𝖀n cercle bleu lumineux apparu au-dessus du sol marbré de la salle du trône d'Elisia. Quelques secondes plus tard, Jeanne et Charli en sortirent et tombèrent lourdement aux pieds de Zitaa Mondless en pleine discutions avec le maître d'arme Goldrik qui haussa les sourcils avec une moue :
- Par l'Arbre de Vie, voilà qu'il pleut des gamins maintenant.
-Ces gamins comme tu dis, répliqua Zitaa froidement, sont notre avenir.
L'amirale était comme à son habitude vêtue de sa cuirasse de diamant avec son épée à la taille, tandis que le professeur d'arme avait revêtu une armure métallique couleur or avec un pommier frapper sur le torse. La grande femme se pencha pour aider les deux adolescents à se relever. Jeanne grimaça un peu mais oublia vite sa douleur en se rappelant ce qui venait de se passer. Du coin de l'œil elle vit son ami ranger la perle zapp de taille réduite, réapparue dans sa main une fois que le portail eu disparu.
-Mais où...où est le dernier Gardien ? demanda soudain Zitaa inquiète en remarquant l'absence d'Andréas.
-C'est vrai ça, il n'était pas censé en manquer trois ? argua le maître d'arme avec flegme.
En réponse Charli baissa la tête l'air abattu et Jeanne détourna les yeux. Contre les manteaux pourpres et Andréas lui-même, ils avaient été impuissants.
- Il s'est fait enlever par les monstres de l'Ombre, lâcha le Gardien du Feu d'un ton morne, on doit prévenir Lynn et Maé pour aller le sauver, où sont-ils ?
-Ils sont bien arrivé au moins ? interrogea Jeanne en voyant le visage de Zitaa se décomposé.
-Ils sont bien arrivés oui, répondit Goldrik avec suffisance, mais ils ont été convié à Calisto pour un conseil important, conseil auquel vous aviez aussi été conviés et dont l'absence a été remarquable.
-Ça suffit Père ! coupa l'amirale aux cheveux blancs en le fusillant du regard, Maintenant sors, je dois leur parler.
Avec rictus, Goldrik quitta la salle du trône et Jeanne ne put s'empêcher de le regarder jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision. Alors cet homme était le père de Zitaa ? Il était vrai qu'ils avaient des traits physiques communs comme leurs cheveux clairs et leurs yeux pâles, toutefois ils n'avaient pas l'air d'être en bon termes. Jeanne commençait à se poser plein de question mais la voix de Charli la ramena à la réalité :
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de conseil à Calisto ? demanda-t-il perplexe.
-C'est un conseil où tous les principaux régents des mondes de la Grande Alliance, de l'Union des Mondes en fait, se réunissent pour débattre de sujets importants.
-Quel est le rapport avec nous ? Et pourquoi Maé et Lynn y ont été convoqués aussi ?
-Le sujet étant Dark Lock, vous étiez concernés et donc les premiers à devoir être présents pour décider du sort de l'Ombre et comment l'empêcher de nuire.
-Alors nos amis sont déjà là-bas et on doit les rejoindre c'est ça ? argua Jeanne impatiente de les retrouver.
-Pas tout à fait, ils sont allés sur Calisto mais ...
-Mais quoi ? pressa la Gardienne de l'Air en présentant une mauvaise nouvelle.
-Lynn a elle aussi été enlevé.
Choqués les deux Gardiens fixèrent Zitaa qui paraissait mal à l'aise.
- Maé va très bien, reprit rapidement la guerrière, mais il a vu le ravisseur de votre amie et jure que c'était Éden Gyver.
VOUS LISEZ
L'Écho des Gardiens Tome 1 : Les Descendants
FantasiTout commence avec un malaise collectif, des visions et un enlèvement. L'avenir de Lynn, Maé, Jeanne, Charli et Andréas est bouleversé quand ils apprennent que la Terre n'est pas le seul monde habitable, que la magie existe, et qu'en plus de cela il...