Un matin tranquille sur le petit marché de ma planète, en traduction, une promenade sympathique. Avec des objets plus ou moins inutiles ainsi que des personnes pathétiques. Ma vie, ma routine, mais je ne m’en plains pas,puisque j’aime cette petite vie. Cette vie qui va bientôt prendre un nouveaux tournant grâce au « métier » que je vais exercer dans pas longtemps.
Avant de m’endormir j’ai réfléchi et j’ai décidé de me rendre sur une planète où l’on ne trouve pas mal de racaille intergalactique. Étant donné que je suis certaine d’y trouver au moins plusieurs clients. C’est pour cette raison que je suis dans ce marché afin d’acheter des provisions pour le voyage car il sera assez long jusqu’à cette planète, je n’ai pas envie de m’arrêter quelque part.
Après avoir déposé toutes mes fournitures dans le vaisseau, je décide d’aller chercher le carburant nécessaire pour tout le voyage, y compris le retour, ça va me coûter un bras…
C’est le jour J. Je vais enfin commencer, depuis le temps que j’attends ça. J’ai un peu peur, il se peut que je n’y arrive pas tout de suite. Je n’ai pas envie d’avoir de mauvaises expériences telle que ma sœur. Comme moi elle avait un projet, elle a tout fait pour le réaliser, mais, elle n’a pas réussie. A présent cela fait des années qu’elle se fait de l’argent grâce à ses charmes…
Je secoue la tête, je vais y arriver. J’ai une détermination d’enfer. Et je si n’y arrive pas, c’est parce que on ne croit pas en moi à cause de mon genre. Si il le faut je me changerai en homme. Rien ni personne ne m’empêchera de faire ce pourquoi je veux vivre.
Je sors pas mal d’argent pour payer le carburant, ça fait mal, néanmoins on va dire que c’est pour la bonne cause…
Je m’apprête à rejoindre mon vaisseau lorsqu’un détail m’interpelle. Juste à quelques mètres, à côté de moi, une étrange chose minuscule se déplace seule vers le centre d’achat. Je la suit des yeux sans la lâcher du regard, à ce que je vois, c’est vert avec de grandes oreilles, sinon une grande sorte de robe lui cache entièrement le corps. Je m’approche d’elle, tout en veillant à ce que personne ne me voit. Une fois à un mètre, je l’appelle, mais ça ne lui fait rien, alors je l’arrête avec une main et me place accroupie face à elle. De plus près, cette chose est encore plus étrange, à son apparence, ses yeux innocents et le petit son qu’elle a fait, c’est un bébé. Mais jamais je n’ai vu une espèce comme celle-ci ou quelque chose qui y ressemble. Si c’est un bébé, c’est que le ou les parents sont dans le coin et que lui ou elle était en train de marcher. C’est forcement à l’intérieur.Je porte le petit être, il se laisse totalement faire, soit par confiance, soit par vulnérabilité, peu importe. Je jette un regard au vaisseau, je peux rester près de lui, ou, directement aller avec ce que j’ai dans mes bras au centre. Le vaisseau est ouvert, j’ai du mal à croire que ça soit elle qui ait fait cela, laissé de cette manière, sans surveillance ni protection, parents indignent…
Bon tant pis, après tout ce n’est pas mon vaisseau et un être vivant est plus important. Sans compter que je n’ai pas que ça à faire d’attendre que son responsable se pointe.
Je me redirige rapidement vers le centre, la créature dans mes bras gargouille des sons. Je la regarde, ça serait mentir de dire qu’elle est horrible. Une de ses mains qui a trois doigts joue avec mes cheveux et je ne peux m'empêcher de sourire. Je regarde le centre qui est à face moi plus qu’à une minute de marche, mais quelqu’un en sort et se stoppe en me voyant. Je suis intriguée. Je continue mais en ralentissant, ce qu’il y a en face de moi porte une armure, très brillante et grise. Grâce au casque je distingue que c’est un Mandalorian. Je ne comprend pas pourquoi il nous fixe et qu’il s’est arrêté. Je suis plus près à présent seulement, plus je m’approche, plus une boule dans ma gorge, grossit,en m’empêchant de bien respirer et mes pas deviennent plus difficiles. Pourquoi suis-je aussi apeurée par ce Mandalorian ?-Merci de m’apporter le petit,désolé pour ça,il a tendance à ne jamais écouter ce que je lui dis...
Je m’immobilise net, alors c’est lui le responsable de la créature ? Je regarde la bouille puis le Mandalorian. Soudainement, une explosion se passe dans mon cerveau, je fais le lien avec le bébé et ce Mandalorian. Je découvre de mes propres yeux la vraie version, seulement, j’ai le bébé dans les bras et le Mandalorian face à moi à quelques mètres, que faire ?
Je sais que je vais passer par la case confrontation si je veux garder le petit. Je sais aussi que si j’arrive à le capturer,il peut être livré à quelqu’un pour de l’argent et pour beaucoup… Mais je ne porte pas d’arme de combat, juste mes blasters, en revanche lui n’a rien en main… bingo !Je sors mon premier blaster et le pointe sur lui, je me doute qu’il a une arme également. C’est pour cette raison,que je lâche cette chose qui tombe sur le sol et dégaine mon second blaster que je pointe sur le petit. Pour attirer l’attention du Mandalorian j’hurle en sa direction.
-Si tu bouges, crois moi que je n’hésiterais pas à le blesser.
Juste après le petit tente de bouger, je le bloque avec une légère pression de mon pied sur son dos. Le Mandalorian lui, ne bronche pas d’un poil. Je ne suis pas bête, je sais qu’il possède des jouets et qu’il suffit d’un mouvement pour activer l’un d’eux.
Je suis dans une situation où je ne sais pas trop quoi faire. Évidemment que je ne suis pas capable de blesser la créature, mais je crains le Mandalorian. Je remarque son blaster qui est rangé contre sa cuisse, il peut le dégainer vite et sa main est très proche…-Lève tes mains le Mandalorian !
Il le fait très rapidement, je sais qu’il ne va pas se laisser faire tout le long, il prépare très certainement quelque chose…
Je garde le blaster pointé en sa direction lorsque je m’accroupis pour ramasser la chose. Je la tiens dans mes bras quand je recule prudemment, mon second blaster est placé contre la tête verte du bébé. Celui-ci reste figé et n’émet plus aucuns sons, je me demande si il comprend la situation dans laquelle il se trouve...
A chaque pas en arrière, je me rend compte que la boite de fer face à moi ne cille pas donc je m’active plus. Mentalement je me prépare un plan en croisant les doigts pour que tout fonctionne. Je vais au plus vite rejoindre mon vaisseau avec la créature du Mandalorian dans les bras qui lui non plus ne bouge pas. Je vais au plus vite quitter cette planète, puis passer en vitesse lumière et atterrir là où j’ai prévu. Le Mandalorian me fixe, mais reste néanmoins planté au même endroit. Je vais très sûrement prier pour que jamais je ne recroise sa route.
Mon coeur bat beaucoup trop vite. Je vais livrer le bébé et faire fortune, avoir un nom, je vais commencer les affaires,prendre ma vie.
Dans l’idéal il faudrait que je fasse en sorte que le vaisseau du Mandalorian ne fonctionne plus, seulement je n’ai rien d’efficace… Sauf si je vais dans le mien et qu’avec les canons lazer je le détruit mais j’ai l’impression que je vais pas avoir la chance de décoller qu’il sera déjà à bord de son vaisseau…
J’approche du mien. Le Mandalorian est vraiment loin mais toujours à porté de tir. Jamais je ne l’ai quitté des yeux,néanmoins je vais devoir le faire, l’espace d’une seconde afin d’avoir le temps de partir. Ensuite je regarde à nouveau et le vois en train de courir pour rejoindre son vaisseau. Je fonce aussi dans le mien et largue la créature sur le siège arrière.
J’allume mon vaisseau ensuite le plus vite que je le peux. Une fois fais, je décolle du sol et le retourne face à celui du Mandalorian, il vient également de se soulever du sol. J’active les canons pour endommager son tas de férailles et pourquoi pas le démolir en même temps avec lui dedans !
Je m’apprête à tirer un premier lazer, mais il est plus rapide et touche mon vaisseau avec le sien, je râle, je suis foutue, il faut que je lui échappe. Je ne vais certainement pas gagner de cette manière… Je rentre les coordonnées afin de partir en vitesse lumière. Je sais qu’il va me suivre, je vais l’emmener là où il ne pourra très sûrement pas s’en sortir. Et une fois que je vais accomplir cela, je pourrai enfin livrer la prime et en tirer un bon profit...
VOUS LISEZ
Star Wars : Avoir un nom dans la galaxie (The Mandalorian)
FanfictionUne femme prête pour l'aventure en tant que chasseuse de prime, veut faire ses preuves des ses débuts et que son nom soit vite connu au sein de cette galaxie immense. Lorsqu'elle derobe à un Mandalorian une petite créature, elle pense avoir la chose...