Chapitre 21 : Feux follets

42 6 2
                                    

𝕾ans plus réfléchir Lynn s'engagea dans l'escalier et suivi les flammèches dorées. Elles pétillèrent joyeusement quand la jeune fille passa sous le trampoline suspendu de l'aire de jeu et disparurent sur le chemin qu'elle avait déjà parcourue .Lynn se sentait appelée par les feux follets qui l'incitaient toujours à les suivre. La jeune fille sentait les regards des passants s'attarder sur elle, se demandant sans doute pourquoi une adolescente marchait doucement en regardant le sol, deux lames d'acier pendant sur ses hanches. La nouvelle Gardienne de l'Eau continua à marcher sur le chemin indiqué par les petites flammes et suivi un nouvel escalier. Les petites marches donnèrent sur un banc en bois au bord d'une vaste place donnant elle-même sur l'attraction "Mission Éclabousse". La jeune fille s'approcha du banc où trois feux follets semblaient siéger. Les flammèches dorées lui donnèrent l'impression de l'invite à s'asseoir, aussi Lynn suivi le conseil et s'assit sagement sur le banc quand devant ses yeux ébahis, les feux follets s'agrandirent et s'étirèrent pour former une silhouette. Une silhouette familière à Lynn car c'est celle de...

-Majesté ! s'exclama la jeune fille en bondissant sur ses pieds.

Lynn se leva et étudia de haut en bas la silhouette dorée du roi Marcus, ne comprenant pourquoi les flammes avaient pris la forme du souverain d'Elisia.

-Majesté qu'est-ce que ...commença-t-elle puis elle se rappela des familles qui l'entourait et baissa le ton, Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous allez bien ? Comment va votre peuple ? Et Dark Lock ? Est-ce que ...

-Ah...Lynn...

La jeune fille stoppa ses questions quand elle comprit que le roi rigolait doucement.

-Pourquoi vous ...

-Tu poses beaucoup trop de question mon enfant, dit calmement le roi. Et je n'ai malheureusement pas réponse à toutes ces questions.

Lynn inspira un grand coup et remarqua que le roi n'était pas ...en chair et en os. Il lui sembla que la silhouette du roi Marcus était comme hologramme dorée et vaporeux, grésillant comme une flamme sur les contours du corps.

-Vous n'êtes pas vraiment là, pas vrai ? s'enquit la jeune fille. C'est un hologramme comme celui de Lock n'est-ce pas ?

Le roi ri de nouveau pourtant Lynn ne vit aucune joie dans ses yeux mais plutôt ...de la tristesse.

-Chère Lynn...Je ne suis pas vraiment là c'est exact, mais je ne suis pas un hologramme pour autant.

-Mais alors vous ...

-Je suis mort mon enfant, dit simplement Marcus.

Lynn entrouvrit la bouche et ses lèvres se mirent à tremblées. Elle sentit ses yeux lui piquer et secoua la tête.

-Ça ne peut pas être vrai, Neillie est très douée. Elle vous a soigné et vous êtes peut être juste dans le coma. Vous savez on dit que quand on est dans le coma notre âme peut sortir du corps et se balader. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais c'est peut être ça et...

-Non ma chère je suis bien mort.

-Mais c'est...Non ce n'est pas possible. C'est impossible car vous êtes le roi d'Elisia et ...

-Je suis immortel au temps mais pas face aux blessures. J'ai finis par y succomber, les éclats de cristal d'ombre ont touchés mon cœur et bloqués plusieurs de mes artères. Ce cristal à la particularité d'empoisonné le sang et je n'y ai pas manqué. Aussi douée soit-elle, Neillie comme tous les autres médecins de nos mondes ne savent comment contrer ce poison mortel.

Secouant toujours la tête Lynn chassa les larmes qui lui venaient aux yeux et fixa le roi le regard brillant.

-Qu'est-ce que vous êtes si vous êtes mort ?

L'Écho des Gardiens Tome 1 : Les DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant