Chapitre 12

1 0 0
                                    

Après le déjeuner je fonce à mon prochain cours avec du retard sauf que je tape contre quelque chose ou plutôt quelqu'un, un petit cri strident me dit bien qui c'est pour l'avoir entendu déjà pas mal de fois mais pas dans ce genre de contexte.

- Désolé Maddy...

- C'est rien Elliot, juste la prochaine fois regarde un peu où tu vas.

J'allais reprendre mon chemin quand cette même voix me retiens.

- Au fait Elliot nos petites parties de jambes en l'air sont terminées, vois tu je me suis casée.

- Oh c'est super je suis content pour toi mais faut vraiment que je te laisse j'ai biologie.

Et sur ces derniers mots je me retourne pour courir en ayant plus de retard que j'en avais déjà.

J'entre enfin dans la salle et heureusement ma prof de biologie n'est pas sévère sur les retards. Je me prends juste un petit regard sévère et je lui réponds un désolé en rejoignant Jacob dans la salle.

- Mec faut que je te parle après ce cours. Me dit Jacob

- Ouai bien sûr, sur l'herbe comme d'hab.

Et je finis tranquillement mon cours de bio avec Jacob.

2h de bio plus tard, je vais sur l'herbe accompagné de Jacob.
On s'assoit tous les deux et je sors une clope et j'en tend une à Jacob qui la prend.
Il décide de prendre la parole quand j'allume ma cigarette.

- Je voulais te parler du prof de maths, ne t'inquiètes pas je m'en fiche que ce soit un mec mais c'était plus par rapport à Alma tu vois.

Bizarrement je m'y attendais un peu, lui aussi depuis Alma il est protecteur envers moi.

- Je voulais savoir si c'était vraiment juste un crush ?

- Je sais pas trop, il me plaît beaucoup c'est vrai mais je suis un peu perdu.

- Je comprends, t'as jamais vécu ce genre de chose. Tu as grandit avec Alma, elle a été ton premier amour et après elle t'as juste enchaîné les plans cul. Si ce prof n'est pas qu'un simple coup, je veux que tu saches que tu peux tomber amoureux et je sais pour sur que Alma préfèrerait ça pour toi que te voir avec des filles différentes chaque soir.

- Je sais pas, pour moi c'est Alma, pour il n'y aura que elle pour toujours, je ne me vois pas retomber amoureux.

Je dis en sentant les larmes me monter aux yeux, je tire une taffe et Jacob me réponds.

- Je pense que si un jour tu retombais amoureux ça pourrait t'aider à faire ton deuil.

Ces mots me glacent le sang pour moi faire mon deuil ce serait l'oublier, j'ai l'impression que les gens veulent que je l'oublie.

- Je sais très bien ce que tu te dis mec, tu penses que si tu retombes amoureux tu vas l'oublier. Jamais tu ne pourras l'oublier, jamais. Alma est devenue une partie de toi, elle sera toujours là, dans ton coeur comme dans ta tête. Et je te vois très bien aux soirées draguer toutes les meufs et je ne te reconnais pas, pour moi tu n'est pas ce gars qui couche à droite à gauche. Voilà c'est tous ce que je voulais te dire.

- Et toi, est-ce qu'un jour tu vas l'oublier ?

- Alma ? Jamais, cette fille était un vrai rayon de soleil, c'était ma meilleure amie. Je ne pourrais jamais l'oublier, Dani aussi ne pourra jamais l'oublier elle fait partie de nous aussi.

Je me retourne vers lui et je vois des larmes couler sur son visage.

- Tu sais parfois elle me manque terriblement, parfois même j'aimerais me réveiller retourner au collège pour la voir à tes côtés, qui rigole avec Dani. Cette fille était...folle je crois bien.

Je rigole légèrement et dans un souffle je reprends la parole.

- Ouai elle était folle mais ça faisait son charme.

Il se retourne et me prend dans ses bras.

- Allez fini les larmes faut qu'on retourne en cours  ! Dit-il

On se lève tous les deux et on se dirige vers notre prochain cours.

After youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant