Chapitre 34 : Chantage

33 4 5
                                    

𝕬près la création du portail, la perle zapp avait réapparue dans la main de Maé, mais sa taille avait été divisée par deux. D'un mouvement rapide il l'avait fourrée dans sa poche, les yeux fixés sur l'horizon. Malgré cette fuite précipitée vers Elisia, le vent qui lui vrillait les tympans et les écailles dures de sa monture qui lui faisaient mal coccyx, Maé se sentait bien. Il était tout de même inquiet pour Andréas, Jeanne et Charli, mais le fait d'avoir trouvé sa lame, Jasper et d'être proche de ces deux "reliques" le rassurait. Il s'était senti plus confiant avec l'épée légendaire en main, et maintenant, en volant sur le dos de Jasper il se sentait complet. Comme si depuis qu'il avait découvert ses pouvoirs il lui avait manqué quelque chose et qu'à présent, il venait de le retrouver. En pensant à ces différentes sensations qu'il avait éprouvé, le jeune métis se demanda s'il y avait un lien entre les nouveaux Gardiens et les anciens, autre que leurs dons et autre que le sang dans le cas de Lynn. Maé flatta l'encolure du puissant dragon qui rugit doucement. Le pauvre souffrait toujours à l'œil et son Gardien espérait qu'il guérirait correctement...Déjà que son corps entier semblait recouvert de multiples cicatrices, il ne voulait pas qu'en plus de cela il devienne borgne ! Le jeune homme questionna intérieurement la créature mythologique sur leurs origines, et son nouvel ami esquiva un peu la question en transmettant le simple mot "combat".

Combat contre Dark Lock ? Combat lors de quêtes ? Ou en défendant simplement les différents mondes ?

"Tout à la fois" communiqua simplement Jasper avant de se faire silencieux. Maé ne commenta pas sa réponse et décida de le laisser tranquille. Cette expérience qu'ils partageaient pouvait presque ressembler à de la télépathie mais en eux tout n'était que déduction de leurs propres émotions.

Plongé dans ses pensées, Maé en avait presque oublié la jeune fille accrochée à sa taille.

-Ça va ? cria-t-il pour qu'elle l'entende.

Lynn mit du temps à répondre alors le jeune garçon reposa sa question.

-Oui je vais bien mais je viens de réaliser qu'on a oublié nos sacs, alors j'avais mes deux épées dedans et ma peluche de Scrat !

Maé sourit et répondit :

-On trouvera ta lame sacrée tu verras, et pour la peluche on pourra toujours t'en commander une sur Amazon !

La jeune Gardienne de l'Eau bougonna un peu, ses cheveux brun battus par les vents et changea de sujet :

-Maintenant qu'on a passé le portail et qu'on a Elisia en vue on fait quoi ?

Jasper eu le temps de battre deux fois des ailes avant que le métis ne réponde, le regard posé sur la Citadelle qu'ils voyaient au loin entourée de l'immense forêt par laquelle ils étaient venu la première fois, avec Zitaa et ses valeureux, pendant qu'Andréas se faisait traîné par les ghouls de l'Ombre...

Et dire que cela ne faisait qu'un peu plus d'une semaine qu'ils avaient découverts leurs pouvoirs et l'existence des autres mondes...

-Je suppose qu'en tant que Gardien il va être de notre devoir d'aider les gens à réparer les dégâts causés et les écouter s'ils ont quelques choses à dire. Ensuite seulement, on pourra se permettre de leur demander comment aller dans les mondes de vos différents sanctuaires.

-Le mien est sur Frénestya d'après le vénérable Krozmo.

-Alors on demandera comment y aller à l'aide des perles zapps !

-Tu pense qu'on a toujours besoins de visualiser la destination pour emprunter ce genre de portail ? argua Lynn.

-Je pense que oui et c'est logique dans un sens.

L'Écho des Gardiens Tome 1 : Les DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant