chapitre 17

726 173 124
                                    

Samedi 📆

PDV DE NAOMIE

08h37 ⏰

J'ouvre les yeux et je vois qu'il fait déjà jour. Je m'asseois pour prier et dès que c'est fait je pars prendre ma douche. Aujourd'hui c'est samedi et je n'ai pas cours, voilà pourquoi je me suis réveillé à cette heure.

Après m'être lavé, je pars prendre mon petit déjeuner. Ma mère ne travaille pas aujourd'hui.

Moi : bonjour. Dis je en voyant ma mère dans la salle à manger

Maman : hum, ça va ?

Moi : oui oui et toi ?

Maman : ça va hein, toza Kaka ( nous sommes là seulement )

Je m'asseois pour manger et je vois ma mère entrain de me regarder.

Moi : pourquoi tu me regarde comme ça ?

Maman : je ne peux pas te regarder ?

Moi : non

Maman : hum sia. Dit elle en riant. Tu as beaucoup grandi hein, et dire qu'il n'y a pas longtemps tu étais toute petite et tu voulais toujours que je te porte. Dit elle en riant encore. Si seulement ton père pouvais te voir... Tu lui ressemble tellement...

Je fais un faible sourire et continue de manger. Mon père était métis, voilà pourquoi je suis de teint clair et que mes cheveux son bouclé et c'est vrai que je lui ressemble beaucoup, j'ai déjà vu des photos de lui. Il me manque beaucoup... Même si je ne me rappelle pas vraiment de son visage, j'ai quand même quelques souvenirs de quand je passais du temps avec lui. Je sais qu'il manque aussi à maman mais elle ne veux pas le montrer, elle n'a jamais voulu se remarier ou reprendre son nom de jeune fille, mon père est le seul homme qu'elle a aimé, mais Dieu a décidé de le reprendre et on ne peux rien y faire. Sans que je ne le sache une larme coule sur ma joue.

Maman : nonn Naomie ne pleure pas, je ne voulais pas te faire pleurer

Moi : t'inquiètes pas, c'est rien. Dis je en essayant la larme

Maman : alors...tu t'ai fait de nouveaux amis ? Dit elle avec le sourire

Moi : oui, un

Maman : un ? Tu veux dire que...

Moi : oui, c'est un garçon et il s'appelle Nicolas

Maman : depuis quand ?

Moi : un mois. Dis je en buvant ma tasse de lait

Maman : et tu ne m'avais rien dit !

Moi : je n'étais pas prête à le dire. Dis je simplement

Maman : je vois, mais c'est déjà bien. Dit elle avec le sourire

Conscience : mais pour Harrison tu ne dis rien

Ahhh toi aussi hein

Maman : et comment il est ? Est ce qu'il est gentil ? Beau...

Moi : maman !

Maman : oh ? J'ai seulement posé la question

Moi : il est gentil

Maman : c'est tout ?

Moi : oui. Qu'est ce que tu voulais de plus ?

Maman : rien...rien...

Je sors de table, je débarrasse et met la vaisselle sale dans le lave vaisselle.

Maman : qui doit faire la cuisine aujourd'hui ?

𝑼𝒏𝒆 𝑺𝒆𝒄𝒐𝒏𝒅𝒆 𝑪𝒉𝒂𝒏𝒄𝒆 ♥︎ [ Terminé et en correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant