Quatrième chapitre: La confiance

263 17 14
                                    

Nous retrouvons notre héroïne de guerre quelques semaines après son altercation avec le rouquin. Beaucoup de choses ont changé entre eux. Pendant les vingt derniers jours, les deux adolescents étaient devenus presque inséparables, presque, mais seulement parce que Fred devait tout de même passer du temps avec son jumeau. La brune de son côté ne pouvait pas laisser tomber une fois de plus Harry et Ginny qui étaient ravis de l'avoir un peu plus à leurs côtés. Malgré cela, ils pouvaient facilement passer plusieurs heures l'un avec l'autre sans se lasser. Au début, toute la tribu avait trouvé ce rapprochement quelque peu étrange. Toutefois, une fois témoin des avantages de cette relation sur l'ancienne rouge et or, ils avaient fini par penser que ce n'était pas une si mauvaise chose.

Ce matin, Hermione se leva après une nuit paisible, elle n'avait pas fait de cauchemars depuis le début de la semaine et cela la rendait terriblement heureuse. Son visage reprenait finalement des couleurs et les boursouflures sous ses yeux devenaient de plus en plus invisibles. Il n'y avait pas à dire, la jeune femme revivait. Déjà apprêtée, elle rejoignit les Weasley dans la cuisine, les jumeaux étant déjà à la boutique, il n'y avait que ses deux meilleurs amis de présent, ainsi que Molly. Fred et George possédaient un appartement au-dessus de leur entreprise, ce qui fait que leurs présences dans la maison familiale étaient moins importantes. Ils avaient pris quelques vacances, passer quelques nuits au Terrier, prient le temps d'être avec leur famille, se détendre un peu. Mais, ça n'empêchait en aucun cas le plus jeune de revenir chez ses parents après le travail afin de passer quelques précieuses heures avec sa Hermi-jolie.

Cette attention faisait toujours sourire la brune, qui ne pouvait s'empêcher de trouver cela adorable et touchant venant de lui. Durant les nombreuses discussions qu'ils avaient eues, la jeune femme avait appris que le pitre n'était pas le meilleur pour en offrir. Pour lui, ce n'était pas quelque chose d'inné et qu'il ne savait pas vraiment comment s'y prendre, mais cette maladresse avait le don de lui plaire plus qu'elle ne voudrait l'avouer.

Elle salua chaleureusement Harry ainsi que Ginny avant de proposer son aide à sa mère, comme à son habitude. Pour une fois, elle ne refusa pas, prenant de court l'ancienne Gryffondor. Molly Weasley était la définition de la mère de famille par excellence ; elle prenait soin d'eux à cent pourcent sans attendre ni même accepter de l'aide de quiconque. Alors le simple fait qu'elle permette à la brune de lui donner un coup de main surprenait tout le monde. Elle lui tendit un panier rempli d'un repas, des petits gâteaux et de boissons, ainsi qu'une chemise bordeaux soigneusement plier sur le dessus.

- Tu ne verrais pas d'inconvénient à apporter ça aux garçons ? Je n'aurais pas le temps de le faire, nous devons chasser les gnomes du jardin et je sais à quel point tu n'aimes pas cette pratique. Donc tu seras assez loin d'ici et tu n'auras pas à assister au spectacle, avoua la rousse avec un sourire rassurant sur ses lèvres.

- Si ça peut te soulager d'un poids, il n'y a pas de soucis. Je vais juste récupérer ma baguette et j'y vais.

L'héroïne de guerre remonta les marches rapidement avant de rentrer dans sa chambre, le souffle court et le cœur battant. Dehors. Elle allait devoir quitter le terrier pour quelques heures. La brune s'assit sur son lit, la main sur son cœur tandis que sa jambe battait le sol nerveusement. Elle n'était pas sortie de la propriété des Weasley depuis son retour de l'école, depuis que sa phobie avait pris le dessus sur elle. Aujourd'hui, elle allait devoir affronter cette peur, sous peine de décevoir Molly qui acceptait son aide et qui comptait sur elle . Impossible de le concevoir.

Hermione souffla et inspira plusieurs fois avant d'attraper le morceau de bois de vigne avant de se regarder devant le miroir. Elle décida de lâcher sa chevelure avant d'y remettre promptement de l'ordre puis de quitter la pièce. Après tout, la brune allait quand même voir le rouquin et Hermione lui avait en quelque sorte promis de faire un peu plus attention à elle. Selon lui, une bonne santé mentale commençait par être bien dans son corps. Alors si l'orpheline se présentait face à lui avec un chignon totalement défait, elle allait en entendre parler Merlin sait combien de temps.

By your side. {Fremione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant