Qu'est-ce que la fanfiction?
C'est la question à laquelle de nombreux érudits tentent de répondre depuis plus d'une demi-décennie maintenant.
À toutes fins utiles, la fanfiction est toutes écritures produites par un fan qui utilise, mélange ou subvertit des mondes fictifs ou existants pour créer des histoires uniques. La fanfiction répond à un besoin social et émotionnel d'expression de soi et de réalisation de souhaits . Elle permet également un espace créatif de spéculation et de conversation, non seulement entre les lecteurs/écrivains et le texte original, mais aussi entre les auteurs de fanfiction et les lecteurs de leurs histoires.
Selon le blog de Wattpad, les écrivains partagent en moyenne 60000 fics par jour et, en février 2017, plus de 1,6 milliard de minutes ont été consacrées à la lecture de fanfictions - ok, c'est fou. Pour cette raison, les données de fanfiction écrites sur Wattpad ont été présentées dans les principaux médias tels que The Daily Dot, New York Magazine et WIRED.
Les tendances de lecture et d'écriture des fanfictions sur Wattpad reflètent également la culture pop. La sortie de Pokemon Go, ou la diffusion des MTV Movie Awards et ESPY Awards fournissent tous des informations sur la façon dont le contenu Wattpad en terme de fanficyion reflète notre société.
"Comment écrire Fanfiction ? " est une ressource d'écriture qui contient des "tips" et astuces sur la création d'histoires de fanfiction - par la communauté, pour la communauté. Ce guide servira de charme Lumos pour ceux perdus dans la forêt enchantée des fandoms. Nous espérons que cela se révélera instructif et espérons finalement encourager les Wattpadien.ne.s à s'immerger dans le monde illimité (et les univers alternatifs) de la fanfiction et à s'essayer à l'écriture de fanfic!
➜ Vous avez un conseil d'écriture de fanfiction?
Ne soyez pas un moldu, partagez-le dans les commentaires ci-dessous!
➜ Vous voulez écrire un article pour ce guide?
Envoyez-nous un message privé et voyons ce qu'en pense l'Archimestre de la Citadelle!
Vous êtes invité à entrer en contact avec les "fanwriters" (en les marquant dans la section des commentaires) pour leur montrer un peu d'amour ♡
VOUS LISEZ
Comment écrire une FanFiction ?
LosoweComme son nom l'indique ce livre à pour but de vous aider à écrire vos fan-fictions à travers plusieurs articles détaillés sur le genre.