Une heure et demi plus tard je sortais de la douche épuisée. Néanmoins je comprenais le sentiment grisant d'avoir repoussé ses limites.
Une petite serviette autour de mon corps je sortis de la salle de bain ne m'attendant pas à trouver Emily attablée avec un homme dans notre chalet. En me voyant Emily écarquilla les yeux. L'homme assis en face d'elle se retourna suivant son regard. J'en perdis la voix. Mickaël était dans mon salon en chair et en os. Mickaël le frère adoptif d'Emily. Mickaël mon premier amour. Il n'en avait jamais rien sû, bien sûr, mais mes années de collège se résumaient à mon amour impossible avec le grand frère de ma meilleure amie. À l'époque, son départ pour la France m'avait brisé le coeur, à quatorze ans. Je pensais ne jamais m'en remettre. Avec le recul, son départ m'avait été bénéfique, il m'avait permit de rencontrer d'autres garçons comme Ethan l'été de mes quinze ans.
Il me dévisagea de la tête aux pieds.
- Lia c'est toi ? Demanda-t-il presque surpris.
J'aurai pu m'offusquer de son étonnement mais il est vrai que lors de notre dernière rencontre, j'étais une pré-adolescente de quatorze ans en retard sur sa puberté. Lui aussi avait changé. Du jeune rebelle et romantique de dix-huit ans il était devenu un charmant jeune homme de vingt et un ans. Ne me laissant pas démonter par ma très légère tenue, je lui adressai mon plus beau sourire.
- Oui, tu es rentré !
Il hocha la tête toujours en train de me dévisager. Emily se racla la gorge ce qui ramena son frère sur terre.
- Oui, oui et je vais rester dans le coin un moment ! D'ailleurs il faut que j'aille m'installer. Il se leva de sa chaise. On se voit tout à l'heure petite sœur ! J'ai été ravi de te revoir Lia, tu es devenue une vraie femme. Sur cette dernière phrase il s'en alla.
Je soufflai un grand coup. Emily me regarda en faisant les gros yeux, l'air de dire c'était quoi ça, et c'est ce qu'elle dit.
- C'était quoi ça ?
J'haussai les épaules et rentrai dans ma chambre. Emily me suivit.
- Tu as toujours le béguin pour lui ?
- Non, enfin ! Je ne l'ai pas vu depuis trois ans et je n'ai pas pensé à lui depuis deux ans. C'est du passé.
- Dommage.
- Comment ça dommage ? Tu détestais ça à l'époque !
- Oui parce que ce n'était pas réciproque et je trouvais ça stupide te bercer d'illusions !
- Attends tu as dis "étais" ? Quelque chose a changé ?
- Je ne sais pas mais en tout cas l'air était chargé d'une pléthore de phéromones. Elle souriait. L'odorat développé des vampires leurs permettaient de sentir lorsque les gens dégageaient des hormones de plaisir. Elle ajouta : et laisse moi te dire que ça ne venait pas que de toi.
J'en restai abasourdie, Emily en profita pour s'échapper. Venait elle de dire que Mickaël son séduisant frère était attiré par moi ? Le petite fille en moi criait de joie et de fierté. Or je n'étais plus cette petite fille et la jeune femme que j'étais décida de mettre ça sur le compte de la taille, ridiculement petite, de ma serviette et du choc des retrouvailles.
Passer le reste de la matinée dehors au soleil fit arriver l'heure du déjeuner rapidement.
Les présentations de tous les élèves furent longues. Avec la toute récente ouverture du collège c'était la première fois que le pensionnat accueillait autant d'élèves. Il y eu beaucoup de murmures quand ma mère se présenta comme caméléon.
VOUS LISEZ
Nés à minuit: La prophétie
Ciencia FicciónSpin-off de Née à minuit de CC-Hunter Le destin est une des rares choses imprévisible et incontrôlable. Il est possible de distinguer les contours d'un futur parmi tant d'autres. Pourtant un simple détail peut venir bousculer le déroulement de l'his...