui transmis-je par pensée.

Non. Fut sa seule réponse.

Mais monsieur ? Vous n'êtes pas curieux de savoir qui elle est vraiment ? Comment elle est ici ? 

Si vous voulez une leçon sur comment naissent les nouveaux sorciers je peux vous la donner. Me répondit-il de son air faussement innocent.

Non ! Pas ça.... Je veux dire....Comment sont-ils venus à Poudlard et dans quel but. Je suis sûre qu'à l'un de nous ou même à nous deux elle le dirait.

Il semblait perdu dans sa tête. Puis après s'être arrêté devant ses cachots (sa salle de classe) il se retourna et nous fit tous entrer pour le premier cours de l'année. Comme à mon habitude je me plaçai à côté de Neville mais bien sûr Rogue intervint:

" Non Miss Granger...Nous allons casser un peu les codes: aujourd'hui vous viendrez ici ! Il désigna le bureau du premier rang d'un doigt aussi long et pointu que celui de Eileen.

Je me dirigeai donc à la place indiquée et attendit les instructions.

- Aujourd'hui nous allons faire un philtre d'amour. Une potion très puissante appelée Amortensia. L'odeur que diffusera votre chaudron vous sera propre à vous. Je veux dire par là que chaque odeur est différente pour celui ou celle qui l'a prépare. Vous trouverez la recette à la page 394. Maintenant au travail !"

Une heure trente plus tard, le travail était fait. Il passa dans les différents rang et fit sentir certaines potions aux étudiants, puis vint mon tour. Il se placa face à moi et senti le chaudron. Aussitôt qu'il le fit il leva la tête et planta son regard onyx dans mes yeux noisettes. Histoire de m'humilier d'avantage il me fit décrire la potion devant le reste de la classe..

"Je sens...L'odeur d'herbe fraîchement coupée... du vieux parchemin...Du...Musc...Finis-je dans un souffle.

- Du ? Je n'ai pas bien saisi Miss Granger." Il attendit devant moi, un sourire en coin.

Je vous hais... Lui envoyai-je par pensée.

- Moins 5 points pour Gryffondor pour avoir fait perdre mon temps Granger ! Et encore moins 5 points pour manque de respect envers votre professeur !"

Il repartit à son bureau, satisfait et imbu de sa personne. La cloche retenti et je fis mes affaires pour mon cours avec McGonagall, les Animagi j'avais hâte de ce cours ! Mais c'était sans compter sur Rogue.

" Miss Granger veuillez venir me voir je vous prie. Je vous ferai un mot pour Minerva !

- Monsieur ? Je me mis face à lui, bien en vu.

- Je trouve au final que c'est une idée: vous inviter vous et la petite Eileen à boire le thé serait une bonne idée pour faciliter les...Choses ?

- Bien monsieur."

Je pris le mot du professeur Rogue et tenta de m'échapper le plus vite possible de cette salle. Une seconde fois de suite, Rogue m'interpella:

" Miss Granger ? Une dernière chose: vous êtes sûre de ne pas vouloir savoir comment faire de jeunes sorciers ?

- Plutôt le faire avec un troll !"


Note de l'auteur: Chapitre 4 fini ! Le pourquoi de leur venu n'est pas bien explicité dans ce chapitre (c'est fait exprès vous le découvrirez au fur et à mesure de l'histoire). Oui je sais Rogue a fait sa tête de con (encore...) mais bon...Ca ne serait pas Rogue sinon.

Une histoire de temps.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant