🌸 Prologue 🌸

115 9 0
                                    

- Mamie ! Mamie ! Regarde je t'ai cueilli des fleurs ! Elles sont jolies hein ?

- Oh Yoongi tu es tout sale ! Oh non, il ne faut pas cueillir les fleurs du jardin !

Le petit garçon se mit à pleurer voyant que sa grand mère ne semblait pas contente de son cadeau. Il avait pris du temps à trouver quelles fleurs il allait cueillir pour son bouquet. Quand sa grand mère vit son petit fils pleurer, elle s'assit sur son fauteuil en soupirant et prit, en même temps, le petit dans ses bras pour pouvoir l'installer sur ses genoux. Elle berça tendrement le petit qui mouillait de larmes et de morve sa robe qu'elle venait tout juste de laver, mais elle ne sent préoccupa pas pour autant. Quand l'enfant fut calmé elle lui caressa la joue tendrement.

- Ne t'en fais pas mon biquet, je ne suis pas fâchée. Tu veux que je te raconte une histoire pour te changer les idée ?

- Oh oui ! S'écria le petit tout excité oubliant tout de suite sa tristesse

- Tu sais beaucoup de personnes croient en des dieux comme Bouddha, Dieu, Allah et bien d'autres encore. Et bien moi je ne crois pas en ses dieux, mais je crois en Mère nature.

- Pourquoi tu parles de Maman ?

La grand mère rit, attendrie par l'insouciance de son petit fils puis reprit :

- Je ne parle pas de ta Maman mon biquet. Mère Nature est celle qui créée la vie que ce soit les animaux au plantes, celle qui prend soin des forêts et qui fait en sorte que toutes les espèces vivantes puissent vivre tranquillement.

- C'est une super héroïne !!! Elle doit être géante pour pouvoir s'occuper de tout le monde !

-Oui, on peut dire que s'en ai une mais elle peut être aussi très dangereuse. Quand quelque chose la contrarie, la chagrine ou l'attriste elle peut faire brûler les arbres avec la foudre ou créer d'immenses vagues qui détruit tout sous son passage.

-Elle fait peur Mamie ! Pourquoi tu crois en une méchante ?!

-Car elle peut être très gentille. Tu sais Yoongi, il faut être gentil avec elle. Il ne faut pas cueillir les fleurs, c'est comme si tu m'avais fait un joli dessin et que Seokjin te le déchirait.

-Oh mais Jinie est tout gentil, il ferait pas ça ! Mais il faut que je demande pardon à Maman Nature ?!

-Si tu veux lui faire plaisir, tu peux t'occuper du potager avec moi. Elle serait très contente je pense.

Le petit garçon sauta immédiatement des genoux de sa grand mère et parti en direction du potager. La grand mère, elle, était resté un peu sur le fauteuil le temps de se relever lentement. Même si la vieille dame était toujours prête à faire des efforts physiques, avec le temps elle se fatiguait de plus en plus rapidement. De tout ses petits enfants, c'était Yoongi avec qui elle était le plus proche. Le petit n'avait que 5 ans mais il était rempli de joie de vivre et était extrêmement curieux. De plus, elle voyait bien que Yoongi aimait venir chez elle. Ses parents ont décidé d'emménager à Séoul à sa naissance. Eun jung, la grand mère, n'avait jamais approuvé le fait que son petit fils allie vivre en ville car l'ambiance là-bas est bien trop oppressante pour un enfant mais les parents n'avaient pas tenu compte de son avis ce qui l'avait fortement agacée. Et malheureusement pour les parents de Yoongi, ils avaient eu tord car dès que leur enfant découvrit la nature et la campagne il tomba en tout de suite amoureux.

Elle alla donc voir ce que faisait son petit fils et fut heureuse de le voir arrosé les plants de tomates avec le plus douceur possible. Yoongi était vraiment un enfant adorable.

Ma fanfic est enfin publié ! Je suis super contente de pouvoir vous la dévoiler après des mois de travail ! J'espère que ce petit avant -goût vous a plus ! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ma fanfic est enfin publié ! Je suis super contente de pouvoir vous la dévoiler après des mois de travail ! J'espère que ce petit avant -goût vous a plus ! 

L'esprit de la Forêt - S O P EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant