Bonne lecture!!
Après quelques clichés, il se tourne vers moi et alors que je m'y attends pas il me prend en photo.
- Ehh tu fais quoi là ?
- Je te prends en photo, dit-il simplement.
Je grimace et il se donne à coeur joie de faire tiquer son appareil sur moi une nouvelle fois, il s'arrête finalement et me le tend, puis il se tourne vers la toile vierge qui n'attend que lui. Curieuse de savoir comment il s'y prend, je reporte à plus tard le visionnage des photos.
Son pinceau et sa tablette de peinture de couleur vive en main, il inspire puis expire avant de fermer les yeux quelque secondes, puis de les rouvrir pour se mettre au travail. Truc d'artiste j'imagine.
- Si je te parle je ne te déconcentre pas ? lui demandé-je.
- Oui ça va me deconcentrer, si tu veux je reponds à toutes tes questions plus tard.
J'acquiesce bien qu'il ne me voit pas étant de dos à moi. Je continue de le regarder, c'est indéniable il est beau, très beau, surtout quand il est concentré comme c'est le cas maintenant.
Je sors mon portable pour avertir Orélie que je ne pourrais pas la ramener. Philo aurait été mon dernier cours de la journée.
J'entends déjà le sermon que je vais recevoir de ma mère quand elle va apprendre que j'ai séché alors qu'on est qu'à la deuxième semaine de cours.
Super ! Pas de réseaux, j'entreprends de m'éloigner avec mon portable brandit dans les airs à la recherche de la moindre barre mais sans succès. J'abandonne et retourne me prelasser par terre. Je décide de visualiser les photos. Je reste émerveillée une nouvelle fois. J'efface la photo ou je grimace et je laisse l'autre qui n'est plutôt pas mal.
Je braque la caméra sur Jake et je remarque que son oeuvre est déjà bien entamée. J'essaye de capturer la beauté du châtain. Je cherche son meilleur profil alors qu'il ne remarque rien trop concentré sur ce qu'il fait. Ses doigts font bouger le pinceau avec agilité sur la toile qui commence à prendre vie.
***
- Miss métal, entendé-je résonner au loin.
- Quoi ? je grommelle.
- Réveille toi belle au bois dormant.
Je me redresse vivement, je regarde autour de moi, je ne me souviens pas m'être endormie.
- J'ai besoin de ton avis, reprend Jake.
Je me lève et m'approche du tableau rendue à terme. Mes yeux s'écarquillent devant tant de beauté. Il joue avec les couleurs sur le tableau ce qui donne un rendu exotique et féerique. L'agencement des couleurs fait vraiment tout le charme de son oeuvre.
- Wouah Jake c'est vraiment... wow j'ai pas les mots, tu es très doué ! c'est magnifique.
Je vois ses joues rougir d'où je suis, il me sourit.
- Ça te dit un petit challenge avant qu'on s'en aille.
- Cause toujours, dis-je soudainement intéréssée.
- Une petite baignade.
- Non j'ai pas envie d'être toute mouillée après.
- Enlève tes vêtements alors.
Je fais non de la tête mais en l'incitant tout de même à se faire plaisir de son côté.
- Si tu veux, reste en t-shirt et enlève juste ta jupe. J'ai toujours deux, trois t-shirts de rechange dans ma voiture.
VOUS LISEZ
La Fille À L'âme Brisée
Novela JuvenilMaëlla a connu la douleur. Cette douleur cinglante qui surgit et qui nous foudroie à la perte de cette personne qu'on a dans la peau et qui demeurra éternellement ancrée au plus profond de nos coeurs. Un an s'est écoulé depuis cette nuit là, et nou...