Chapitre 7

4.9K 517 238
                                    

Bonjour !

J'avais vraiment très hâte de vous proposer ce chapitre. Il va éclairer beaucoup de choses.

Bonne lecture

***********

Sans surprise, Malefoy n'a rien trouvé que mieux que son foutu rituel. Je n'ai absolument aucune envie de le voir, mais si je passe encore une nuit à rêver de lui, je vais péter les plombs. Ça me dégoûte. Être lié à lui me fait horreur. À chaque fois que je me surprends à penser à lui, j'ai envie de casser des trucs, ou de me frapper moi-même. Et en même temps, dès que je le vois, j'ai le cœur qui bat trop vite et les mains moites. C'est n'importe quoi.

Je ne veux plus qu'une chose : en finir. Je veux que ces souvenirs disparaissent, je veux que ces émotions incontrôlables s'effacent, je veux redevenir normal. Et si pour ça, il faut que je me connecte une fois pour toute à ces fameux moi passés, alors allons-y. Hermione est très sceptique, Ron un peu effrayé. Mais moi, je n'ai pas d'autre option. Je refuse d'en parler à McGonagall comme mes amis me le proposent. Il y a déjà bien assez de personnes au courant de mon lien magique avec Malefoy.

J'espère que ça va marcher. Si c'est un échec, je ne sais pas ce que je ferai. L'idée de passer ma vie sous l'emprise de ce sortilège m'est insupportable. Je ne veux pas y penser. Ce n'est pas envisageable. Ça doit s'arrêter. Il ne peut pas en être autrement.

Ce qui me rassure, c'est que Malefoy a l'air sûr de lui. Il a fait ses recherches. Il est persuadé que le rituel stoppera les réminiscences. Mais il m'a prévenu, je risque de prendre un gros shot de souvenirs d'un coup. C'est le sort qui déclenche tout ça, raison pour laquelle je suis touché et lui non. Néanmoins, une fois que j'aurais vu ce que le sort essaye de me faire voir depuis le début, tout devrait redevenir comme avant. En tout cas, c'est qu'il a trouvé dans ses livres de théologie.

Le Serpentard m'a donné rendez-vous dans un des jardins intérieurs de Poudlard. Un sanctuaire, apparemment. Je n'étais jamais venu ici. Quand on y pense, ce n'est pas étonnant qu'on trouve un lieu de culte à Poudlard, puisqu'apparemment à l'époque des Fondateurs, la religion de Malefoy était largement pratiquée par les sorciers. Avec les siècles, cet endroit est tombé dans l'oubli. Il n'apparaît pas sur la carte du Marauders, ce qui me laisse penser que, comme la salle sur Demande en son temps, le sanctuaire n'est trouvable que par ceux qui savent déjà où il se trouve.

Quand j'arrive sur place, Malefoy est déjà là. Il porte une robe de sorcier bleue que je n'avais jamais vue. Je ne peux m'empêcher de penser que le bleu lui va bien mieux au teint que le noir et le vert. Il est debout à côté du menhir planté au milieu du jardin. C'est un jardin très sauvage, qui n'a visiblement pas été entretenu depuis des années, peut-être des siècles. Les plantes et les arbres poussent dans tous les sens, il est difficile de se frayer un chemin jusqu'au centre. Le silence qui pèse sur les lieux est déstabilisant.

— Tu es en retard, déclare simplement le Serpentard en se tournant vers moi.

Je sens mes muscles se détendre alors que je croise son regard gris. J'ai envie de le toucher, encore une fois. Pire, je me mets à sourire. Je suis heureux de le voir et ce sentiment est totalement incontrôlable. Je me force à rester à bonne distance de lui, luttant de toutes mes forces contre l'envie de le prendre dans mes bras. C'est de pire en pire.

Pour penser à autre chose, je regarde autour de moi. Au pied du menhir, j'ai l'impression que Malefoy a dégagé un cercle. Des plantes ont été arrachées. Il a dû faire ça à la moldue, ses mains sont noires de terre. Il a disposé des bougies en cercle, sept au total. J'imagine qu'on va devoir s'assoir au milieu.

In Another LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant