Nous entrâmes dans le réfectoire parmi les derniers. Je parcouru la salle des yeux, Ethan nous faisait un signe de la main en montrant sa table. Emily lui sourit, attrapa un plateau et se dirigea vers eux, je me tournai vers Iris.
- Viens avec nous. Lui proposai-je. Une fois nos plateaux en main, elle me suivit jusqu'à la table.
- Salut !
- Comment vas tu ma jolie ?
Joueuse, je répondis à Ethan, un de mes plus vieux ami. Nous avions flirté ensemble durant l'été de mes quinze ans, aujourd'hui malgré ses beaux yeux verts et ses boucles blondes, nous étions seulement amis.
- Bien et toi soleil de ma vie ?
- Merveilleusement depuis que tu es là. Il marque une pause pour me faire un baise-main suivit d'un clin d'œil.
Il se détourna, la voix d'Holiday s'élevait de l'entrée.
- Re-bonjour à toutes et à tous ! Je ne vais pas retarder votre repas longtemps, la plupart d'entre vous connaissent déjà les règles principales mais il nous faut quand même les répéter. Burnett ?
Son mari s'avança et prit la parole.
- Je suis donc co-directeur et responsable de la sécurité du centre, il y a deux règles incontournables : Vous ne devez pas sortir du centre sans nous avoir averti au préalable et il est formellement interdit de recevoir des visites en dehors des temps prévus. Est-ce que c'est clair ?
Sa voix s'aggrava sur ses derniers mots. La plupart des personnes hochèrent la tête en s'échangeant des coups d'œil effrayés. Iris me chuchota :
- Il est tout le temps comme ça ?
- Non, en réalité c'est un chou à la crème. Répondit Emily derrière nous. Son père nous entendant lui lança un regard noir. Emily lui répondit par un petit sourire penaud.
Holiday reprit et ajouta quelques règles sur l'assiduité aux cours et le rationnement de nos frigos.- Vous savez que parmi les professeurs, chaque espèce a un référent, n'hésitez pas à vous adressez à nous. Pour les nouveaux, n'hésitez pas non plus à vous adresser aux anciens, bien que répondre à vos questions ne fasse pas partie de leurs devoirs, ils le feront avec plaisir. Bien, les présentations se feront demain une fois que nous serons au complet. Bon appétit ! Conclut Holiday.
- Vous venez à la rivière ? Demanda Luke dès que nous sortîmes.
- Oh oui ! Tu viens Emily ?
- Bien sûr, je suis toujours là pour faire la fête au clair de lune ! Iris tu veux venir ?
- Je ne sais pas...
- Il y aura des sorcières, qui pourraient répondre à tes questions. Ajoutai-je pour la convaincre
- D'accord ! Abdiqua-t-elle.
- On va mettre nos maillots et on vous rejoint ! Emily glissa son bras au creux de mon coude et me tira en sautillant. Je suis toute excitée ! Première soirée de l'année !
- Oui, en plus Nathan n'est pas là, tu seras tranquille pour faire connaissance avec le nouveau. Blaguai-je le sourire aux lèvres.
- Je ne vois pas de quoi tu parles... Fit-elle innocente.
- C'est cela oui... Me moquai-je tout en entrant dans ma chambre.
J'enfilai mon maillot sous une robe fluide bleu clair, attrapai une serviette et ressortit.
Iris sortit au même moment.Deux chemins permettaient de rejoindre le lac. Emily choisit le chemin le plus rapide, à savoir couper à travers la forêt. Le soleil était couché depuis à peine quelques minutes lorsque nous pénétrâmes dans la forêt.
Nous ne tardâmes pas à entendre les bruits de la rivière et des autres jeunes.
De grandes torches étaient disposées des deux côtés de la rivière. Luke nous fit de grands signes avant de se faire pousser à l'eau par Ethan. Emily fila vers notre groupe d'amis tandis que je balayai la berge du regard jusqu'à repérer ma mère.
VOUS LISEZ
Nés à minuit: La prophétie
Science FictionSpin-off de Née à minuit de CC-Hunter Le destin est une des rares choses imprévisible et incontrôlable. Il est possible de distinguer les contours d'un futur parmi tant d'autres. Pourtant un simple détail peut venir bousculer le déroulement de l'his...