Avoir un nom dans la galaxie (partie n°7)

304 20 6
                                    

Mes pas m’éloignent du vaisseau mais ça n’est pas ce que je souhaite. Alors lentement je dérive sur le côté. J’ai un mauvais pressentiment, il va me faire croire qu’il va me laisser faire, puis pile avant que mon objectif ne soit atteint, il me bloque ce rat de l’espace.
Peut être que je devrai recommencer à négocier, j’ai peur de rien, un peu quand même, mais de rien ?
Je m'élance donc :

- Écoute…   

Il me coupe de manière très brute et impolie :

-Non je ne t’écoutes plus, tu cherches encore à fuir et à parler avec moi, c’est fini à présent.

Je m’arrête et tourne ma tête légèrement sur le côté avant de lui demander :

-Alors pourquoi tu me laissais autant de temps en vie ? Je ne comprend pas …

J’ai dis que je me suis arrêté, mais pas lui, il est proche, dans quelques pas il sera face à moi dans je ne fais ce qu’il y’a de plus bon (stupide), je cours jusqu’à mon bébé à moi et oui, je suis une génie…
Je me suis faite à l’idée que il ne va pas courir avec la chose dans les bras. Non, mais comme je l’ai dis, il est très bien capable de le tenir à un bras si il le souhaites afin d’utiliser un de ses jouets au poignets. Je n’y ai pas pensé avant de taper le sprint de ma vie et il en profite bien pour en utiliser un…
Je ne sais pas exactement de quoi il s’agit, mais à l’instant ou cette chose touche mes jambes. Un courant électrique passe dedans, je m’effondre 2 secondes plus tard sur le sol et découvre mes jambes ainsi que mes pieds paralysés.
C’est si étrange, si désagréable, j’ai l’impression de ne plus posséder ces membres. Même quand je touche, je ne sens plus le contact de mes mains dessus, je crois que c’est bien la chose, la plus horrible qui me soit arrivée…
Le Mandalorian s’approche de moi d’un pas très lent, son bébé est en dessous de son bras gauche et devinez quoi ? Il a son bras droit pointé vers moi. Pour une raison qui me pousse à avoir la colère qui prend le dessus sur la peur, je hurle à son intention :

-Salopard ! Tu as paralysé mes jambes ! Tu oses continuer à me menacer en plus ! Tu crois que je vais faire quoi ?! Je ne peux plus rien faire ! J’ai les jambes PA- RA – LY – SÉES ! Je te deteste ! Tu fais tout pour m’empêcher d’accomplir mon rêve !

Suite à cela je m’effondre sur le dos et pleure. Cette fois je m’en fiche, la peur, la tristesse, la colère, je ne met plus de barrière pour cacher quoi que ce soit. Le Mandalorian s’accroupit à côté de moi et pose le bébé au sol. Qu’il me tue, je préfère mourir, plutôt que de vivre sans réaliser ce que je veux par dessus tout...
J’entends le bébé faire des petits bruits, il est quasi collé à ma tête, il est le seul à bouger, les sons, lui et moi en font. Comme à son habitude, le Mandalorian est très discret malgré sa personne juste à mes côtés. J'aimerai avoir la force de juste regarder le bébé, mais  de toute façon, même si je le regarde, je verrai flou à cause des larmes....

-Comment tu t’appelles ?

Ce n’est pas le fait qu’il me pose cette question qui me surprend le plus, mais l’intonation de sa voix quand elle est calme malgré qu’elle soit déformé. Elle était posé, calme j’ai même envie de dire douce. Après une courte réflexion je lui répond en chcuchotant :

-Evy.

Sur la même intonation il me pose une seconde question :

-Pourquoi tu as choisis de faire cela ?

Cette fois, je ne lui répond pas, mais si il est un minimum humain avec un cerveau un minimum construit, il arrivera à lire dans mes yeux. J’ai alors la force de tourner ma tête juste pour planter mon regard dans sa visière, si il comprend, il me le fera savoir. J’ignore combien de temps cela fait que nous sommes comme cela, de toute manière je m’en fiche. Il finit par interrompre le silence qui était installé depuis un bon moment :

-Tu es encore jeune, tu n’es qu’un bébé dans la galaxie et tu n’es certainement pas prête à affronter tout ce qu’il t’y attend.
Je sais que le destin est dur envers beaucoup...
Bien que ton passé soit très marquant, ça ne fait pas de toi une personne forte.

Une larme coule sur ma joue, avant qu’elle n’atterrisse sur le sol, puis je me dis que lui aussi sa vie ne dois pas être simple chaque jour,mais il réussi,il est fort et il est reconnu. Même si à présent, ce n'est plus pour une bonne raison... Une minuscule main de trois doigts passe sur ma joue, l’interceptant, je regarde le bébé, puis à nouveau le Mandalorian et lui dis à voix basse :

-Tu vois je te l’avais dit qu’il allait bien…

Il enlève le bébé, pour approcher une main de mon visage. Je le laisse faire, il dégage mes cheveux de mon front, c’est d’une voix tremblante que je lui demande :

-Tu vas me tuer ?

Sans répondre, il pose le petit et je peux sentir du froid sur mon front.
Je ne le questionne pas sur cette objet non plus, il active quelque chose en appuyant sur un bouton de son avant-bras et je peux sentir que l’objet devient chaud. J’ai à peine le temps de paniquer que je m’effondre avec un mot qui est le dernier que j'entend prononcé de la voix du Mandalorian :

-Grandis...

Une odeur de cramé, mon corps qui pèse trois milles tonnes, qui est allongé sur une surface assez dur, mes membres que j’arrive à peine à faire bouger.
Minute, odeur de cramé ?
Mes yeux s’ouvrent soudainement et je me met assise à une vitesse folle. Mon regard est fixé sur ce qu’il reste de mon vaisseau , il a osé…
Je me lève avec difficultés en regardant mon vaisseau compétemment irrécupérable.
Je touche ensuite mon front, il n’a rien au touché et je peux à nouveau marcher, je presse ma main ensuite sur mon coeur, je suis vivante. Je vais vers mon vaisseau,avec un peu de difficultés, enfin ce qu’il reste du vaisseau, pour voir si j’ai encore mes armes, sans surprise, je constate qu’il les a volé.
Je détourne mon corps pour regarder l’horizon, en m’endormant, j’ai fais un sommeil de 13 heures et personnes n’est passé par là puisque je me suis réveillée au même endroit où j'ai étais endormi...
Mon rêve est foutu, je n’ai plus d’espoir…
Le dernier mot du Mandalorian me revient soudainement en un flash.
GRANDIS.
Je commence à m’avancer lentement et chuchote pour moi même :

-Je m’appelle Evy.

Je continue d’avancer plus rapidement maintenant et dis un peu plus fort :

-J’ai un rêve.

Mes pas deviennent plus énergiques et parle comme si quelqu'un est face à moi :

-Je viens de trop loin pour renoncer.

A présent je cours.

-Je n’échouerais pas, j’y arriverai,je me le suis promis.

A bout de souffle mais je continue toujours de courir et je hurle déterminée :

-Tu verras le Mandalorian ! J’y arriverai ! Rien ni personne ne m’en empêchera ! J'aurai mon nom dans cette galaxie

Je continuerai toujours de courir, tant que je suis en vie, la force me guidera.

Je fais corps avec la Fore et la Force est avec moi...

FIN.

Merci à ceux qui ont lu,en espérant que ça était plaisant. 😉
Un ÉNORME merci à celle qui gère ma vie depuis toujours : ma mère.
Non je rigole, un remerciement à ma meilleure amie (qui pour une raison inconnue refuse que je divulgue le nom de son compte) qui a tout tapé sur ordi afin que je puisse avoir plus de facilité pour les autres fanfictions,qui m'a beaucoup aidé et qui est déjà sur le coup pour une autre fanfiction sur ordi.
Sur ce :

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !

Toujours.

🎉 Vous avez fini de lire Star Wars : Avoir un nom dans la galaxie (The Mandalorian) 🎉
Star Wars : Avoir un nom dans la galaxie (The Mandalorian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant