Chapitre 22

206 33 7
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Un rire un peu trop fort résonne dans ses oreilles et le sort de son sommeil, le faisant grimacer. Jeongin ouvre péniblement les yeux, tandis que quelques rires lui parviennent toujours d'en bas. Roulant sur le dos, il peut percevoir les contours des meubles, dans la pièce à demi-éclairée par les rayons de soleil qui filtrent à travers les volets pas très opaques. Le décor se remet en place autour de lui - la chambre d'ami de Chan. 

A en juger par la luminosité, le jour est déjà bien avancé, mieux vaut ne pas se rendormir. Il se redresse tant bien que mal en position assise, et passe ses mains sur son visage avant de jeter un coup d'œil au matelas de Hyunjin pour voir si le brun est déjà levé. Son cœur rate un battement et ses yeux s'ouvrent en grand sous la surprise : une deuxième silhouette se tient dans le lit.

Seungmin et Hyunjin dorment face à face, la main de ce dernier encore à moitié sur celle du châtain comme s'il la lui avait tenue. Leurs traits sont détendus, leur souffle ample, ils ne sont encore qu'à la moitié de leur nuit. La vision arrache un sourire à Jeongin, qui se transforme en rictus quand il réalise que, comme d'habitude, un Hyunjin endormi et aux cheveux en bataille reste quatre fois plus beau que lui-même quand il est sous son meilleur jour. On est toujours trop sévère avec nous-même.

Jeongin soupire, presque contrarié, puis se lève pour aller rejoindre les autres. Chan et Minho sont dans la cuisine, silencieux. En réalité, Minho somnole devant son bol de céréales, et Chan semble concentré sur son écran de téléphone. Il relève la tête en entendant le plus jeune arriver et un sourire se dessine sur ses traits fatigués.

 - Oh, Jeongin, bien dormi ?

Un haussement d'épaule et un sourire faible lui répondent tandis que le plus jeune prend place en face de lui.

 - Je t'ai connu de meilleure humeur le matin, remarque Chan, toujours souriant.

 - Hum. Disons qu'en me réveillant, j'ai découvert Seungmin dans le lit de Hyunjin.

 - Hein ??

Même Minho tourne imperceptiblement la tête et ouvre une paupière pour mieux suivre la discussion.

 - Quand-est-ce qu'ils sont rentrés ?

 - Comment ça ? Tu veux dire qu'ils sont partis ?

 - Je... heu, hier soir, Hyunjin est redescendu une demi-heure après que vous vous soyez couchés et il est parti rejoindre Seungmin... 

 - Où ça ?

Les sourcils de Jeongin sont si froncés que ses muscles à peine réveillés lui font mal. Il ne comprend pas, il a l'impression qu'une multitude de détails lui échappent.

 - Aucune idée Innie. Tout ça pour dire qu'ils ont dû revenir dormir ici pour pas réveiller leurs parents en rentrant chez eux.

Chan baisse à nouveau la tête sur son écran. La surprise passée, il aimerait abréger cette discussion. Hier soir, Hyunjin n'avait pas l'air de vouloir que tout le monde le sache, alors Chan n'est pas vraiment à l'aise de parler de ça, surtout avec Jeongin qui semble assez contrarié, pour une raison qui lui échappe. Chan suppose que c'était juste à cause de son ignorance de la situation. Jeongin parle si facilement, est si à l'aise avec tout le monde, qu'il a l'habitude de tout savoir, de tout contrôler. Mais on ne peut pas tout contrôler, et même si Chan en est désolé, il ne peut rien y faire.

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant