Neutre POV.
Harry remonta des cuisines pour voir dans quel pétrin Kreatture s'était mis. Il vit alors le salon plongé dans le calme tandis que Rogue et Hermione ne se quittaient pas des yeux. Harry toussota pour signaler sa présence et aussitôt tout le salon au complet reprit diverses discussions. Mrs Weasley tourna la tête vers son mari et se plongea dans une éternelle dispute comprenant ses deux jumeaux et leur boutique de blague. Ginny parlait avec Ron de leur équipe de Quiddich et des différentes techniques qu'ils pourraient emprunter durant leur propres matchs à Poudlard cette saison. Harry se dirigea vers Hermione et Rogue puis inclina la tête vers son professeur.
"Mione tu peux venir m'aider en cuisine s'il te plait ?
- Monsieur Potter ne voyez-vous pas que nous étions en pleine discussion ? Intervint Rogue nonchalamment.
- Je vous promet de vous la rendre professeur aussi vite que possible."
Rogue grogna de manière inaudible (fichu Potter, peut-être) et fit apparaître d'un coup de baguette un livre de sa bibliothèque. Eileen en profita pour s'asseoir à côté de lui pour lui parler.
"Monsieur...Se risqua-t-elle.
- Oui ? Qu'y a t il Eileen ? Demanda-t-il tout en continuant de lire.
-Je voulais savoir...Elle ne vous plait pas ma ma...Miss Granger ?
Rogue referma son livre (décidément il n'allait pas pouvoir lire en paix) et se pencha vers sa "fille" pour que seule elle puisse l'entendre.
-En quoi cela...
- Me regarde ? Je suis votre fille je vous rappelle...Que vous l'acceptiez ou non je suis votre fille à tous les deux...Puis ce que vous ne me croyez toujours pas regardez dans ma tête et voyez par vous-même.
- Vous m'y autoriseriez ?" Demanda Rogue incrédule.
Elle plaça la main de Rogue sur sa tempe droite et en un clin d'oeil, Rogue entra dans les souvenirs d'Eileen.
Il vit une Hermione Granger âgé d'une vingtaine d'année, agenouillée devant un tas informe noir, il se trouvait dans la Cabane Hurlante. La masse sanguinolente était son lui du futur. Rogue comprit en un éclair que le souvenir d'Eileen lui avait été transferé par Miss Granger. C'était donc vrai, il n'allait pas survivre à la Bataille de Poudlard...Mais alors comment Eileen avait-elle pu savoir comment il était avec Miss Granger ? Cette dernière lu aurait-elle racontée comment il se comportait à l'époque ? Sûrement... Il n'eut pas le temps de s'y pencher plus sur la question alors qu'il vit le Trio sortir de la Cabane, et entendit faiblement la voix du Seigneur des Ténèbres rappelant ses troupes de Mangemorts. Rogue vit Hermione rentrait une nouvelle fois dans la Cabane pour tenter de sauver son professeur.
"Severus s'il te plait. Accroche toi...Je dois avoir...Un anti...Antidote...Réussit-elle à décrocher entre deux sanglots et spasmes non-contrôlés.
-Il est trop tard Hermione...Je...Vit. Va, aide Harry et vit...Tu ne peux plus...Rien pour moi...
- Chuuut tu ne sais pas ce que tu dis...Chut...Laisse moi...
-Insupportable Miss-Je-Sais-Tout...Toujours....
-Toujours en train d'avoir la bonne réponse...Sourit-elle faiblement. Reste avec moi s'il te plait...Sois fort pour moi...Sois fort pour nous..." Dit-elle en appuyant une main pâle de Rogue contre son ventre.
Rogue sentit quelque chose bouger à l'intérieur du ventre d'Hermione et comprit qu'il s'agissait de sa progéniture. La dernière action que le Rogue du passé vit: fut un sourire franc et bref avant de fermer les yeux à jamais.
VOUS LISEZ
Une histoire de temps.
Storie d'amoreAnnée 6. Dumbledore n'est pas mort (pas encore). Rogue enseigne toujours potions (et Slughorn DCFM). Deux personnes sont envoyées du futur par Retourneur de Temps - Eileen Rogue et James Potter