-Mademoiselle, je prend l'immatriculation de votre vaisseau. Vous avez précisément une semaine pour revenir payer. Si ce n'est pas fait dans le délai, vous serez poursuivit et votre vaisseau vous sera retiré, ainsi que votre permis, et croyez moi, j'en suis capable. Est ce que c'est bien clair ?
Je déglutis. Ce n'est pas un droïde qui me parle, mas bien un homme qui doit avoir le contrôle de chacun d'eux. Je répond d'une petite voix :
-Oui monsieur.
-Très bien, regardez, et faites bien attention au délai.
Je cligne plusieurs fois des yeux avant de répondre doucement.
-Merci
J'y crois pas. Jamais je n'ai connu pareil technologie et je la trouve incroyable... Ça veut dire que depuis le début il me voit à travers le droïde ?! J'espère que j'ai pas mis mon doigt dans le nez et qu'il a vu... La honte sinon...
-Veuillez patienter le temps de la réparation, cela me prendra une heure ou deux.
Je souffle avant de lui faire signe que je comprend, ça va être long. Bon c'est bien le froid qui m'a parlé, c'est déjà mieux, je vais faire quoi ? Au risque de croiser le Mandalorian, je préfère rester ici, je pourrai peut être accéder à mon vaisseau pour voir le bébé. Je demande donc à la boîte de métal qui se dirige déjà avec le matériel nécessaire pour la réparation vers mon véhicule :
-Je peux rester dedans ou pas ?
Il me répond sans se retourner :
-Oui mais ne démarrez en aucuns cas le vaisseau.
On arrive devant mon coeur puis j'active un bouton pour faire descendre la rampe. Je monte et referme derrière moi. Je me dirige ensuite vers la planque où j'ai déposé la chose verte , j'ouvre la trappe et regarde à l'intérieur. Il est toujours là et enroulé dans les couvertures. C'est bon signe, je me fais même la remarque qu'il est mignon et drôle à moitié caché dans les tissues. Je referme la trappe et vais sur le siège de pilote avec un paquet de gâteau en mains. C'est de cette manière que je vais faire passer le temps.
Une bonne heure après je sors de mon vaisseau avec mes trois nouveaux kilos avant de demander au droïde combien de temps il reste.-Patientez encore dix minutes.
Un sourire heureux étire mes lèvres et je me retiens de faire une danse de la joie. Les dix minutes passent vite, je les vis passer en observant le droïde réparer. Ensuite, nous retournons dans le bâtiment où il me fait la facture qui prouve que je m’engage à revenir au bout d’une semaine afin de payer la maudite somme de 790 crédits. Une goutte de sueur perle sur ma tempe quand je relis le prix d’ailleurs. Et intérieurement j’espère, en fait non, je sais que la créature vaut au moins le triple de la somme. Je ressors seule du bâtiment, et oui j’ai remercié le droïde de manière poli et reconnaissante.
En entrant les coordonnées dans mon vaisseau tout à l’heure, j’ai vu que la planète sur laquelle je veux aller est à deux jours d'ici. Donc le temps que je m’y rende, que j’échange le bébé et que je revienne, je serai dans les temps.
Je m‘approche de mon vaisseau, j’y suis à quelques mètres, c’est vraiment chiant de marcher…
Je remarque que je ne suis plus la seule personne puisqu’un second vaisseau est proche du miens, il me dit quelque chose… Je plisse les yeux afin de comprendre où je vu. Mais oui ! C’est celui du Mandalorian ! Je me met à courir aussi vite que je le peux vers mon vaisseau. Malheureusement, le Mandalorian surgit devant moi de nulle part et se plante pile a l’entrée de mon vaisseau. Il a son blaster pointé sur moi, je vais mourir aujourd’hui… Je ferme mes yeux et prend une grande inspiration. Quand je les ouvres, le Mandalorian s’approche de moi et me dit d’un ton menaçant :
VOUS LISEZ
Star Wars : Avoir un nom dans la galaxie (The Mandalorian)
FanfictionUne femme prête pour l'aventure en tant que chasseuse de prime, veut faire ses preuves des ses débuts et que son nom soit vite connu au sein de cette galaxie immense. Lorsqu'elle derobe à un Mandalorian une petite créature, elle pense avoir la chose...