Chapitre 23

210 30 5
                                    

Le soleil est haut, les garçons sont amorphes, étendus sur les chaises longues ou dans l'herbe, quasiment immobiles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le soleil est haut, les garçons sont amorphes, étendus sur les chaises longues ou dans l'herbe, quasiment immobiles. Des bribes de conversation se font entendre, mais le bruit régulier des criquets domine. La légère brise qui fait onduler les arbres a un peu de mal à les rafraîchir, alors ils finissent par se résoudre à se bouger un peu, histoire de parcourir la centaine de mètres qui les sépare de la mer.

Ils quittent la maison de vacances avec le strict minimum, aka leur maillot et leur serviette. Pas de force pour en porter davantage. La maison, c'est celle de la famille de Jisung. Ils cherchaient un endroit où passer une semaine ensemble, et Felix a décidé qu'ils s'incrusteraient là-bas - lui-même y a été tellement de fois qu'il la considère un peu comme sa propre maison de vacances.

La vue de l'eau leur redonne un semblant d'énergie, vite apaisée quand leurs peaux brûlantes entrent en contact avec l'eau mystérieusement fraîche. Hyunjin initie un concours de noyade pour pousser les autres à se mouiller. Il commence par couler Jeongin, puis Felix se met à l'aider pour noyer Chan. Les alliances se créent, les trahisons explosent et leurs éclaboussures font rapidement fuir le monde aux alentours.

Trop voyants, trop bruyants, trop insouciants.

Non, juste voyants, bruyants et insouciants. Pas trop. Cette semaine, c'est la leur. Cet été, c'est un des derniers étés en tant que lycéens, et ils comptent bien en profiter. Ils ont la vie devant eux, et l'espoir, l'enthousiasme caractéristique de la jeunesse. Et alors ? Il faut les laisser faire ; tout le monde est passé par là à un moment où à un autre, et ceux qui ne l'ont pas fait ont décidément raté quelque chose. Pour une fois, ils envoient balader les regards que les badauds appuient lourdement sur eux. Pour ces quelques jours, ils s'en fichent, ils sont dans leur bulle, hors du monde et de ses normes. Ils se connaissent maintenant si bien qu'ils ont appris à se créer leur propre monde, entre eux, avec leurs propres règles. Celles qu'ils ont décidés de donner à leur vie, pas celle qu'ils suivent au quotidien pour satisfaire leurs familles. Là, ils ne connaissent personne. C'est la semaine de tous les possibles.

Puis une voix vint percer le chaos, apaiser le fouillis.

Minho ! Jisung !

Hana, elle aussi invitée par Jisung mais arrivée un peu après tout le monde, les appelle depuis le rivage. Les deux concernés cessent aussitôt toute activité pour aller l'accueillir. Ils vont s'asseoir sur le sable, tandis que les autres, coupés dans leur élan, en profitent eux aussi pour sortir, se dirigeant vers le marchand de glace.

- Jisung ! Vous venez ?

 - Hum... allez-y sans nous !

Felix se dirige vers le marchand - encore une personne de plus à ajouter à la liste de ses interminables connaissances. Jeongin et lui connaissent les goûts de leurs amis, ce sont eux qui commandent. Hyunjin ne le réalise qu'au moment où on lui met une glace au chocolat entre les mains. Il fronce les sourcils.

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant