Chapitre 23

1.1K 145 141
                                    

Coucou ~ Un petit message pour vous prévenir que le passé qui suit n'est pas lié à Felix pour la première fois depuis le début de cette fiction !

~~~~~~~~~~

"- Hey, ça va ?"

Le jeune homme se tourna vers son voisin et lui fit un sourire contrit. Non, il n'allait pas bien. Pas bien du tout même. Pourtant il aurait dû se sentir heureux. Ils étaient sur le chemin de retour, bien enfoncés dans leurs sièges de train, après une bonne semaine de voyage à Gangneung. Il allait revoir ses parents, ses amis restés à quai et son chat qu'il adorait tant.

Mais il avait un mauvais pré-sentiment. Il sentait que quelque chose allait se passer, que quelque chose allait mal se passer. Il aurait pu ne pas le prendre au sérieux, l'ignorer ou le mettre sur le compte du stress du voyage comme beaucoup. Mais il en avait l'habitude maintenant et il savait qu'il devait le prendre au sérieux. 

La dernière fois qu'il avait eu ce sentiment était récente. Peu avant le voyage, alors qu'ils sortaient tous ensemble, il avait senti au fond de lui que quelque chose ne se passerait pas comme prévu. Quelques heures plus tard, Felix finissait la tête la première dans la neige après une chute assez puissante et inattendue. Le lendemain, son ami avait une poussée de fièvre et devait rester cloué au lit.

Il ne dirait pas qu'il était un sorcier ou quoique ce soit. Il avait juste une intuition plus développée que la moyenne et savait, parfois, s'en servir.

Mais là, il ne savait pas d'où ça venait. Elle était étrangement bien plus puissante qu'à l'accoutumée. Son intuition avait hurlé dès qu'ils étaient entrés dans le train et s'empirait à mesure que l'heure du départ se rapprochait. Il voyait, par sa fenêtre, la neige tomber et le sol geler. Il comprit que le voyage allait mal se passer.

Jeongin n'était pas aussi naïf que ce que les autres semblaient penser.

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Felix aurait vraiment aimé pouvoir se concentrer sur les paroles de son petit-ami. Changbin lui parlait avec entrain d'un film qu'il avait particulièrement apprécié mais le rosé n'arrivait pas à l'écouter. Son regard, bien loin de son plateau repas, était posé sur Minhee. Il aurait aimé qu'elle ne soit pas un problème et qu'elle comprenne, en les écoutant à leur insu ce jour là au parc, qu'ils faisaient ça pour le bien de tout le monde.

Mais son ex petite-amie avait un comportement de plus en plus étrange et Felix avait un mauvais pré-sentiment. Quelque chose se tramait dans l'esprit de la jeune fille et il avait peur des conséquences que cela pourrait avoir. Elle semblait ne pas avoir grand chose à faire de sa propre vie et s'était dangereux. Le jeune homme qui, au départ, avait eu dans l'idée de la relier à leur cause pour qu'elle refuse le voyage voyait cette solution partir en fumer. Parfois, lorsqu'il y faisait attention, il arrivait à capter certains regards qu'elle lui lançait, plein de mépris et de défi.

"- Tu m'écoutes Lix ?"

Il eut presque un sursaut en sortant de ses pensées. Changbin avait arrêté de parler et une mine soucieuse barrait son visage. Il était penché vers lui et avait posé une de ses mains sur l'avant-bras du rosé. Felix secoua la tête avec dépit. 

"- Désolé je pensais à quelque chose...

- Tu vas bien ? Tu m'as l'air inquiet depuis ce matin."

Il ne pouvait le nier. Le matin même avait été assez laborieux. Il avait déjà eu beaucoup de mal à se lever après avoir passer une nouvelle nuit à travailler sur les cours de médecine qu'il avait réussi à trouver en ligne. Sa mère, en venant le réveiller, était tombée dessus. Cela avait surement causé un changement qui diminuait une nouvelle fois leur possibilité de changer le futur.

Time Is Running Out - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant