" Nous sommes arrivé à la gare de Séoul. Merci de récupérer vos bagages en sortant et d'attendre l'arrêt complet du train avant d'ouvrir les portes. Toute notre équipe vous remercie d'avoir voyager dans notre train. "
Ils venaient d'arriver dans la ville qui les avait accueillis pendant près de trois ans. Ils descendirent, leurs valises en main, sur le quai déjà rempli de voyageurs. Ils voyaient certaines personnes s'enlacer, surement séparées pendant un long moment, des familles réunies et même quelques débuts de ce qui semblaient être de grandes disputes. Aucune trace de leurs amis.
Cela n'était normal. Felix savait bien que si Hyunjin était encore en couple avec Chan alors ce dernier serait venu les rejoindre, qu'importe l'heure et le jour. Ils attendirent pendant près d'une heure, le cœur au bord des lèvres tant l'angoisse prenait ses aises en eux. Mais, au bout de ce laps de temps, ils durent se rendre à l'évidence : personne ne viendrait pour eux.
La gare avait eu le temps de se vider plusieurs fois, selon les trains qui arrivaient et partaient, quand ils s'en allèrent. Ils décidèrent d'un accord commun de se rendre chez Hyunjin et Chan. Il était clair pour Felix que sa clef n'était pas la même que celle qu'il avait eu dans son propre présent. Il devait avoir déménager et, faute de souvenir, n'avait aucune idée d'où aller.
La marche commença dans le silence. Ils observaient les rues qui leur avait quand même manqué en trois mois. Puis, la curiosité revint en eux. Ils avaient tellement été occupé à chercher le plus d'indice possible sur le présent auquel ils faisaient partis, qu'ils n'avaient pas pensé à questionner l'autre sur ce qu'il s'était passé avant leur évanouissement.
" J'ai tout déballé à Chan... révéla Hyunjin, même notre histoire.
- Il l'a pris comment ?
- Bien, il a souri. Je pense que Jeongin avait raison, il attendait de me demander de sortir avec lui...
- Tu vois ? Je t'avais dit que vous étiez âmes-sœurs ! "
Hyunjin lui lança une moue dubitative en regardant son téléphone portable. Ils étaient peut-être âmes-sœurs mais ils ne semblaient plus être ensemble. Ils arrivèrent devant l'immeuble du plus grand mais, une chose était sûre, il leur était impossible d'entrer. Le code que rentrait son ami était à chaque fois erroné et son acharnement n'y changea rien.
Le plus grand avait aussi changé de logement et ils ne trouvèrent rien en regardant dans les affaires mis à leurs disposition – il leur était impossible d'accéder aux valises car leurs codes avaient, eux aussi, changé – à part une petite clef qu'ils reconnurent pour être celle de l'atelier de Hyunjin.
Le magasin de la sœur de Chan, qui lui prêtait son arrière-boutique, n'était qu'à quelques rues de là où ils se trouvaient. Ils furent heureux d'enfin voir une porte s'ouvrir face à eux et de rentrer dans cet endroit familier. Contrairement au reste, rien n'avait changé. Le bordel organisé qui jonchait le sol et les tables n'avait pas bougé, tout comme les deux magnifiques créations de son meilleur ami.
" Ta robe est toujours là choupette ! s'exclama d'ailleurs celui-ci. "
Le brun – il venait de jeter un coup d'œil dans le miroir pour constater qu'il avait toujours les mêmes cheveux – leva les yeux au ciel s'en empêcher un sourire de prendre place sur ses lèvres. Hyunjin essayait de détendre l'atmosphère bien trop chargée.
Ils firent un tour de l'endroit, dans l'espoir de trouver un indice. Peut être même des photos qui leur permettrait de savoir qui ils étaient devenus – bien que cela semblait clair pour le plus grand. Felix se demandait s'il était toujours en étude de médecine et le souvenir d'un examen proche se raviva dans son esprit. Il devait savoir au plus vite qui il était s'il voulait réviser correctement.
VOUS LISEZ
Time Is Running Out - Changlix
FanfictionFelix a perdu une grande partie de ses amis dans un accident de train, cinq ans plus tôt. Il pensait enfin en avoir fait le deuil mais quelque chose d'inexplicable arrive soudainement. Et vous, que feriez vous si vous aviez le pouvoir de changer les...