« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre » ( Genèse 1:1 )
🌸|🌸|🌸
PDV DE NAOMIE
7h00 ⏰
Il fait déjà jour. Je m'asseois sur mon lit, prie et pars sous la douche. Une fois fini, je descends rejoindre ma mère dans la salle à manger.
Aujourd'hui, c'est mon premier jour à l'université de Panthéon et ma mère ne veut surtout pas que je sois en retard. Pour elle, l'université est non seulement une opportunité pour étudier mais aussi pour m'ouvrir un peu plus et me faire de nouveaux amis.
Mais ça sera difficile pour moi parce que je m'attache très difficilement aux gens, je ne fais pas tout de suite confiance, surtout lorsqu'il s'agit d'un homme...
Maman : Naomie ! C'est ton premier jour aujourd'hui, mange vite sinon tu risques d'être en retard !
Moi : je commence à 08h maman et ce n'est pas très loin de la maison. Dis je en continuant à manger calmement.
Maman : mange vite quand même hein po ( parce que ) on ne sait jamais, la route ne nous appartient pas, on pourrai croisé des embouteillages !
Moi : hum oui, je comprends. Dis je en buvant ma tasse de chocolat chaud.
Je vis seule avec ma mère depuis la mort de mon père il y 13 ans, j'étais peut être petite quand il est mort, mais je me rappelle très bien de lui.
Ma mère n'a jamais voulu se remarié et ça me convient très bien, je n'ai pas envie d'avoir un homme à la maison...
Maman : ah ! Je n'arrive pas à croire que ce soit ton premier jour à l'université ! Mwan'a koli hein ! ( l'enfant a grandit hein ! ). Dit elle émue.
Moi : je n'allais quand même pas rester petite toute ma vie !
Maman : comme ça tu pourras sortir de la maison et même te faire de nouveaux amis. Dit elle avec le sourire.
Moi : compte pas trop là dessus, j'ai déjà Hélodie et ça me suffit.
Maman : tu devrais essayer au moins, je suis sûre qu'il y a de bonnes personnes là bas.
Moi : si tu l'dis... Dis je en buvant mon chocolat chaud.
Je termine de manger, prend mon sac puis ma mère et moi sortons de la maison pour entrer dans la voiture. J'entre du côté passager et ma mère du côté conducteur bien évidemment. Ensuite, nous partons pour l'université de Panthéon.
Une fois arrivée, je descends et pénètre dans l'enceinte de l'établissement. Ma mère m'avait donné des conseils pendant le trajet, elle m'a dit que je devrai faire l'effort d'être un peu plus ouverte avec tout le monde tout en restant prudente mais ce n'est pas facile pour moi, ça ne l'a plus été depuis cet événement...
Je m'avance vers les valves où on affiche les différentes classes. Je continue de marcher quand un moment, j'entend qu'on m'appelle
- : NAOMIIIIE !!!
Il n'y a qu'une seule personne qui peut crier comme ça, je fais un faible sourire à l'entente de cette voix. Je me tourne et tombe sur mon amie Hélodie.
Hélodie : Naomiiie !!! Tu m'a tellement manqué ! Dit elle en ma faisant un énorme câlin.
Moi : tu m'a manquée aussi Hélodie. Dis je en faisant un faible sourire.
VOUS LISEZ
𝑼𝒏𝒆 𝑺𝒆𝒄𝒐𝒏𝒅𝒆 𝑪𝒉𝒂𝒏𝒄𝒆 ♥︎ [ Terminé et en correction ]
Духовныеje m'appelle Naomie kabasele, j'ai 18 ans et je suis en première année de licence à l'université de panthéon. je n'ai pas eu une enfance facile et vous savez pourquoi ? parce que quand j'avais 10 ans j'ai été violée par 10 hommes et depuis se jour...