Chapitre 6: Tea misses ?

209 5 0
                                    

Hermione POV.

Les cours étaient enfin terminés pour cette première journée de classe disons pour le moins...Mouvementée. Nous n'avions toujours pas dit à Ron qui étaient les deux nouveaux sorciers (dont James était à notre table) mais il se doutait de quelque chose...Pour une fois qu'il semblait être observateur. James était en pleine discussion avec Harry et Ginny et donc pour combler le vide je décidai de parler à Ron.

" Ron tu as vu que tu pouvais t'inscrire aux essays pour le Quiddich ?

- Oui. Je voulais même te demander de venir pour me soutenir...Dit-il en baissant la tête.

- C'est une bon..." Je m'arrêtai en plein discours, une autre voix se fit entendre dans ma tête au même moment.

Miss Granger je suis navré de vous le rappeler mais vous avez accepté de venir boire le thé dans mes quartiers avec Eileen.

Ah oui ! Merci professeur !

Pourquoi diable voulez-vous prendre des cours de Legillimens ? Vous semblez assez bien vous en tirer dans ce domaine.

Serait-ce la un compliment de votre part professeur Rogue ?

Il stoppa la conversation et je le vis se retourner vers le Directeur un regard sérieux (pour changer) arborait son visage.

"Désolé Ron mais...J'ai quelque chose de prévu.

- Ah...Bon un autre moment alors ? Lança-t-il avec espoir.

- Avec plaisir ! Pour me faire pardonner je viendrai te voir à chaque match !

-Tu joues toi aussi au Quiddich tante Hermione ?" Répliqua James enthousiaste. 

Harry donna un coup de coude à James et Ginny le dévisagea. Se rendant compte de son extrême bêtise, il tenta de se rattraper mais Ron avait compris notre petit "jeu". Il se leva de table, et d'un air effaré se dirigea vers la salle commune de Gryffondor. Suivi de près par Harry, Ginny et James je les accompagnai jusqu'au détour de l'escalier qui menait également aux donjons. Je me rappelai alors de ma petite entrevue que j'allais avoir avec le professeur Rogue et Eileen quand cette dernière glissa timidement sa main dans la mienne. Par deux fois aujourd'hui elle me fit sursauter, mais tentant de garder une certaine façade, je gardai sa main dans la mienne et ensemble nous pénétrâmes dans l'antre du Professeur Severus Rogue.

Même si apparemment certaines choses allaient changées après cette entrevue, je gardai mon attitude de bonne petite Miss-Je-Sais-Tout et toqua timidement à la porte de sa salle de classe. Un simple "entré" s'échappa de derrière la porte et ensemble nous entrâmes. Je le vis assis à son bureau, le dos bien droit, une plume dans sa main droite, un pot d'encre à sa gauche: pauvres essays, je suis sûre qu'il n'allait pas être indulgent envers les étudiants. Il leva la tête et arrêta toute activité pour se concentrer sur nous. Sans nous adresser un mot, il s'éloigna de son bureau et nous demanda de le suivre jusque dans ses quartiers personnels. J'admirais cet homme pour tellement de raisons mais une chose en lui me fascinait (en plus de ses yeux onyx): sa démarche. Il semblait flottait dans l'air à chaque pas qu'il faisait, sa cape tourbillonnante. 

Je ne pus retenir une petite exclamation lorsque je vis l'intérieur de ses chambres: les murs étaient d'un noir poli si bien que des reflets verts pouvaient s'y voir. Au centre de la pièce se trouvait un canapé en cuir argenté et devant celui-ci se trouvait une table basse noire. Deux fauteuils noirs accompagné chaque côté du canapé. Ce qui me tira un cri de surprise en plus fut la collection de livres impressionnante qu'il semblait avoir. Il vit alors mes yeux dévorer sa collection de livres, et avant que je ne pus m'en approcher me dit d'un ton que je ne le connaissait pas:

" Si vous voulez vous pourrez en emprunter. Je sais bien que de toute façon je n'arrivais pas à vous retenir."

Je tournai à présent ma tête vers cet homme, jadis froid et calculateur, et à sa surprise, je lui tirai la langue. Dans notre petite plaisanterie nous en oubliâmes presque Eileen, qui était toujours agrippée à moi. Rogue disparut dans une autre pièce et en ressortit deux minutes plus tard, un plateau argenté flottant dans les airs. Comprenant que notre petite joute était finie, je pris place dans un des fauteuils, mais Rogue, gentleman qu'il est, m'ordonna de m'asseoir avec la petite sur le canapé. Le plateau était chargée de diverses choses: trois tasses en porcelaines (accompagnés de sa tellière, dans laquelle mijoté du thé), des biscuits (moldus et sorciers), et trois serviettes d'un blanc immaculées. Il nous servit le thé et d'un mouvement rapide de baguette, il fit disparaître le plateau d'argent. Dans un silence consternant, nous bûmes notre thé, incapable de sortir le moindre mot. Eileen, qui jusqu'à présent s'était collée à moi, faute de courage, fut prise d'un élan aussi audacieux qu'une vraie Gryffondor (bien qu'elle fut placée à Serpentard...). Elle s'avança hors du canapé et nous sourit.

"Vous avez le droit de me poser des questions vous savez...Mais si je ne réponds pas c'est qu'on m'y a interdit."

Je vis le visage de Rogue se crisper à son annonce, sa lèvre supérieur se retrousser. Décidant de l'ignorer je pris les devants de la conversation/interrogatoire.

"Euh par où commencer...Ah si ! Es-tu sûre d'être...Notre  fille ? Je tentai de garder un calme olympien pour montrer à Rogue que je n'étais plus la petite gamine aux dents trop en avant qu'il avait en 1ère et 2ème année à Poudlard.

- Oui je suis sûre...Je vous le redis je m'appelle Eileen, pour rendre hommage à la maman de papa, Minerva, pour la future Directrice de Poudlard. Vous avez décidé de nommer Harry comme parrain - C'est même toi papa qui a voulu (les lèvres de Rogue se rétractèrent en une seule fine lèvre) et maman tu as choisi Luna comme marraine."

Rogue continuer de boire son thé comme si cette annonce de la part de NOTRE fille était normale. Une simple discussion.

"Bon en ce qui me concerne je te crois, je pense que...

- Qu'est ce qui vous fait croire qu'elle est notre fille ? Qu'est ce qui vous fait croire que...

- Faites attention à ce que vous allez dire professeur ! l'avertis-je d'un air que je ne me reconnaissait pas.

-Ou sinon quoi Granger ? Vous allez me jeter un sort ?

-Ca se pourrait..."ma voix se perdit.

Il resta figé devant mon attitude, et décida pour mon plus grand malheur de reporter son attention sur Eileen, qui jusque là appréciait notre discussion.

"Admettons que vous ayez raison Miss...Rogue (je vis dans ses yeux, cependant, la fierté de dire son propre nom à cette jeune sorcière), je crois que la véritable question est plutôt que faites vous ici, dans notre temps ? Qui vous a envoyé ?

-Alors...Je peux à demi vous répondre. T'énerves pas papa s'il te plait.

-Cessez de m'appeler comme ça ! S'insurgea-t-il.

-Comment voudriez-vous qu'elle vous appelle ? Monsieur ? Professeur ? Rogue ? Je m'interposai entre les deux.

-Un mot de plus votre de part Miss Granger et je vous jure que je vous désintègre sur place. Me menaça-t-il.

Je pouvais voir que toute cette situation le mettait plus que mal à l'aise mais c'était certainement pas une raison pour être con.


Note de l'auteur: Voilà chapitre 6 fini. J'ai mis un petit moment avant de m'y mettre à l'écrire celui la parce que je voulais le couper à un certain moment mais....Ne savais pas trop où et comment repartir après ^^ Voilà voilà la suite au prochain épisode ! 

Une histoire de temps.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant