Avoir un nom dans la galaxie (partie n°3)

304 20 0
                                    

Je m’apprête à passer en vitesse lumière quand un second tir atteint mon vaisseau. Cette fois, c’est un crie de surprise et une secousse qui se produit. Le vaisseau émet des sons et s’agite faisant rire le bébé. Un moteur a été touché, je jure et insulte à voix haute le Mandalorian. Je réussi à calmer les mouvements du vaisseau, le moteur n’est pas cassé, juste endommagé. J’ai dépensé mon dernier crédit dans le carburant et me voilà incapable de quitter cette planète à cause de cette ordure de Mandalorian.
Je ne vais pas m’en sortir, c’est certain, il va détruire mon vaisseau, me neutraliser, récupérer son protégé et me tuer...
Je me suis embarquée dans quoi ? Pourquoi j’ai fais ça ? C’est pas le moment ! J’active les canons arrières et commence à tirer sur le vaisseau de ce tas de férailles, tout en avançant. Je crois avoir trouvé un moyen de m’échapper, avec ou sans la chose verte… Ce n’est plus une priorité maintenant. Ma vie et mon vaisseau sont en jeux et je n’ai ni envie de perdre l’un ou l’autre.
Les tires continuent de fuser entre nous, il me pousse vers les plaines de la planètes. Il ne me lâche pas, j’ai vraiment l’impression qu’il le protège tel son enfant… Je réussi à esquiver la plupart de ses tirs, ceux qui me touchent ne font que des dégâts sans grandes importances. Mon objectif n’est même plus de le toucher, je veux juste le fuir et faire en sorte qu’il arrête de faire du mal à mon coeur (mon vaisseau). Je tente des manœuvres afin de lui échapper, mais je n’ai même pas le temps de respirer quelques secondes qu’il est déjà à nouveau derrière moi, ça m’épuise. En revanche, je ne comprend pas vraiment pourquoi le bébé est mort de rire à l’arrière…
Je passe à travers une sorte de garage à vaisseaux immense et abandonné qui est maintenant à moitié démonté par mon passage. Je laisse un maximum de dégâts pour le ralentir et pourquoi pas, l’arrêter entièrement. J’arrive à faire tomber un petit nombre de débris en espérant que cela touche son vaisseau et l’abîme. Je continue comme je le peux, néanmoins, vu qu’il est toujours présent ça ne doit pas faire un grand effet… J’ai chaud, j’ai très chaud. Ce mélange de peur, de stress, cette adrénaline que je ressens, jamais cela ne m'est arrivée auparavant et c’est très désagréable. Mais j’aime quand même un petit aspect, alors si je m’en sors, me connaissant et après réflexion, je me crierai à moi même que c’était génial et que j’aurai  hâte de recommencer...
En continuant mes actions, je finis par enfin faire réussir à tomber un bon nombre de débris. Je pousse un crie de joie dans le vaisseau. Je sors du garage abandonné et constate que le Mandalorian n’est plus derrière moi. J’ai bel et bien réussi à lui échapper et je m’en réjouis. Seulement en attendant j’ai quand même un moteur en mauvais état, m’empêchant donc de partir de cette belle planète pour de belles aventures. Je râle de frustration ; il faut que j’aille au centre pour le faire réparer, mais je n’ai plus de crédits pour ça…
J’y vais quand même, je vais devoir négocier pour pouvoir payer entièrement les réparations, après avoir déposé la chose verte contre une somme d’argent, je regarde d’ailleurs en même temps cette chose, elle ne bouge pas, mais me regarde dans les yeux de ses grandes orbes noires, flippant… Je finis par prendre de nouveau les commandes de mon vaisseau. Je vais aller au centre expliquer au réparateur la situation pour lui promettre que quand la prime sera donnée là où elle doit être, j’aurais l’argent et reviendrai lui payer ce qu’il faut. Si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas comment je vais faire, mais, soit je l’assomme selon le nombres de personnes présentes, puis je détruis les caméras en étant masqué, seconde option , je trouve un petit job qui pourra payer la réparation.
Je verrai sur ce coup et ça dépendra de la gueule du réparateur.
J’espère pas a un ou plusieurs droïdes… J’atteins le centre après quelques minutes de pilotage, je pose mon vaisseau. Pour être sûre que le bébé ne soit vu par personne, je l’enferme bien caché dans mon vaisseau avec des couvertures et pour être encore plus sereine et éviter qu’il se barre et m’échappe comme j’ai pu le voir, je lui met une légère dose de médoc pour qu’il fasse un gros dodo. Il avait l’air déjà fatigué, c’est simple, je l’ai à peine planté avec la piqûre, qu’il est partit dans les vapes. Je descend de mon vaisseau avant de refermer la rampe et de partir à la recherche d’une créature vivante qui, je l’espère, sera mon réparateur. J’espère qu’elle acceptera que je la paye. Si elle refuse j’ai pensé à d’autres endroits sur la planète seulement c’est plus loin et je crains d’abîmer  encore plus le moteur… Surtout que je ne suis pas une bonne mécanicienne du tout… Et même technicienne, j’ai bien essayé mais ça n’est pas mon domaine. Pas terrible pour un chasseur de prime. Peut être qu’a l’avenir je ferai confiance à quelqu’un et que je pourrai l’engager. Je sors de mes pensées lorsque je suis accueillis par un droïde. Oh misère...
Il me dit de sa voix robotique :

-Bonjour visiteur et bienvenue, vous êtes là pour nos services j’imagine. Que souhaitez vous exactement ?

Je grimace et détourne les yeux en lui répondant rapidement :

-Un des moteurs de mon vaisseau est assez endommagé. Je ne peux pas passer en vitesse lumière au risque que ça explose. Pour le moment j’ai juste besoin que vous analysez et me dîtes le montant des dégâts.

Le droïde répond rapidement en se dirigeant vers mon vaisseau.

-Bien sur, venez avec moi visiteur.

Je fronce les sourcils. Je n’aime pas être appelé de cette manière alors je lui répond sévèrement.

-Arrêtez de m’appeler ainsi.

Il a un léger temps de pause puis le droïde me demande :

-Alors dans ce cas, comment dois je vous appeler ?

J’inspire avant de lui répondre :

-Appelez moi simplement Evy.

Il ne répond pas, de toute façon, qu'avait il à répondre ?

Nous arrivons à mon vaisseau, je le laisse regarder le moteur en faisant des manipulations. Au bout de quelques minutes, il se tourne afin de s’adresser à moi :

-Le moteur n’est effectivement plus en état de supporter de grande distance. Les réparations ne sont pas si immenses que ça, je vous donne une estimations de 600 crédits.

Je retiens mon souffle, je vais devoir travailler durant au moins un mois entier… À moins que...
Je soupire avant de hocher la tête positivement face au droïde.
Il me fait ensuite signe de le suivre, ce que je fais. Nous arrivons rapidement à un bâtiment assez grand. La boîte de métal  se dirige vers une autre pièce, nous y entrons. Il commence à taper pour écrire des choses sur un écran. Je baille en m’appuyant contre un accoudoir, oui, je ne suis pas très patiente... J’espère vraiment que le Mandalorian n’a plus son vaisseau et qu’il ne va pas me retrouver non plus. Comme ça j’aurais la paix.

-Voici votre facture avec les détails des réparations à faire.

Il me tend une tablette que je prend pour lire. Mon regard fini par arriver en bas à droite de la tablette afin de lire le prix. J’ai failli la lâcher, 790 crédits… Environ 600?! Mon cul oui ! Je lui rend la tablette d’une main tremblante et je lui demande calmement :

- Dites-moi, en arrivant dans ce bâtiment, je n’ai aperçut que vous, êtes vous seul ? J’imagine que vous ne gérez pas toutes les choses seul…

Le droïde repose la tablette et répond rapidement :

-Je suis le seul droïde réparateur, il y a un droïde à chaque postes puis c’est un non- droïde qui nous commande.

Mes yeux élargissent d’un seul coup et je m’exclame.

-Un non droïde ?! Il est où ? Je peux le voir?

Il a un léger mouvement de recul, j’ai peut être étais un petit peu brusque… Mais il finit quand même par me répliquer :

-Il est dans son bureau, il ne souhaite pas être dérangé par autrui, c’est donc impossible pour vous de le voir.

Je soupir de nouveau, je n’ai pas le choix que de tenter ma chance avec ce droïde, je vois d’ici la réponse : DEMANDE REFUSÉE.

Néanmoins, il faut bien que je tente, je finis par me lancer :

-Écoutez, je suis dans une situation délicate et VRAIMENT compliquée. Et j’espère que vous allez comprendre. Je suis chasseuse de prime dans mon vaisseau à l’heure qui l’est, une prime s’y trouve, mon moteur est trop endommagé et vous le savez. Cette prime, je devais l’apporter aujourd’hui contre une somme d’argent, j’imagine que vous connaissez. Je ne suis pas contre le fait de vous payer, seulement je n’ai plus de crédits. Alors retenez ma plaque, mon vaisseau, mon identité et laissez moi aller sur la planète pour livrer la prime après que vous ayez réparer mon moteur. Je vous promet que je reviendrai et que je vous donnerai ces 790 crédits. Je vous en prie, ayez confiance.

Après mon monologue, je croise mes doigts très fort mentalement et serre les dents en attendant sa réponse. Je ne sais pas si le droid réfléchi ou non mais cela prend quand même un peu de temps. Moi qui croyais que les droids n'avaient pas un temps de réflexions pour répondre...

Star Wars : Avoir un nom dans la galaxie (The Mandalorian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant