par Fanfic
Avoir un grand méchant peut être la pierre angulaire de toute bonne fanfiction. Savez-vous ce dont chaque bon méchant a besoin? Un chat moelleux? Un repaire maléfique? Un rire diabolique, menaçant et effrayant? Non!
Ils ont besoin d'une MOTIVATION.
Les méchants ne font pas ce qu'ils font sans raison. Ils ne font pas exploser les planètes ou ne torturent pas les gens sans le vouloir. Les méchants veulent quelque chose, tout autant que les personnages normaux veulent quelque chose.
Prenons un exemple :
Nous allons commencer par un méchant classique: le bon vieux Voldemort. Maintenant, Voldy ne terrorise pas le monde moldu sans raison - il a une vengeance. Il déteste les Moldus et les persones nés de parent Moldus (principalement à cause de son père Moldu), et veut un monde de suprématie du sang pur. Dans le contexte des livres, il veut assassiner Harry Potter parce que celui-ci l'a vaincu, et également prendre le contrôle du monde sorcier, afin qu'il puisse imposer son propre système de pouvoir.
Voila sa motivation - son but. Et avec cela on a des informations sur tout ce qu'il fait. Cela lui donne des ennemis, et cela lui donne des conflits - parce que Voldemort, lui-même, n'est même pas du sang pur. Cela permet également aux gentils - dont le but est d'empêcher une puissance maléfique de s'emparer du monde - d'avoir des raisons d'essayer de le tuer.
Maintenant, une fois que votre méchant a un motif, vous devez lui donner des défis. Votre personnage principal pourrait être un défi (à quel point Harry Potter est un obstacle au chemin de Voldemort vers la domination du monde). Il peut aussi y avoir des lois de la nature qui entravent votre méchant, ou d'autres personnages à convaincre pour qu'ils se battent à ses côtés, ou des gouvernements à s'infiltrer.La décision vous appartient!
Assurez-vous simplement que votre méchant n'est pas inutilement mauvais sans raison valable. Ils peuvent aussi avoir de bons moments. Personne n'est purement bon ou mauvais. Il y a un mélange. Permettez à vos méchants d'être des personnes, plutôt que des méchants virevoltants de moustache qui lient les gens aux voies ferrées. Traitez-les comme n'importe quel autre personnage, développez-les avec une histoire et des soins, et ils seront aussi réalistes que vous ou moi.
La première chose que les gens font quand ils écrivent des méchants, c'est d'oublier qu'eux aussi sont des gens. À moins bien sûr que vous n'écriviez sur un robot déterminé à éradiquer la race humaine, mais même dans les cas de robots tueurs et d'extinction imminente de l'humanité, le méchant à portée de main a toujours un sens de l'humanité. Pas dans le sens où le méchant lui-même peut être humain, mais il agit et se comporte de la même manière qu'un humain.
Et les humains ne font jamais rien sans raison.Si nous décidons de manger quelque chose, nous mangeons parce que nous avons faim. Si nous marchons dehors, c'est parce que nous voulons aller quelque part. En de rares occasions, nous faisons quelque chose sans avoir un objectif final en vue. Même lorsque nous nous amusons, nous faisons quelque chose pour nous divertir pour atténuer notre ennui. Les méchants sont de la même manière. Ils ont toujours une raison derrière ce qu'ils font, et laisser cela de côté de leur personnalité les laisse creux, faux et leur histoire incomparable. Vos protagonistes ne sembleront jamais en danger réel, si le danger et l'antagoniste ne semblent pas réels. Vos lecteurs pourront prédire que, comme toute autre histoire sur le bien contre le mal, les héros prévaudront et les méchants seront punis pour leurs crimes. Pour changer cela, vous devez donner un but à votre méchant.
Alors ils veulent assassiner votre protagoniste? Bon début, demandez-vous maintenant pourquoi? Votre protagoniste a-t-il fait quelque chose à votre antagoniste? Ont-ils volé quelque chose et votre antagoniste veut le récupérer? Ou votre antagoniste ne fait-il que suivre les ordres, donnés par quelqu'un qui pense que votre protagoniste est une menace?
Une fois que vous avez la raison de toutes les choses tragiques que votre antagoniste va faire, vous devez étoffer son personnage. Comme votre protagoniste, votre antagoniste a des défauts - certains défauts peuvent ou non conduire à leur chute, mais ils peuvent aussi avoir d'autres défauts tels que d'être vraiment, assez terriblement et extrêmement mauvais en cuisine. D'un autre côté, contrairement à votre protagoniste, ils n'ont pas besoin d'avoir des qualités rédemptrices. L'avantage d'un antagoniste est que vous pouvez jeter une conscience et une morale par la fenêtre et la remplacer par l'envie de créer le chaos et la destruction. Tout cela donne à votre méchant une identité.
Prenez Joffrey Baratheon de Game of Thrones. Tout le monde aimait le haïr, même s'il commettait des crimes qui faisaient frissonner tout le monde. Il manque d'un certain sens de la vengeance qui motive la plupart des méchants à faire ce qu'ils font, mais il avait toujours de la motivation, des défauts et des routines comme tout le monde. Il était motivé par sa personnalité vraiment horrible, était beaucoup trop fier pour son propre bien, et vous pouviez le voir tomber dans les mêmes schémas encore et encore tout en conservant un sentiment de spontanéité alors qu'il réagissait à ceux qui l'entouraient.
Une autre façon de rendre votre méchant plus réaliste est de s'assurer qu'il s'implique lui-même dans les problèmes qu'il cause, plutôt que de le dicter comme un monarque sur son trône. Montrez-les qui s'assurent que leurs plans sont mis en scène et assurez-vous que ces plans affectent un personnage qui intéresse les lecteurs. Ne tuez pas ce personnage que vous avez amené pendant deux lignes, et ne laissez pas non plus vos méchants exemptés d'un vrai développement du personnage. Rendez-les fluides et complexes, et surtout: faites en sorte que votre public les déteste.
Et vous quel est votre méchant favori, ou celui que vous haïssez le plus ?
VOUS LISEZ
Comment écrire une FanFiction ?
RandomComme son nom l'indique ce livre à pour but de vous aider à écrire vos fan-fictions à travers plusieurs articles détaillés sur le genre.