chapitre 8

30 0 0
                                    

Après cet après-midi chez Taehyung, quelque chose avait réellement changé en moi. Je me sentais plus à l'aise en général, plus léger, plus confiant. Sentiment de légèreté qui s'était fait écraser par le poids du travail bien sûr. Mais cette journée avait surtout soulever un tas de questions à son sujet. Il faisait des escapades nocturnes, il aimait s'amuser et désobéir aux règles.

"Aux règles". Mais que sont vraiment ses règles ? Combien d'entre elles sont suffisamment justifiées pour prétendre être le plus neutres possible, c'est-à-dire dans la perspective où elles ne sont là que dans notre intérêt ? Lesquelles doit-on suivre ? Comment vivre heureux si on doit réprimer qui on est, par peur d'assumer pleinement notre personne ? Au fond, une réponse apparaît, mais pas celle que j'attendais. Un peu comme tout dans la vie, rien de ce qu'on attend n'arrive réellement. Sauf le plus mauvais.

De ce que j'ai cru comprendre en cours, les philosophes de l'époque ont défini le bien et le mal, selon si cela porte atteinte aux autres. Et en y pensant, rien de plus logiques. Les règles restreignent les libertés individuelles dans l'objectif de protéger la collectivité.

'Fin, je crois. Je sais même plus pourquoi je parlais de ça. Ah oui ! Il y a donc parmis ses règles, certaines qui n'ont pas d' objectifs aussi charitables.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de choses sont interdites ou imposées simplement à cause des préférences de la société.

Je ne sais même pas si je parle encore de Taehyung. 

Suite à cela, j'étais donc rentré pour consoler So Ra mais elle n'était pas là, elle m'avait juste envoyé un sms pour dire qu'elle passerait la nuit chez sa meilleure amie. Je pense que je peux la comprendre, mais j'ai été légèrement déçu de ne pas pouvoir la soutenir. Je suis sûr que j'aurais d'autres occasions.

J'avais beau n'être qu'au lycée, cette année était très importante pour moi. Heureusement pour moi, ma mère n'était pas ce genre de riche qui mettait une pression monstre jusqu'à me tuer, elle avait confiance en moi et elle m'avait toujours élevé dans l'optique que quoique je fasse, je devais le faire pour mon bien. Donc ma réussite ne devait pas avoir lieu juste pour rendre ma maman fière, mais surtout pour la rendre heureuse de savoir son fils en sécurité financièrement et socialement. Mais je pense qu'en grandissant, ma vision des choses se fissurait petit à petit. Même si j'avais pleinement confiance en cette vision très utopiste de ma mère, le stress des examens qui approchaient insinuaient le doute en moi. Et si je ratais ça ? Et si je n'arrivais à rien ? Que ferais-je de ma vie ?

Après être restée à la maison une semaine, elle est repartie au Japon. Le truc c'est que la société dont elle est à la tête est en pleine collaboration avec d'autre sociétés, elle a promis de prendre des vacances quand elle en aurait finit avec tout ça. Taehyung et moi n'avions rien fait de nouveau, préférant se taquiner du regard ou sous la table lorsqu'on mangeait ensemble avec d'autres personnes.

Il m'avait averti à plusieurs reprises qu'il me ferait payer mon insolence, ça me faisait rire, alors je continuais. Les vacances approchaient, et les terminales comptaient bien s'amuser avant les épreuves de bac blanc. J'en avais parlé avec ma mère et étonnement, elle m'avait encouragé à m'amuser une bonne fois pour toutes avant mes épreuves. C'est ce qu'elle avait dit avant de me faire un clin d'œil et de sauter dans son taxi direction l'aéroport.

-Y'a aura peut-être des premières, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y aura des prépas !

Jimin et moi posions nos plateaux sur une des tables du self alors qu'il continuait de me rabâcher cette fête aux oreilles depuis que la nouvelle avait été lancé. Je n'ai pas vraiment envie d'y aller, je ne connais personne à part Jimin et quelques autres personnes mais nous ne sommes pas amis pour traîner ensemble à une soirée. Et puis, je suis sûr que leur soirée sera pourrie. La vie c'est pas une série Netflix.

Voie Lactée [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant