Chapitre 22

1.1K 132 67
                                    

Une sonnerie de téléphone le sortit de son doux sommeil. Le rouge grogna et tâtonna à la recherche de son portable, normalement posé sur sa table de chevet mais cette dernière était dans un désordre des plus affreux. Il fut donc obligé d'ouvrir un œil paresseux pour trouver le perturbateur de son sommeil. Une fois en main, il vit le nom de la mère de Seungmin s'afficher sur l'écran et décrocha sans se relever.

"- Mmh, allo ?

- Felix ? Je ne te dérange pas en plein cours j'espère ?

- Non non, vous inquiétez pas..."

Il n'avait pas cours de la matinée grâce au voyage qui le privait de son option. 

"- Très bien ! Je voulais savoir si tu pouvais venir aider au magasin ? Nous sommes de plus en plus débordés et Chan m'a conseillée de t'appeler. Je comprendrais ton refus bien sûr...

- Je croyais que la tendance avait baissé avant le départ de Seungmin ?"

Il profita de cette conversation pour se relever en position assise dans son lit. Ses yeux le brûlaient et il se promit à lui-même de ne plus jamais jouer aux jeux-vidéos jusqu'à cinq heures du matin dans le noir le plus complet.

"- C'était un mensonge... Je ne voulais pas priver mon fils de ce voyage juste pour qu'il travaille à la boutique. Je l'aime trop pour le priver d'une aussi bonne expérience.

- Je comprends... Je pourrais venir vous aider ce soir si vous voulez ?

- Ce serait parfait ! Merci énormément Felix, tu seras bien sûr payé !"

Elle raccrocha juste après lui avoir donné l'adresse exacte et l'horaire de fermeture sans laisser au rouge le temps de protester contre la rémunération.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Il était silencieux. Aucun mot n'avait dépassé ses lèvres depuis le début de la journée. Cela aurait pu être normal, quelques semaines plus tôt. Après tout il avait été le calme de la bande, celui que personne n'arrivait à cerner correctement mais que tout le monde appréciait, parce qu'ils avaient ce feeling entre eux. Mais cela était révolu depuis qu'il avait accepté le plan de son meilleur ami, depuis qu'il avait accepté d'endosser un rôle presque héroïque. Un héro secret, voilà ce qu'il avait décidé de devenir. Alors ce n'était pas normal de ne pas entendre le son de sa voix. Surtout qu'un débat endiablé semblait être au centre de la discussion.

Ce débat, c'étaient eux, Felix et lui, qui l'avaient mis en place sans le vouloir. De ce qu'il pouvait entendre, alors qu'il jouait avec sa bouillie de viande, Sungjin se demandait pourquoi Jisung refusait de partir et essayait de le convaincre du contraire. Mais Hyunjin n'était pas inquiet. Il savait que Jisung avait derrière lui Minho et que ce dernier ne lâchait jamais l'affaire lorsque le sujet principal était le bien être de son petit ami.

Seules quatre personnes ne prenaient pas part à ce débat futile. Tout d'abord lui, parce qu'il avait la tête ailleurs et aucune envie de parler à qui que ce soit ce jour là. Pourtant il aimait les lundi, ces jours qui sonnaient enfin la fin du week-end et qui l'éloignaient de ses parents le temps d'une journée.

Seungmin non plus ne parlait pas. Il devait surement réfléchir à ce qu'il allait bien pouvoir faire pour le magasin de ses parents. Il s'inquiétait encore trop, mais il restait Seungmin alors rien de tout ça n'était surprenant.

Les deux derniers étaient la raison de son silence. Chan et Jeongin échangeaient à voix basse, dans leur petit coin de table. Un sourire illuminait le visage du premier et Hyunjin en avait marre. C'était de plus en plus dur à supporter. Encore plus depuis que Felix s'était mis à sortir avec Changbin. Pas qu'il ne soit pas heureux pour son ami, bien au contraire. Il avait attendu ce moment pendant des jours et des jours. Il était plus que content pour lui. Mais cela lui rappelait aussi à quel point il était seul sans le blond.

Time Is Running Out - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant