Personnages : Canon

780 42 11
                                    

Characters: Canon (traduit depuis  Characters: Canon du profil Fanfic )

par MirielOfGisborne

Sans trop répéter ce qui a déjà été dit sur ce sujet, je voudrais parler un peu de la façon de travailler avec les personnages canon. D'après mon expérience, la fanfiction dans son ensemble peut être un excellent moyen pour les écrivains débutants (comme moi) d'apprendre le métier d'une manière amusante et pratique. Travailler avec des personnages établis implique certaines restrictions sur ce que vous pouvez faire faire et dire à ces personnages, mais il offre un plan sur lequel vous pouvez vous baser, ce qui tend à faciliter la vie d'écriture pour un débutant.

D'une manière générale, les personnages canon ne sont pas vraiment si différents des personnages originaux. Ils peuvent être "déjà faits", mais vous devez d'abord les déconstruire pour voir qui ils sont, puis les remonter dans votre propre histoire - qui les confronte généralement à de nouvelles situations. Par conséquent, vous devez connaître et observer leurs personnalités canoniques, leurs antécédents et leur comportement, mais vous devez également utiliser votre propre imagination et toutes les ressources du monde réel dont vous disposez afin que ces personnages fonctionnent de manière crédible dans un scénario qui est de votre propre création. .

Que vous souhaitiez explorer une intrigue alternative ou développer quelque chose qui a été mentionné dans canon mais non détaillé, la meilleure façon de commencer une fois que vous avez une idée pour une histoire de fanfiction est de faire un peu de recherche sur les antécédents des personnages tels que posés par leur créateur d'origine. Certains auteurs ont écrit des documents supplémentaires sur leurs mythes et personnages, tels que J.R.R. Tolkien, par exemple. Pour les franchises TV / cinéma, des profils de personnages officiels sont généralement disponibles. Gardez tout cela près de vous à tout moment et vérifiez chaque fois que vous n'êtes pas sûr d'un aspect du personnage ou d'un autre. Il existe également des wikis créés par des fans détaillant les histoires, les personnalités et les relations des personnages, qui peuvent être utilisés de la même manière. Vous pouvez utiliser toutes ces informations pour extrapoler ce qu'ils penseraient ou feraient, et quels choix ils feraient face à la situation que vous avez en tête pour votre histoire.

Pour ceux qui écrivent des fanfictions basées sur des franchises TV / films, vous avez de la chance car les acteurs font beaucoup de votre travail pour vous. Regardez comment ils se déplacent, comment ils parlent, recherchez les manières, si ce sont des modèles de discours, un certain registre qu'ils sont enclins à utiliser (par exemple, l'un de mes principaux personnages canons, Thorin Oakenshield, parle dans un registre plus archaïque), ou les expressions faciales et autres réactions physiques qu'ils pourraient afficher. Chaque fois que vous sentez que vous perdez le contact avec votre personnage, revenez en arrière et regardez l'acteur les jouer. Il est beaucoup plus facile de revenir dans l'état d'esprit d'un personnage si vous pouvez le voir bouger, parler et émoter devant vous. Vous pouvez même regarder d'autres rôles des mêmes acteurs. Même s'ils jouent des personnages différents, les acteurs ont un style, et leur personnalité et leur style sont souvent imprégnés des personnages qu'ils jouent.

Les acteurs font généralement leur propre profilage de leurs personnages avant le tournage et y ajoutent même leurs propres idées, vous pouvez donc tirer le meilleur parti des interviews où ils discutent des personnages et de leur processus pour leur donner vie. C'est génial, en particulier pour les personnages qui n'obtiennent pas beaucoup de temps d'écran ou les personnages auxquels il est plus difficile de se rapporter. Pour donner un exemple, dans le chapitre 2 de mon histoire actuelle Days of Agony, je voulais explorer la relation entre le roi nain Thorin Oakenshield et son acolyte, Dwalin. Afin de mieux comprendre ce qui relie ces deux personnages, je me suis inspiré d'entretiens avec Richard Armitage et Graham McTavish où ils parlent du partage entre leurs personnages d'un lien de profonde loyauté et d'amitié.

Regarder le jeu des acteurs est également un excellent moyen de trouver des idées de fanfiction. Nous pouvons tous convenir qu'un bon caractère est multidimensionnel, mais tous les côtés ne brillent pas à l'écran. S'il y a des nuances cachées que nous ne voyons que sur le film, elles peuvent être un bon point de départ pour la fan-fiction. C'est le cas de ma série Hobbit, qui est née de mon désir d'explorer un côté plus doux de Thorin Oakenshield qui se cache juste sous la surface du personnage tel que décrit par Richard Armitage.

Maintenant, quand tout le reste échoue et que je ne peux vraiment pas entrer dans l'esprit d'un personnage, je fais ce que j'appelle l'écriture exploratoire. C'est un peu comme faire subir au personnage une séance de thérapie. Je les associe à un autre personnage canon auquel ils peuvent s'ouvrir dans une conversation. Cela peut être quelqu'un de sage (comme Gandalf, dans le fandom du Hobbit) ou quelqu'un de proche, comme un ami ou un parent de canon. Dans ce cadre, le personnage commence réellement à parler pour lui-même. Vous pouvez le faire uniquement pour qu'ils répondent à vos questions, ou vous pouvez également utiliser des morceaux du dialogue résultant dans vos histoires.

Ce sont toutes des stratégies que vous pouvez utiliser pour écrire des caractères canon, mais les principales choses dont vous avez besoin pour que tout cela fonctionne ne sont pas spécifiques à la fanfiction. Ils font plutôt partie du processus d'écriture créative elle-même. Et c'est là que vous apprenez vraiment comment cela se fait. Vous devez suffisamment aimer vos personnages pour les connaître et les respecter, et vous devez en faire un aussi ce qui vous passe par la tête. Devenez le personnage sur lequel vous écrivez et vous aurez une vraie chance de bien les écrire.

 Devenez le personnage sur lequel vous écrivez et vous aurez une vraie chance de bien les écrire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quel est votre personnage Canon préféré pour écrire ou lire?

Comment écrire une FanFiction ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant