chapitre 15

681 152 67
                                    

Quelques jours plus tard

La rentrée 📚

PDV DE NAOMIE

07h00 ⏰

Je sens que quelqu'un me secoue mais je ne veux pas ouvrir les yeux. J'entends la voix de maman.

Maman : Naomi yo ! ( Toi ) réveille toi ! C'est la rentrée, fini les vacances, kolala neti ngulu esili ( dormir comme un cochon c'est fini ).

J'ouvre petit à petit les yeux et je souffle bruyamment. Je suis fatiguée, je veux rester à la maison 😭.

Maman : tala ( regarde ) fait vite hein. Dit elle en sortant

Je m'asseois pour prier et dès que c'est fait je pars sous la douche. Deuxième année de licence, plus de travail, mais le côté positif est que je vais revoir Hélodie, par contre j'espère ne pas croisé Alicia et Catherina.

Après m'être habillé, je pars prendre mon petit déjeuner.

Maman : au fait Naomie, est ce que tu t'es fait de nouveaux amis à l'université ? Tu ne m'en parle jamais

J'avale difficilement ma tartine et je me contente de regarder ma mère. J'hésite de lui dire que Harrison et moi sommes amis.

Moi : j'ai déjà Hélodie

Maman : oui je sais mais...je ne sais pas moi...un garçon peut être...

Ma mère aimerait que je sorte de ma carapace et que je parle avec des garçons mais jusque là à part Harrison je ne me suis familiariser avec aucun garçon.

Moi : maman...

Maman : s'il te plaît Naomie, fait au moins un effort... Je ne te demande pas de faire totalement confiance mais au moins parler un peu avec eux...la société n'est pas seulement composé de femmes tu sais et puis rappelle toi de ce que Dieu t'avais dit.

Je soupire et réfléchis un instant, Harrison ne reviendra plus à l'université, donc je vais passer mes journées seulement avec Hélodie. Mais je pourrais peut être essayer de laisser les autres garçons m'approcher, puisqu'harrison ne sera plus là...

Moi : c'est d'accord...je vais faire un effort

Je la vois faire un sourire et continuer de manger. Après avoir fini, nous sortons de la maison et partons pour l'université.

À l'université 🏬

Une fois arrivé, je descends de la voiture et entre dans l'enceinte de l'établissement. Je cherche Hélodie du regard et je la vois assise sur un bac. Je vais la rejoindre et crie pour lui faire peur, elle sursaute en criant et dès qu'elle voit que c'est moi elle fait un sourire et me saute dessus.

Moi : doucement Hélodie. Dis je en riant

Hélodie : nomiiii. Dit elle en me serrant très fort. Tu m'a manqué

Moi : toi aussi. Dis je en la serrant à mon tour. Alors, comment c'était tes vacances en Belgique ?

Hélodie : c'était trop cool, même si j'ai raté ton anniversaire. Dit elle triste

Moi : c'est pas grave t'inquiètes. Dis je en souriant

Hélodie : mais j'ai rencontré un garçon trop BG je t'assure Naomie, il est trop beau. Dit elle avec les yeux pleins d'étoiles. On était dans le mêmê hôtel et il était notre voisin, son appartement était juste à côté du notre, il est d'origine congolaise comme toi et américaine, en gros un beau gosse métis.

Moi : oulala. Dis je en riant. Tu as du passer du bon temps avec lui. Dis je en riant encore

Hélodie : je ne te l'fait pas dire, on s'est échangé nos numéros et on continue de parler, on est seulement amis hein, crois moi

𝑼𝒏𝒆 𝑺𝒆𝒄𝒐𝒏𝒅𝒆 𝑪𝒉𝒂𝒏𝒄𝒆 ♥︎ [ Terminé et en correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant