Characters: Original (traduit depuis Characters: Original du profil )
by CarolinaC
Imaginez ceci:
Vous avez une idée fantastique pour une histoire. Vous connaissez votre fandom comme votre poche. Vous êtes impatient d'essayer de capturer la voix des personnages dit "Canon". L'écran ou la page vierge vous attend. Vos doigts, tremblants d'anticipation, sont prêts à commencer - mais vous n'êtes pas prêt.
Pas encore.
L'intrigue à laquelle vous pensez : celle où la demi-sœur cadette de Sherlock Holmes résout le meurtre et épouse l'inspecteur Lestrade? Sauf qu'il y a un problème avec cette intrigue.
-> Sherlock Holmes n'a jamais eu de demi-sœur - vous allez devoir la faire vous-même, en tant que personnage original, un "OC". Et un OC mal écrit peut vous causer des ennuis rapidement (1).
Alors, comment écrivez-vous un personnage original convaincant dans une fanfiction?
De la même manière que vous écrivez tout autre caractère convaincant, bien sûr. La seule vraie différence est que vous devez faire très attention à la façon dont votre personnage s'intègre dans le monde de quelqu'un d'autre ( ou la vie réel). Ce n'est pas difficile à faire, mais si vous vous trompez, vos lecteurs le remarqueront, même si ce n'est qu'un tiraillement inconscient. Alors, comment vous assurez-vous d'avoir prêté suffisamment d'attention au monde de l'histoire lors de la création de vos personnages?
Prenons-le une étape à la fois. . .
1. Ne vous méprenez pas; il y a des OCs connu de tous et très bien réalisé un peu partout. Shakespeare en a écrit plusieurs; l'histoire dans la Gesta Danorum que Shakespeare a réécrite en Hamlet n'a pas d'Horatio, sans parler de Rosencantz ou de Guildenstern. Virgile a écrit des OCs à une échelle épique - Dans l'Énéide, il a donné à Énée une foule d'amis, d'ennemis et de membres famillaux - même des dieux du foyer - qui n'ont jamais existé dans l'Illiade. Malheureusement, vous et moi ne sommes ni Shakespeare ni Virgile.
=> Les noms
Avec les OCs, même les bases peuvent être difficiles. Pensez aux noms, par exemple. Revenons à notre exemple ci-dessus, où Sherlock Holmes a une demi-sœur plus jeune. Disons que j'ai regardé beaucoup d'anime récemment et que je suis tombé amoureux du nom de Sakura. "Sakura Holmes" sonne plutôt bien - alors j'ai fini, non? Non. Pas du tout.
La dernière fois que j'ai vérifié, Sherlock Holmes vit à Londres (1) et parle anglais. Le nom Sakura, d'autre part, est très certainement japonais. Sakura semble hors de propos dans un cadre victorien anglophone. Nous devons trouver un nom qui conviendra mieux à la société. Si notre histoire se déroule en 1890 et que la demi-sœur a 20 ans, elle doit être née en 1870. Si je recherche les prénoms des filles anglaises les plus populaires en 1870, je trouve que le prénom numéro un pour les filles était Mary, et le nom du numéro deux, Elizabeth (2). Mary est sortie, car il y a déjà une Mary en canon (la femme de Watson). Cela signifie que le nom de notre OC devrait être «Elizabeth Holmes», non? Encore une fois, non.
Les frères aînés de ce personnage sont nommés "Sherlock" et "Mycroft". Ce sont à la fois des noms inhabituels et certainement pas dans le top 10 des noms pour 1870. Elizabeth semble trop banale pour s'intégrer à la famille Holmes! Les deux noms de garçons des Holmes sont utilisés comme noms de famille (3), donc un nom de famille fonctionnerait bien. Pensez à celui qui fait le nom d'une bonne fille (4) et prenez celui-ci. Un nom de lieu peut également sembler bon - Fenchurch, peut-être (5). Les Victoriens pensaient qu'il y avait beaucoup à apprendre de l'histoire; ce sont les gens qui ont donné son nom au «médiévalisme». Donc, un nom qui fait une référence classique - "Tacita" - ou une référence au Moyen Âge - "Heloise" - pourrait aussi fonctionner. Est-ce que cela veut dire que vous devez nommer votre OC "Tacita Fenchurch Heloise Holmes"? Encore une fois, probablement pas. Sauf si vous avez une raison liée à l'histoire de répertorier les prénoms, laissez-les de côté. Choisissez votre nom préféré et respectez-le.
VOUS LISEZ
Comment écrire une FanFiction ?
DiversosComme son nom l'indique ce livre à pour but de vous aider à écrire vos fan-fictions à travers plusieurs articles détaillés sur le genre.