Chapitre 9

2 0 0
                                    

Après ce cours de maths qu'on peut décrire de « mouvementé » j'ai décidé de rejoindre le groupe pour qu'on retourne en boite, la même que la dernière fois mais sans voir Oliver.
Ma fin de semaine c'est bien passé je suis allé voir ma famille dimanche pour passer la journée dans le cocon familiale, j'ai pu voir ma soeur, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu elle est toujours au lycée en dernière année et malgré notre différence d'âge je m'entends très bien avec elle, c'est un peu comme une meilleure amie pour moi je lui confie énormément de choses et elle aussi.
Elle est très jolie, un peu plus petite que moi en taille et tout comme moi elle a hérité des boucles de ma mère et du brun de mon père.
Par contre elle elle a la chance d'avoir les yeux de mon père, des yeux bleu très clair limite gris.
Ce dimanche elle m'a parlé de son tout nouveau et premier tatouage qu'elle s'est fait dans le dos de mes parents, on peut dire que je suis pas un très bon exemple puisque moi aussi mon premier tatouage a été fait dans le dos de mes parents, deux dates qui ont données un tournant à ma vie:
le 03/07/2000 et le 23/11/2017, c'est la date de naissance de Alma et la date de son décès.

J'ai aussi dit à ma soeur que le jour de ses 18 ans on allait se faire tatouer ensemble, un tatouage commun.

La semaine suivante s'est passé dans le plus grand des calmes rien de nouveau entre Jacob et Danielle et juste une énorme tension bizarre pendant mes cours de maths.

Samedi :
On est tous installé dans les fauteuils du café où on aime bien aller tous ensemble pour parler tranquillement, ou alors pour rendre visite à Dani qui y bosse depuis maintenant deux ans.
C'est un petit café tranquille avec des fauteuils et des canapés on peut lire tranquillement, c'est là souvent que je vais pour lire, il ressemble un peu au central perk dans friends.

- Alors avec Kate on voulait vous annoncer un truc ! Lance Danielle en pose
On avait comme projet d'emménager ensemble et aussi si un de vous veut on peut toujours agrandir la coloc on a déjà chercher des appartements plutôt pas mal et pas non plus hors de prix alors.

- Moi je veux bien si ça vous dérange pas. Dis-je

Ça faisait longtemps que je voulais me prendre un appartement et une coloc avec Kate et Dani me branche donc pourquoi pas.

- Super ! En plus on en a vu un qui était à pas mal, il est pas loin de l'université et a trois chambres donc parfait faudrait juste que ça se fasse rapidement si ça te vas donc demain faudra qu'on se voit. Réponds Kate toute contente.

- Ok parfait alors à demain, j'y vais ! Je leur dis en leur faisant la bise.

1 semaine plus tard, je me retrouve au café tout seul et je lis un livre, Dani travaille aujourd'hui elle sert des cafés un peu à droite à gauche me faisant des sourires toutes les 2min.

Je suis plongé dans mon livre qui parle d'astrologie et je ne remarque même pas l'arrivée d'Oliver qui est maintenant assis depuis une bonne vingtaine de minutes un peu plus loin dans le café.

- Eh ! Elliot ! M'interpelle Dani en secouant sa main devant mes yeux.

- Ah oui excuse moi, qu'est-ce qu'il se passe ?

- Depuis toute à l'heure le nouveau prof stagiaire te mate de fou ! Dit-elle en prenant place dans le fauteuil en face de moi

- Quoi ? Mais t'es en pause toi au moins ?

- Oui mais là on parle pas de moi, je te jure il ne te regarde pas comme si tu avais eu une mauvaise note ou je sais pas quoi, nan il te mate comme si il allait te sauter dessus !

- Racontes pas n'importe quoi Dani de toutes façons je suis même pas gay.

- Eh, la bisexualité existe grincheux !

- Bon écoute tu finis quand, il commence à se faire tard ?

- À 17h dans 30 min

- Ah oui donc t'étais pas en pause du tout

- Rho mais ça va mon patron est pas là aujourd'hui.

- Bon file avant de te faire virer s'il te plaît !

Et elle part avec un sourire faussement innocent en me faisant des coups de tête en direction d'Oliver.

Je lui fais un doigt et je me replonge dans mon bouquin enfin pas totalement puisque je jette un coup d'œil au fond de la salle et je le vois, nos regards se croisent et je n'arrive pas à détacher le miens, c'est comme si il s'encrait dans le siens, alors il me glisse un sourire et repose ses beaux yeux sur la feuille posée sur sa table.
Tandis que moi je retourne à ma lecture.

30 min plus tard je suis dehors avec Dani qui marche à mes côtés.

- Bon accouche Elliot !

- Quoi ?

- Je suis pas née hier, j'ai bien vu vos petits échanges de regard au café et je sais aussi que tu vois ce prof tout les soirs en semaine alors je me pose des questions !

- Comment tu sais même que j'ai des cours particulier avec lui ?

- Peut-être parce que tu nous l'as dit.

- Ah ouai c'est vrai...

On rentre tous les deux vers le bâtiment universitaire et je lui raconte tout depuis, le fait que oui je craque sur lui et que je suis sûrement bi,ce qui ne m'effraie pas du tout, et elle se montre compréhensive du début jusqu'à la fin.

After youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant