Chapitre 11

642 25 1
                                    

C'était le midi, je n'ai toujours pas pardonné à Betty. Mais pour Veronica et Archie, on va dire que oui. Là nous déjeunions quand Cheryl arriva :

« Pardon de vous interrompre mais j'ai une annonce à vous faire. Une annonce qui s'implique potentiellement Betty. J'ai demandé à Polly d'être ma cavalière ! Et on va se représenter pour le titre de reine du bal !
- Mais pourquoi ? Demanda Betty.
- Parce que chère petite Schtrompfette normalement c'est Polly et Jason qui aurait dû être couronnée cette année ! C'est une alternative logique. Alors n'oubliez pas de voté ! Et je vous dis à bientôt pour mon couronnement ! Et elle partit.
- Betty, au faite à propos du bal est ce que je peux chanté mes chansons ? J'ai dit à ma mère que, Ouah tu veux pas que je chante ?
- Non, non c'est pas ça Archie c'est juste que, je tiens à ce que ce bal soit, fun. Et tes chansons ont beau être géniale elle,
- Elles donnent envie de se couper les veines ! Terminais je.
- Mais dans le bon sens ! Rattrapa Jughead.
- Ça fait souvent du bien de pleuré ! Mais tout ce passera bien ! Archie et moi on va chanté ensemble ! Et on va m'être vraiment une superbe ambiance. Dit Ronnie
- Vraiment ? Demanda Archie
- Bah oui ! Répondu Veronica »

Le soir

    C'était le bal des anciens élèves. J'avais décidé de ma faire belle ce soir, je mis cette robe :

 J'avais décidé de ma faire belle ce soir, je mis cette robe :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Les Cooper nous avait invité à mangé le dîner chez eux. Nous étions au plat de résistance :

       « C'était délicieux madame Cooper !
       -  Je confirme Alice ! Et puis, ça me change vraiment, depuis le temps que mange des plateaux repas où des sandwich !
        - Alors Fp ! Betty m'a dit que tu travaillais pour Fred Andrews. Et comment tu t'en sors avec tes autres responsabilités ?
        - Comme d'être père tu veux dire ?
        - Oui et faire partir d'une certaine communauté ?
        - Maman. Dit Betty.
        - Tu sais que ta le droit de dire les serpents Alice, j'ai pas honte ! Et y'a pas que moi, toute la bande travaille sur le chantier de Fred.
        - J'espère que tu m'en voudras pas mais, je veux te posé une question. Comment tu gagnais ta vie avant ?
         - Je me débrouillais. Je faisais des petits boulots.
         - Je sais que vous travaillez pour le Drive In Jughead et Jupiter avant ça fermeture. Tu as été employé là bas aussi Fp ? Demanda Alice.
        - Papa ? Demandais je.
        - Il m'arrivait d'y aller. J'adore le cinéma, comme tout le monde.
        - Alors dis moi, est ce que ça ta perturbé que Hiram Lodge en devienne le propriétaire ?
        - Faut faire avec.
        - Je vais formuler ça autrement. Ça ta pas étonné ? Il a eu un silence. La sonnerie de la porte retentit.
        - Tiens ! dit Betty.
        - Tu connais le chemin !
        - Tu avais dit qu'elle avait envie de me voir ! C'est une fête familiale alors nos familles doivent faire. La fête ensemble. Hein maman ?
        - J'espérais qu'il resterait quelque logements libre à Sunnyside ! Je dors maintenant au milieu de mon bureau, au siège du journal. Et entre nous je dois dire que, ça caille tout les soirs.
         - C'est quand même certainement mieux que mon mobil-home !
        - Hahah ça j'en suis pas si sûr. Alice a eu l'heureuse idée de faire la décoration du register. L'autre soir elle a balancée une brique, dans la venture.
        - Oh sans déconner ?
        - Tu continue comme ça et la prochaine fois. La brique je la balancerais autre part.
        - Vous vous souvenez de notre fête des anciens ? Alice, Hal y'a une éternité dans les nuages, ta mère t'a jamais parlé de ça.
         - Je sais juste que mes parents étaient le roi et la reine.
         - Le roi et la reine des enfers. Murmura Fp.
         - Arrête s'il te plaît. Supplia Jug
         - Nan, ça va te faire marrer je te promais.  Fred et moi, on devait jouer sur scène. Pendant le bal, j'étais en coulisse, je préparais le matos quand j'ai entendu des voix. Des hurlements. Ton père et ta mère étaient en train de se disputé. Je sais pas à quel sujet mais on aurait dit une tragédie.
        - Tu l'as ferme Fp.
        - Okay si tu me rend le même service, je me contre fous de ce que tu penses de moi Alice. T'en prend pas à moi ! Pas devant mes enfants.
        - C'était une excellente idée maman mais je crois qu'il est temps qu'on aille au bal. Alors pas de dessert si ça t'embête pas. Dit Betty avant de se lever »

30 minutes plus tard

    Seule à une table, j'attendais que la soirée se passe. Quand tout à coup Reggie apparut :

    « Dégage.
    - Je suis venu m'excuser, on pourrait peut être tout recommencer à zéro non ? S'il te plaît Ju je sais que,
    - Mais bon sang tu comprends pas ? Je veux pas de toi, je t'aime pas Reggie, on aurait peut être pu s'entendre mais jamais être ensemble. Tu es trop superficiel. »

     Je me leva de me chaise et le bouscula avant de partir les larmes au yeux. Je marchais dans les couloirs quand je vis Jughead. Il me prit la main et je le suivis. On tomba sur Veronica, Betty et Archie :
      
     « Et Betty ! Interpella Jug. Qu'est ce que ce passe ?
      - Pourquoi est ce que j'ai l'impression que vous nous cachez quelque chose ? Demandais je.
      - Alors, vous leurs dîtes ou vous me laissez le faire ?
      - Nous dire quoi ? Demanda Jug. Archie s'avança.
      - On est allé dans le mobil-home de ton père. Dit Archie
      - Pour le fouiller Jug. Termina Veronica. Je donna une claque à Archie.
      - VOUS AVEZ FAIT QUOI ?
      - Pourquoi vous avez fait ça ?
      - Ma mère, leur a demandé de la faire. Elle était convaincu qu'il était impliqué dans la mort de Jason. Dit Betty
      - Mais on se trompait. C'est évident qu'on a rien trouvé, rassurez vous.
      - On a seulement fait ça pour essayer de prouver que,
      - Que notre père n'est pas un meurtrier ? Comment t'a pu nous faire ça Archie ?
      - Jug, Ju.
      - Comment vous, comment vous avez su qu'il ne serait pas à la maison ? Demandais je.
      - On savait qu'il devait dîner avec. Jughead soupira, il n'avait pas lâcher la main il se retourna.
      - C'est pour ça que ta mère voulait nous inviter à dîner ?! Dit je hors de moi.
      - Pour que c'est deux là, fouille son mobil-home, pendant que vous interrogiez notre père ? S'énerva Jug.
      - J'étais pas au courant qu'il allait le faire ! Se défendit Betty. Mais t'avais raison c'est pour ça qu'elle vous avait inviter.
      - Quand je pense que j'allai refuser de déménager à Toledo avec ma famille, avec Ju, pour toi. Dit Jug avec dégoût.
      - Oh Jughead...
      - L'autre jour tu m'as demandé si je faisais confiance à mon père. Et je t'ai dis oui. Et quoi ça ta pas suffit ?!
      - Bien sûr j'avais confiance en toi. Je te jure j'ai fait tout ce que j'ai pu...
      - T'aurais du nous en parler t'aurais dû nous prévenir !!! Renchérit je. Betty le regardait les larmes aux yeux.
      - Vous étiez totalement heureux, je voulais pas que vous souffrez.
      - T'a préferé mentir ! Vous nous avez tous menti ! Dit Jug.
      - Non,
      - Les voilàs ! Dit des voix familières.
      - Betty ! Mon dieu.
      - Je t'en pris maman,
      - Non attendez, vous devez nous écoutez. Dit Hermione.
      - Mon père vient de parler à Madame Mcgoy. À propos de votre père Jupiter et Jughead.
      - Quoi notre père ? Dis Jughead et moi en même temps.
      - Il vient d'être arrêté, pour le meurtre de Jason Blossom. »

      Mon monde s'écroula, je frappa Betty, de toutes mes forces. C'est à cause d'elle tout ça ! Elle a fait du mal à Jughead, je pleurais en même temps, Jughead m'arrêta, il me prit la main, et nous sortons de ce lycée en pleure. On se dirigea vers notre mobil-home. Jughead retourna tout, alors que moi je pleurais, je me sentais trahi, Jughead aussi. Je sortis dehors, et pleura encore, quand tout à coup, un garçon me prit dans les bras,

Sweet Pea
    
    
     
   

j o n e s     g i r l Où les histoires vivent. Découvrez maintenant