~Three~

20 1 0
                                    

Cherry

*Bibliothèque du lycée, 17h00*

Je ne sais pas si Zack viendra, j'avais l'impression qu'il m'évitait toute la journée. A chaque fois que je le regardais, soit il me rendait un regard distant, soit il détournait le regard.
Est-ce qu'il m'en veut? J'ai peut-être étais trop familière avec lui...

Il n'a pas l'air de s'en souvenir. Je vais lui dire.
J'espère qu'il viendra.

Après 20 minutes d'attente, je me décidais à aller prendre un livre. Peu de temps après, j'eus la chance de voir le brun au bout du couloir.
Il est finalement venu, pensai-je un sourire aux lèvres.

-Zack! Dis-je heureuse

Zack

Mon prénom résonnait tellement bien dans sa bouche, tellement que je restai planter là, à la regarder d'un air attendrissant. On aurait dit que mon nom avait été inventer uniquement pour qu'elle le prononce...

-Salut. Dis-je en m'asseyant à sa table
-Ça va?
-Oui... Et toi?
-Ça peut aller... On se met au boulot? Me proposa t-elle d'une voix douce.

Je répondit positivement par un signe de la tête.

Ça faisait 1/2 heure que l'on était en train d'étudier dans un calme pesant, aucun de nous n'osai parler. J'avais peur que mes craintes ne soit fondées, jusqu'au moment où elle m'adressa la parole:

-Tu sais, je ne savais pas si tu viendrais. Tu as évité mon regard toute la journée, alors j'ai pensé que tu devais me détester...

Je ne lui laissa pas le temps de continuer et prit la parole:

-Je suis désolé si je t'ai blessée; à vrai dire, moi non plus je ne savais pas si je venais...

Un autre silence nous séparait pendant quelques secondes.

-Tu me détestes?

Lorsqu'elle me posa cette question, elle avait les yeux rouges, prêts à pleurer de grosses gouttes. Je ne pus que répondre sincèrement:

-Non, je ne te déteste pas

A cette réponse, un sourire régna sur son visage.

-Dis, tu savais qu'on était dans le même collège?
-Pardon?!
-Oui, le collège de Newstreet à Levittown. On a aussi été dans la même classe, tu ne t'en rappel pas?

Comment? J'avais été dans le même collège, et qui plus est dans la même classe, de la bombe du lycée et je ne m'en serais pas souvenu?!
Cherry Miller, Cherry Miller... L'image d'un blonde assez mignonne et très discrète avec une frange me vînt en tête. Cherry Johnson.

-C'est vrai, je me souviens! Tu étais plutôt petite à l'époque et tu n'avais pas le même nom de famille. Tu étais aussi  très discrète. Quel changement ! Qui aurait cru qu'on s'était connu avant!

Je déballais tout mon étonnement à une vitesse impressionnante, avec un grand sourire scotché aux lèvres. Elle me regardait, les yeux pétillants et un sourire rayonnant.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette nostalgie; douce et envoûtante.

Il était presque 18h30, la bibliothèque allait fermer. On se saluât et on se donna, de nouveau, rendez-vous le lendemain, à la même heure et à la même table.

*maison Andersen,18h56 *

Travis

Love is painfull...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant