Chapitre 4

5.2K 583 230
                                    

Bonjour !

Merci d'être au rendez-vous :)

Ce nouveau chapitre est assez important vous verrez, il marque une grosse étape. Cette fanfic ne va pas être très longue (bon on va faire plus que 6 chapitres mais bref) donc les choses vont assez vite, mais j'essaye quand même de faire en sorte qu'on sente le temps passer.

Bonne lecture

******

— Retrouve-moi après les cours, Potter. J'ai la solution pour ton... problème.

C'est ce que m'a glissé Malefoy dans le hall, après le déjeuner. Autant dire que l'après-midi m'a paru particulièrement long. Ça fait maintenant presque un mois que j'ai le nom de Malefoy sur le poignet et c'est un miracle que personne ne l'ait remarqué. J'avais peur que notre secret éclate au grand jour assez vite, visiblement je sous-estimais la loyauté de nos camarades. Personne n'a rien dit. Du moins, c'est ce que je suppose puisque je n'ai eu écho d'aucune rumeur douteuse sur Malefoy et moi.

Après le cours de Métamorphose, je traine volontairement pour ramasser mes affaires.

— Tu te bouges, Harry ? s'impatiente Ron.

Je hoche la tête en direction de Malefoy qui est occupé à remettre à notre nouveau professeur de Métamorphose la baguette qui lui a été prêtée. L'équipe professorale s'est renouvelée cette année, Défense Contre les Forces du Mal, Métamorphose, Potions, Histoire de la Magie, autant de nouveaux venus à Poudlard. Ce n'est pas une mauvaise chose. Surtout qu'ils sont tous compétents dans leur domaine.

— Ah... bah on se retrouve chez les 8e année ? répond Ron en se tournant vers Hermione qui l'attend de pied ferme devant la porte.

— Ouais, m'attendez pas.

Je continue à ranger avec une lenteur extrême mes plumes et mes parchemins. Je jette un œil à Malefoy qui est lui aussi en train de faire son sac. Nous échangeons un regard entendu. Très vite, il n'y a plus que nous dans la salle de cours et nous pouvons enfin sortir, non sans avoir été réprimandés par notre professeur exaspéré par notre lenteur.

Malefoy prend la direction des escaliers, je le suis avec juste assez de distance pour qu'on n'est pas l'air d'être ensemble. Enfin « ensemble », façon de parler. Il monte à l'étage supérieur, je me dépêche de le rattraper avant que les escaliers ne prennent une autre direction. Nous traversons un couloir désert, puis un autre, encore un autre, jusqu'à ce que le Serpentard se décide à ouvrir une porte. Je ne me pose pas de question et presse le pas pour l'y rejoindre, non sans vérifier à gauche et à droite que personne n'est dans les parages.

*

C'est une salle de cours abandonnée. Les bureaux sont vieux et usés, il manque les trois quarts des chaises. Les elfes de maison n'ont pas dû venir faire le ménage depuis des années. Des salles comme ça, il y en a plein dans Poudlard. Le château est immense.

Malefoy a posé son sac de cours sur une des tables. Je m'approche lentement alors qu'il sort un épais grimoire aux pages jaunies par le temps. Sans me prêter attention, il l'ouvre au milieu et commence à le feuilleter, cherchant sans doute la bonne page. Ses sourcils blonds sont froncés, ses cheveux lui tombent devant les yeux.

— T'as vraiment trouvé quelque chose ? je demande pour briser le silence glacial.

— Hum, acquiesce-t-il en hochant la tête.

— Hermione et Nott ont déjà essayé pas mal de sorts, tu sais...

— Même s'ils avaient trouvé le bon, ils auraient pas pu effacer cette marque.

In Another LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant