C'est fou de voir comment en un instant tout peut changer, comment un simple changement de direction aurais pu modifier tout un parcours. Si je n'avais pas été aussi curieuse j'aurais tracé mon chemin jusqu'aux toilettes en ignorant royalement d'où provenait ses gémissement qui résonnait dans le couloir. Et je n'aurais pas fait face à ce gâchis, à ce tableau qui signait la fin de notre idylle.
Anthony et cette fille complètement dévêtu sur ce bureau, moi figé par la scène qui se déroulait sous mes yeux, sourde aux paroles de... mon copain quand il a compris qu'il s'était fait prendre la main dans le sac.
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?
Cette question n'avait pas été la seule qui m'avait traversé l'esprit. Mon cerveau avait surchauffé tant je m'étais posé de question qui je savais resterait sans réponse.
La douleur qui m'élance dans le dos menace de me faire perdre conscience mais il n'y a que ce souvenir qui s'obstine à se dérouler comme un film dans ma tête. Ne dit-on pas que dans ce genre de situation on voyait sa vie défiler devant soi? Alors pourquoi moi je ne vois rien, rien que cette scène que je ressasse sans cesse et qui me torture l'esprit. Je devrais penser à tout ces instant de bonheur que j'ai vécu non pas à cette scène parce que si je vais mourir dans la minute qui suit je ne veux pas que ce soit la dernière chose qui défile derrière mes paupières closes.
Ça montre à quel point on a pas vraiment conscience de ce qui nous marque, on a pas conscience de ces moments qui sont plus fort que la plupart de ce qu'on qualifie de bon souvenir, ces moments qu'on voudrait à tout prix effacer mais qui persiste à hanter nos esprits et nous priver des bons qu'on aurait pu revivre à la place.
Au fond je sais pourquoi je m'occupe l'esprit, c'est très simple je crains de penser à l'après, s'il y en aura un je sais déjà qu'il va être moche alors je me contente de subir ce poid au sens propre et au sens figuré sur mon corps sans le regarder je n'en ai pas la force. Parce que si j'ai bien appris quelque chose ce soir c'est qu'on ne sait pas quand ce sera la dernière fois.
La douleur se fait encore plus forte pourtant aucune larme ne chemine sur mes joues, les éclats de verres qui sont entrain de déchirer mon dos font écho aux lames éparpillés qu'est devenu mon coeur après tout cela. Je sens mes paupières devenir de plus en plus lourde et avant que ce soit le noir total la dernière pensée qui me traverse l'esprit est: dire que tout ceci n'est dû qu'à un simple changement de direction.
11/06/2020
Et voilà comme promis. 🤗🤗
Dites moi ce que vous en pensez.
N'hésitez pas à laisser une petite étoile. 💫
À bientôt pour le tout premier chapitre.
VOUS LISEZ
La Fille À L'âme Brisée
Novela JuvenilMaëlla a connu la douleur. Cette douleur cinglante qui surgit et qui nous foudroie à la perte de cette personne qu'on a dans la peau et qui demeurra éternellement ancrée au plus profond de nos coeurs. Un an s'est écoulé depuis cette nuit là, et nou...