Chapitre 7: Ron's laments.

201 6 0
                                    

Harry POV.

"Tu joues aussi au Quiddich tante Hermione ?" lança James un peu trop enjoué.

Gentiment je le bouscula mais Ginny lui lança un regard noir (digne de la chauve-souris des cachots). C'est vrai qu'elle ferait un très bonne mère... Au moment ou Hermione allait pour tout expliquer, je vis Ron partir de la Grande Salle et à grandes enjambées, il traversa le hall et se rua dans les escaliers. Ginny, James, Hermione et moi tentâmes de le suivre, mais au bout de quelques mètres, je vis Hermione faire un détour et nous quitter (elle va sûrement rejoindre Rogue...). Je n'avais pas eu le temps d'y réfléchir plus que ça, tandis que Ron avait déjà atteint le portrait de la Grosse Dame et le referma sur Ginny et moi. James s'excusa envers Ginny mais elle ne voulait rien savoir...Têtue jusqu'au bout...Une vraie Weasley. Finalement nous entrâmes dans la salle commune et vîmes Ron affalé sur le canapé. Merci la salle commune était déserte...Les autres devaient encore sans doute être dans la Grande Salle en train de manger.

"Ron. On a un truc à t'expliquer.

- Pourquoi ne pas me l'avoir dit dès votre retour du bureau de Dumbledore ? Grogna-t-il sans nous lançer un regard.

-Justement Ron...Dumbledore ne voulait qu'on en parle à personne...Y compris toi. J'ai été contre, je voulais t'en parler mais tu sais comment est Dumbled...

- Ouais à toi il te dit tout mais moi...

-Ron ! Intervint Ginny d'un air plutôt calme. Relaxe. On va tout t'expliquer."

J'allais objecter à ce qu'elle venait de dire,  mais lorsque je la vis mettre ses mains à ses hanches...Elle me rappela trop Mme Weasley et je me tus alors. Elle s'assit à côté de son frère et m'invita de faire de même. James s'assit alors en face de Ron, les jambes croisées en tailleur.

"Par où commencer...Bon Dumbledore nous a fait venir dans son bureau à Harry Hermione et moi à cause de lui ! Dit-elle en pointant James du doigt.

- James ? Qu'est ce qu'il a à voir dans tout ça le pauvre. Répondit Ron plus calme.

-Il vient du futur ! Lui et la petite sorcière aux cheveux noirs qui l'accompagnait sont arrivés à notre époque grâce à un Retourneur de Temps.

Il fallut quelques minutes à Ron pour digérer l'information, puis finalement il se redressa et observa de plus près celui qui semblait être aussi fidèle qu'un Weasley. Pendant ce temps Ginny et moi nous nous lancions des coups d'oeil pour savoir s'il fallait vraiment TOUT lui dire (y comprit qui était la petite fille aux cheveux noirs). Ron s'avachit une fois de plus sur le canapé et lança enjoué:

"Qui es tu du coup James ? Pourquoi est ce que Dumbledore t'as fait transférer à Gryffondor ?

- Ok je vais te le dire mais promet moi de ne pas t'énerver...Tonton..."

Bien que Ron n'avait habituellement qu'une couleur rouge associé à son visage (tel le Weasley qu'il était) suite à l'annonce de James, toutes les couleurs passèrent sur son visage. Il nous regarda tour à tour et lorsque l'illumination frappa son cerveau...il nous regarda d'un air de dégoût.

"Ah Harry ! Pas ma petite soeur !

- Ron ! Fait pas ton Percy ! S'insurgea Ginny pour me protéger. Je lui fis mon plus beau et franc sourire pour l'en remercier.

-Ginny désolé...Pas besoin d'être insultante...Mais James du coup tu t'appelles James Potter ?

Notre "fils" acquiesça d'un signe de tête.

-James Sirius Potter. Précisa-t-il.

-Et ta copine celle avec qui tu as Apparu ce matin ? C'est qui ?"

James était hésitant. Nous l'étions tous. Si déjà à l'annonce de James il avait été suspicieux et presque méchant....Alors si on lui dit que Eileen était la fille de Rogue et Hermione...Jamais il ne s'en remettrai. Pour confirmer mes dires, Ginny m'envoya par pensée:

Tu penses que si on y dit qui elle est il va pas faire une attaque ?

Je pense que si...

On fait quoi ? On peut demander à James ce qu'il en pense ? Il parle par Legillimens ou y a qu'Eileen ? James ? James ? Bon qui ne  tente rien...

"James est ce que tu penses qu'on peut dire qui elle est ? Ca va pas trop entaché le futur ? Demanda Ginny incertaine.

- Ah non ca va je pense. Tante Mione m'a donné quelques règles concernant les voyages temporels mais elle m'a pas parlé de ça...Donc je pense que ca va aller !"

Une fois de plus je fixais Ginny et hésitais à lui révéler l'identité de la petite. Je savais que Ron avait un crush sur notre meilleure amie...Il n'était pas très discret faut dire...Si on lui disait que Eileen était...

" C'est la fille du professeur Rogue. Commença d'abord James avec ce brin d'information.

-Quoi ? Lui il a eu une fille ? Pfff...Le monde tourne vraiment pas rond....Mais qui est la mère ? Qui a bien pu vouloir...

- Tante Mione..." Finit James en baissant la tête.


Note de l'auteur: Je pensais que changer un peu de POV serait intéressant (surtout le même moment) mais du POV de Harry - il n'y en aura pas bcq je pense de ses chapitres comme ça...Sauf si à la demande générale ^^

Une histoire de temps.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant