Chapitre 9: Hallow'een.

210 6 0
                                    

Neutre POV.

Hermione retourna dans la salle commune de Gryffondor accompagnée d'Eileen (afin de la présenter officiellement à Ron). Elle avait eu la dérogation du professeur Rogue. Dans ses quartiers, Rogue reçut la visite bien tardive du Directeur accompagnée de la Directrice Adjointe:

" Severus. On ne vous dérange pas j'espère ? S'enquit de demander Dumbledore.

Rogue, comme à son habitude, haussa les épaules pour leur signaler son mécontentement.

- Parfait ! Continua le Directeur joyeux. Les premières vacances vont approcher à grands pas et j'ai prévu un meeting de l'Ordre au Square Grimmault.

-Chez Potter ? Pourquoi ? Ne peut-on pas le faire au Terrier maintenant que Black est mort ?

- Severus, c'était la l'idée d'origine de Black de faire de sa maison le quartier général de l'Ordre du Phénix. Et je compte bien respecter sa parole et son voeux. N'allait pas vous faire mal voir auprès du jeune Harry en profanant la mémoire de son Parrain.

Rogue grimaca à l'annonce de Dumbledore, puis ce dernier se radouci légèrement. Le professeur McGonagall, qui jusque là s'était tue, s'avança vers son collègue.

- Je vous préviens que si vous faites mention de Sirius Black en mal devant le jeune monsieur Potter, vous aurez affaire à moi Severus Tobias Rogue !

-Je croyais que j'étais comme un fils pour vous deux ? Pourquoi vouloir faire de ma vie un enfer sans fin ? Grogna-t-il.

- Justement Severus. Conduisez-vous comme tel !"

Et sans lui laisser le temps d'ajouter quoique ce soit, tous deux repartirent dans des directions opposées: Dumbledore retourna dans son bureau, tandis que McGonagall remonta dans la Tour de Gryffondor.

Pendant ce temps dans la Salle Commune de Gryffondor.

Harry était en train de discuter avec James à propos de leur futur à tous, lorsqu'il vit entrer Hermione accompagné d'Eileen. James stoppa la conversation et sauta au cou de la jeune sorcière dans un long et amical calin. Eileen lâcha la robe d'Hermione, sur laquelle elle s'était collée depuis le début de son arrivée, et suivit son homologue masculin pour s'asseoir sur le canapé. Ron jouait avec Ginny à une partie de Bataille Explosive. Hermione s'assit à son tour à côté d'Harry et lui sourit le plus franchement possible.

"J'en déduis que ca s'est bien passé avec Rogue ? Souffla-t-il.

Pour réponse, il n'eut qu'un simple hochement de tête de la part de sa meilleure amie.

- Bien. Au fait...Rogue doit passer pendant les vacances au Square Grimmault pour une réunion.

- Ah bon ? Mais je croyais que...Enfin...Tu sais...Je croyais que l'Ordre avait été dissout depuis la mort de Sirius. Dit-elle plus embarrassée que jamais.

Elle baissa la tête et attendit que le courroux d'Harry s'abatte sur elle...Courroux qui ne vint jamais.

- Non Dumbledore m'a dit que les réunions continueraient de se dérouler là-bas malgré tout. C'était ce que voulait Sirius."


1 JOUR AVANT LES VACANCES.

Le dernier cours que le Trio devait supporter était celui de Potions: un bloc de deux heures. Deux longues heures interminables (du point de vue de Harry et Ron). Le professeur Rogue entra dans la salle de classe en fracassant la porte contre le mur et vint se placer devant son assemblée, qui jusqu'à présent échangeait de simples banalités. Ron regarda Harry du coin de l'oeil et lui fit comprendre que ce cours là allait encore faire perdre des points à la maison Gryffondor. Hermione, elle, observa son professeur et jugeant qu'il était dans un état pire que d'ordinaire s'interdit de lui parler mentalement.

Une histoire de temps.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant