Je me regarde dans le miroir une dernière fois et je me sens totalement prête.
- Tu préfère la robe jaune ou la rouge me demande Orélie en me poussant pour se voir dans le miroir.
- La rouge.
- Ok va pour la jaune, dit-elle en l'enfilant.
Je lui tire la langue, elle me fait ce coup à chaque fois.
Aujourd'hui il y a un grand barbecue publique dans le parc et nos mères tiennent à ce qu'on y aille avec Orélie.
Elles veulent qu'on se fondent dans la masse, et en profiter pour revivre une tradition qu'elles ont connue plus jeune ayant vécu ici avant d'aller habiter à Montréal.
Ma mère et Léa nous abandonnent dès lors où l'on quitte toute la voiture.
Alors que je me dirige vers le buffet improvisé j'observe les alentours. C'est joliment décoré entre ces fils de drapeau triangulaire de toute couleur qui nous passe au dessus de la tête, d'autre fil présentant des guirlandes colorées et les tables recouvert de nappe à carreaux blanc l'espace est convivial.
Ma mère m'a expliqué plus tôt que quelque personnes sont désignés pour apporter leurs barbecue ensuite chacun est chargé de la cuisson d'une des choses coutumes à un barbecue. Pour finalement manger tous ensembles.
- Eh Orélie, l'interpelle un blond.
Je me retourne et le regarde venir vers nous puis questionne Orélie du regard.
- Salut Nathan, je te présente Maëlla et Maëlla lui c'est Nathan.
- Salut, fait-il en s'emparant délicatement de ma main pour y déposer un baiser et m'extorquer un sourire par la même occasion.
- Ravi de te revoir Orélie toujours aussi ravissante même sans morceau d'oeuf sur toi, c'est un plaisir Maëlla mais je dois vous laisser.
Puis il s'en va rejoindre un groupe d'amis attablé un peu plus loin.
- D'où tu le connais? je demande à Or' tout en ne le lâchant pas du regard alors qu'il s'en va.
- Il a renversé mes courses ce matin dit elle avec un large sourire qui s'entend dans sa voix.
Je n'écoute plus vraiment ce qu'elle me dit quand mes yeux s'arrête sur un châtain à la table où vient de s'installer Nathan.
Il ne semble pas participer à la conversation penché sur ce qui semble être son téléphone. Ses cheveux châtains dissimule un pan de sa face. Je continue de le regarder dans l'espoir qu'il relève enfin la tête pour pouvoir découvrir la totalité de son visage. Quand finalement, comme s'il sentait mon regards sur lui, nos yeux se croisent et les battements de mon coeur s'accélèrent en l'espace de quelque seconde j'en oublie ma meilleure amie à mes côtés et j'en viens même à oublier ce qui se passe autour, je soutiens son regard il en fait autant. Il est beau, très beau.
- Jake Quenn, murmure une voix qui m'est inconnue à côté de moi.
Je me détourne à contre coeur du châtain et aperçoit une jolie rousse, avec un sourire éclatant sur les lèvres qui atteint ses grands yeux d'un vert émeraude, qui me regarde.
- Quoi ? je lui demande dans l'incompréhension.
- Il s'appelle Jake, murmure t-elle encore. Et moi c'est Jessica Stiles mais tout le monde m'appelle Jess.
- Moi c'est Maëlla, dis-je en me tournant complètement vers elle et voici Orélie, fais-je en montrant celle ci qui sourit en regardant la nouvelle venue.
VOUS LISEZ
La Fille À L'âme Brisée
Teen FictionMaëlla a connu la douleur. Cette douleur cinglante qui surgit et qui nous foudroie à la perte de cette personne qu'on a dans la peau et qui demeurra éternellement ancrée au plus profond de nos coeurs. Un an s'est écoulé depuis cette nuit là, et nou...