- Où étiez vous passées ? La question d'Emily nous cueillit à peine la porte passée. Elle et Félicie s'étaient installées à la table des sodas et des chips entamés.
- Nous étions avec ma mère. Vous faites quoi ?
- On fait connaissance. Qu'a dit ta mère ?
- On ferait mieux de s'asseoir. Iris tu veux quelque chose à boire ?
- Comme toi.
Je sortis deux canette d'Ice tea et m'assis à côté d'Emily. Iris rapporta la conversation avec ma mère et Miranda. J'expliquai à Félicie qui était Miranda et Emily nous raconta son heure avec Tim, le nouveau sorcier rencontré dans le bus.
- Il est très, très beau. Pas d'une beauté évidente mais il a un charme, quelque chose de...
- De magique ? Tentai-je
- Exactement ! Malheureusement il a une copine.... Soupira-t-elle déçue.
- Donc tu ne tenteras rien ? Je demandai, la connaissant parfaitement. Quand son esprit était fixé rien ne la faisait dévier de sa route.
- Je ne tenterais rien.
J'entendis son cœur manquer deux battements.
- J'entends ton cœur ma jolie et tu mens !
- Merde ! s'exclama-t-elle. On rigola de sa bourde tandis qu'elle rougissait gênée. Je ne tenterai rien de direct mais si lui essaye, je ne dirai sûrement pas non...
J'ouvris la bouche pour répondre mais Emily me coupa :
- Pas besoin de me faire la morale, pas alors que tu craques sur mon frère !
- N'importe quoi ! M'écriai-je
La conversation continua de bon train, entre les questions de nos nouvelles colocataires et les taquineries d'Emily. Une bonne ambiance s'installait dans la chalet et annonçait une belle année.
- Iris ta réunion va bientôt commencer, tu devrais y aller. Interrompis-je en regardant l'heure.
- Oh oui mince ! Je ne sais même pas où c'est !
- Je vais t'accompagner pour parler à l'alpha. Il faut qu'on se dépêche, il n'aime pas beaucoup les retards.
- On va venir avec vous.
- Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée Emily. Je grimaçai.
- Oh tu crois ? Il a dû s'en remettre depuis le temps !
- Qu'est ce que vous ne nous dites pas ?
Iris et Félicie nous regardaient les sourcils froncés.
- Il est possible que j'ai un jour donné une bonne leçon à ce loup qui a faillit lui coûter sa descendance... Elle racontait ça avec une désinvolture exagérée.
- Pourquoi as tu fais une chose pareille ?
- Parce qu'il a prit ma meilleure amie, ici présente, pour une idiote. Donc par vengeance je lui ai mit un bon coup dans les bijoux de famille.
- Tu es vraiment sûre de vouloir m'accompagner ? J'aimerai autant éviter d'être rejeté pour mes fréquentations... blagua Iris.
- Mais oui ! Je vous attendrai un peu plus loin avec Félicie.
J'hochai la tête satisfaite. Nous sortîmes et je dirigeai le groupe à travers la forêt. À mon signe de tête Emily s'arrêta, Félicie avec elle. J'avançai encore quelques minutes évitant les branches basses puis je soufflai à Iris :
VOUS LISEZ
Nés à minuit: La prophétie
Science FictionSpin-off de Née à minuit de CC-Hunter Le destin est une des rares choses imprévisible et incontrôlable. Il est possible de distinguer les contours d'un futur parmi tant d'autres. Pourtant un simple détail peut venir bousculer le déroulement de l'his...