Chapitre 24

1K 133 103
                                    

Ils étaient sortis au parc malgré le temps grisâtre. Il fallait dire que Felix pourrait aller n'importe où et n'importe quand pour échapper à l'ambiance qui régnait chez lui. Sa mère était de plus en plus remonté contre lui et les quelques efforts qu'il faisait pour pouvoir partir n'arrangeaient que peu les choses entre eux.

Alors quand Minhee lui avait proposé cette sortie, il n'avait pas hésité avant de donner son approbation. Elle était venue le chercher assez vite et ils s'étaient tous les deux retrouver à l'air libre.

Le parc était totalement vide. Personne n'avait envie d'emmener ses enfants jouer dehors par ce temps. Tant mieux, ça leur permettait de passer un véritable moment à deux. Ils s'assirent sur l'un des nombreux bancs à leur disposition et Minhee commença à parler d'une de ses amies qui avait arrêté de lui parler du jour au lendemain sans lui donner de nouvelle.

"- Je te jure qu'elle va me le payer, affirma-t-elle, elle ose dire que je suis problématique !

- Qu'est-ce que tu vas faire ?

- Ma spécialité Lix ! Je vais me venger. Et elle va souffrir autant que j'ai souffert. Personne n'a de traitement de faveur : quand on me trahit, on souffre.

°~°~°~°~°~°~°~°

Felix était encore dans la salle d'étude vide. Ses yeux, toujours écarquillés, regardaient l'endroit où Jeongin avait disparu. Ce garçon en savait définitivement beaucoup plus que ce qu'il se doutait et il allait devoir en avertir Hyunjin le soir-même.

Il se secoua en sentant le temps filer à toute vitesse. Il ne devait pas oublier sa mission principale, bien que cette dernière semblait déjà vouée à l'échec. Il se rendit tout de même jusqu'aux toilettes, l'espoir d'y trouver encore Minho étant très faible. Comme il l'avait senti, son ami n'était absolument pas dans les sanitaires de leur lycée et le rosé revint en classe, frustré.

Il était bien sûr heureux de savoir que Jeongin ne partait plus et que ce dernier serait surement un allié si quelque chose se passait mal. Mais, d'un autre côté, il sentait que Minho serait bien plus compliqué que ce qu'il avait pensé. Il lui lança un regard désespéré en entrant dans la salle que le noiraud ne capta pas.

Une fille de leur classe se tenait près de ses amis et accaparait l'attention de ces derniers. Felix ne la connaissait pas vraiment, et pas seulement parce qu'il ne l'avait pas vu pendant cinq ans. Elle était très discrète et ne semblait pas avoir beaucoup d'amis dans leur classe. 

La jeune fille - dont le prénom lui échappait totalement - avait les yeux braqué sur Jeongin. Ce dernier avait quelques rougeurs qui apparaissaient sur ses joues fines, au même titre que son interlocutrice. Après quelques secondes, elle retourna à sa place, un petit sourire sur les lèvres.

Le rosé s'avança alors jusqu'à sa place dans l'espoir de comprendre ce que tout ça signifiait. Bien qu'il ait déjà sa petite idée sur la question et, malgré lui, n'avait pas l'impression que c'était une bonne chose. 

"- Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Les cinq garçons se retournèrent vers lui d'un seul chef. Changbin se leva pour le laisser passer et, une fois assit, Jisung se pencha vers lui pour lui raconter malgré le regard d'avertissement de Jeongin.

"- Tu viens de rater la chose la plus mignonne au monde Lix... Une fille de la classe vient de donner un rendez-vous à Jeongin !

- C'est- C'est pas du tout ça ! Elle m'a juste demandé de venir la voir demain... c'est pas forcément pour un rendez-vous.

Time Is Running Out - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant