Rogue POV.
La fin du premier semestre était arrivé bien vite à mon goût... L'évènement qui le clôturait était bien évidemment la première rencontre de Quidditch entre Gryffondor et Serpentard - mais durant le match je pus constater que Malfoy n'avait pas été présent... Sans grande surprise les Gryffondor l'avaient remporté sur ma Maison mais ce qui fût étonnant, par contre, c'était de voir que ce gringalet de Weasley avait stoppé tous les buts.
Sur un élan de bonté j'avais invité Hermione et Eileen dans mes quartiers pour boire une tasse de thé ou de chocolat chaud (cette petite commençait à déteindre sur moi et ça ne me plaisait guère). Alors que je corrigeai quelques devoirs de 3ème année (tous des idiots sans exceptions) des flammes vertes jaillirent de la cheminée et Dumbledore en sortit, un bonbon au caramel dans sa main. Je m'arrêtai immédiatement de corriger lorsque je vis avec effroi l'état de la main dans laquelle Albus tenait son caramel: elle était noire, fanée, presque cadavérique. Il tenait en son autre main un étrange bijou; une bague.
"Severus, j'ai besoin de vous." Dit-il simplement, en me présentant sa main noircie.
Je décollai de ma chaise et vins me placer à ses côtés, baguette en main. Même pas je pris la peine de lui poser des questions, je savais parfaitement de quoi il s'agissait et ce qui était arrivé à sa main cadavérique. A l'aide de quelques sorts non-prononcés sa main reprit une légère teinte blanche, mais aussitôt redevint noire. Il me vit me déplacer à toute allure dans le donjon pour préparer une potion.
"Comment se passe vos cours Severus ? Pas trop d'élèves...Indi...Sciplinés ? Réussit-il à dire.
- Albus croyez-vous que cela soit le moment de parler de mes élèves et de leur incapacité à préparer une simple potion de Wiggenweld ? Votre main ! Ordonnai-je.
-C'était simplement histoire de discuter...Mais puis-ce-que vous préférez aller droit au but mon cher: il y a quelque chose dont il faut que nous discutions."
J'arrêtai un court instant la préparation de la potion pour le regarder dans ces yeux bleus perçants; la discussion ne présageait rien de bon...
"Il faut que nous parlions du fils Malfoy. Ce n'est pas la peine de faire cette tête Severus, me stoppa-t-il voyant que j'allais protester. Nous savons tous deux que Lord Voldemort a ordonné au garçon de me tuer, je vous en prie Severus non ! Je pense qu'il lui a confié cette mission pour punir Lucius d'avoir failli à sa tâche; celle de retrouver la Prophétie."
Puis-ce-que je ne pouvais pas parler, je me contentai alors d'hocher simplement la tête, puis je repris la préparation de la potion, cependant toujours assidu à écouter les mots de Dumbledore.
"L'on peut d'ors et déjà assumé que Voldemort sait pertinemment que Draco n'y arrivera pas et qu'il sera puni pour cela."
Un autre hochement de tête.
"L'on peut imaginer que le Seigneur des Ténèbres se tournerait alors vers vous...C'est vous qui devrez me tuer Severus. C'est le seul moyen; la condition pour que le Seigneur des Ténèbres vous fasse pleinement confiance. Je ne souhaite pas à ce que l'âme du jeune Malfoy soit abîmée par cette acte.
-Et la mienne d'âme Albus ! Vous y avez pensé ?? Celle de Draco peut être sauvée mais la mienne on s'en moque ! Explosai-je.
-Vous seul savez si vous voulez réellement me tuer ou bien aider un ami Severus.
-Préférez vous que je le fasse maintenant histoire d'en être débarrassé ?? Hurlai-je hors de moi.
-Oh non pas encore, je dois encore enseigner quelques trucs à Harry Potter.
-Potter ? Parlons-en de lui aussi. Que faites vous avec lui lors de vos cours ? Pourquoi lui confiez vous des secrets importants à lui et moi vous m'évincez ?
-Bien au contraire Severus, je ne vous évince pas je vous dis tout ce que vous avez à savoir en temps utile. Les cours que je donne à Harry sont vitaux pour détruire Jédusor. Mais puis-ce-que vous pensez que j'ai plus d'estime pour Harry que pour vous...
-Jamais je n'ai dit une telle chose ! Aboyai-je, un peu honteux.
-Merci. J'ai votre parole donc ?
-Albus je...
-Severus ? m'implora-t-il.
Hochement de tête. Il avança de nouveau dans la cheminée et pris une poignée de Poudre de Cheminette. Avant qu'il n'ait prononcé sa destination une pensée me vint à l'esprit; une pensée que je ne pus taire.
"Puis-je en parler à Miss Granger Albus ?
Il sembla hésiter un moment puis me sourit.
-Bien sûr Severus, mais vous devrez attendre les vacances de Noël. Je ne tiens pas à ce que Miss Granger chute dans ses matières. La soirée de Noël se passera chez Black cette année et non au Terrier; Molly et Arthur y font quelques rénovations ces temps-ci."
Et toujours dans un sourire franc mais quelque peu triste il repartit dans son bureau me laissant seul dans mes donjons avec cette sensation désagréable à l'estomac.
Note de l'auteur: Voilà après tant de jours et de mois voire un an j'ai enfin réussi à reprendre cette histoire ! je sais que j'avais fini les notes d'auteur précédentes sur un cliff hanger en vous disant qu'il y aurait une surprise mais la surprise est décalée au chapitre suivant (j'ai du faire quelques ajustements niveau plot). Je sais également que cette info (Dumbledore demandant à Rogue de le tuer) se passe bien après dans les livres et films mais comme je me dis que le lectorat aura vu/lu les films/livres je n'y ai pas prêté attention ^^
VOUS LISEZ
Une histoire de temps.
RomanceAnnée 6. Dumbledore n'est pas mort (pas encore). Rogue enseigne toujours potions (et Slughorn DCFM). Deux personnes sont envoyées du futur par Retourneur de Temps - Eileen Rogue et James Potter