partie 34

103 10 0
                                    

Fama Dème

Chose promise , chose due nous voilà à Radisson bleu hôtel entrain de profiter de cette merveilleuse journée remplie d'amour , on peut même sentir l'odeur de l'amour qui plane dans l'air.
Je suis entourée de Mya qui est ma meilleure amie, AWa Fall, Khadiata l'épouse de Fallou,
Hadjara, Raïcha, mais aussi cette hypocrite de Keyna qui dit être mon amie , je l'ai invité
Pour qu'elle soit à la première place au première loge afin de bien voir mon amour avec Madjib triompher.
Tout le monde croit que mon amour pour Madjib est un amour naissant , récent en voie de développement mais ils se trompent tous car ce que je ressens pour mon Madjib précède notre relation , mes sentiments ont vu le jour bien avant que commence ce lien qui nous unit maintenant et pour en arriver là je vous jure que j'en ai vu de toutes les couleurs avec Soukeyna Traoré dite Keyna , heureusement que j'avais Mya à mes côtés pour me réconforter.
J'ai dû batailler avec mes craintes , forger un culte de ma personnalité et un solide foi en ma personne pour être au côté de l'homme que j'aime mais pour connaître mon histoire il va falloir ouvrir le livre de ma vie donc accompagnez moi pour un tour dans le passé.

Il y'a aujourd'hui 4ans de celà j'avais 18ans et je faisais la classe de terminale .
Un jour je suis descendue à 17 h , le portail était bondé d'élèves comme toujours tous voulant sortir d'un coup, avec mon amie Amy keïta qui a comme diminutif Mya on est resté tranquillement dans notre coin habituel attendant que la foule s'évacue.
Et une fois que c'était fait ,nous sortions, comme toujours nous étions les dernières à sortir de l'école pour nous éviter le bousculade des élèves, alors que nous partions par le portail des élèves , un groupe de garçons entraient par la porte des enseignants , ils riaient à haute voix alors j'ai relevé la tête pour voir ceux qui faisaient autant de bruits et mon regard a croisé celui d'un garçon au teint noir , une jolie coupe , les lèvres roses , un beau visage , il était de grande taille , son sourire dévoilait des dents blanches , son équipement lui allait comme un gant , je le regardais sans cligner des yeux c'est comme si mes yeux étaient incapables de le lâcher , il a fallu que Mya me donne une tape pour que je puisse revenir à moi même et reprendre mes esprits , Mya me demandait qu'est ce qui m'avait pris de regarder ce garçon comme je le faisais, un de ses compagnons se moquait de moi en me demandant si je voulais une photo et les autres se sont mis à rire de moi .
J'avais tellement honte ,Mya était très en colère elle m'attrapa par la main comme si c'était ma mère pour qu'on rentre , je marchais honteuse , Mya était en colère contre moi elle me reprochait mon geste en disant que je ne devais pas regarder un garçon autant surtout un étranger qu'à cause de moi, il va se croire tout permis , que j'ai donné une raison à ces garçons de se moquer de moi , qu'elle ne comprends pas mon attitude moi qui ne m'intéressais pas d'habitude aux garçons mais ce qu'elle ne savais pas c'est que je ne comprenais pas moi même mon attitude ni n'arrivais à l'expliquer.
Ça ne m'étais jamais arrivée de prêter attention aux garçons encore moins de les regarder comme je venait de le faire.
Mya n'arrêtait pas de me faire des reproches mais je restais muette tout à coup on entendit une voix derrière qui appelait mon nom lorsque je me suis retournée à ma grande surprise c'était le garçon que je regardais aussitôt je baissa les yeux .
Il nous salua respectueusement puis s'excusa du comportement de ses amis mais ce qui m'étonnais c'est d'où _t_il connaissait mon nom .
Il reprit en me disant Fama désolé je ne t'avais pas reconnu et j'avais aussi oublier ton nom , je viens de m'en souvenir à l'instant.
Je lui répondis avec une voix tremblante d'où me connais tu?

Je suis Madjib un ami de ton cousin Abdoulaye Fall , peut être que tu ne m'a pas remarqué mais je viens souvent chez lui et c'est là bas que je t'ai vu. M'avoua _t_il.

Ah OK je ne t'ai pas remarqué là bas. Répliquais je.

Alors il reprit , te souviens tu de ce samedi lorsque tu étais avec AWa Fall dans le salon d'en bas , quelqu'un vous a salué vers 21h et est montée en haut , c'était moi.

le roman d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant