🌸 Chapitre 8 🌸

54 6 0
                                    


Ça faisait maintenant une semaine que Yoongi avait revu son inconnu. Depuis, il s'était enfin décidé à faire du rangement et du tris dans les affaires de sa grand mère. A son grand désespoir, il avait du se séparer de nombreux objets qui lui rappelait sa grand mère mais qui ne lui servirait pas et qui prenait plus de place qu'autre chose.

Comme il faisait de plus en plus froid Yoongi n'était pas retourné se promener dans la forêt, en plus d'être surcharger par le rangement.

Aujourd'hui Yoongi dut prendre sur lui et sortir pour débarrasser le jardin des chaises en plastiques qui étaient plus qu'en mauvaises états. Le jeune homme avait une allure ridicule car il portait deux polaires toutes les deux violettes et un manteau de pluie vert. Et pour « sublimé » sa tenue de travail Yoongi avait accroché ses cheveux en une couette sur le haut de son crâne.

- Heureusement qu'il n'y a pas de voisins... Dit Yoongi en rigolant doucement doucement avant de grimacer. Il faut vraiment que j'arrête de parler tout seul.

C'est donc sur ces mots que Yoongi reprit le travail. Au bout d'un quart d'heure de galère Yoongi s'étira. Il laissa vagabondé son regard vers l'orée du bois en se disant qu'il pourrait peut-être promené mais son regard s'arrêta quand il vit quelqu'un. Il sursauta tout d'abord puis en regardant mieux il vit que cette personne était le jeune inconnu qui semblait l'attendre. Quand Yoongi se rappela de sa tenue, il décida d'enlever l'élastique qui tenait ses cheveux et referma son manteau pour cacher le violette de ses polaires. Il se rapprocha donc de l'inconnu en le souriant. Quand il fut arrivé au niveau de ce dernier il lui sourit et commença à parler :

- Bonjour.

- B-bonjour, j-je ... Enfin... Je voulais m'excuser de mettre enfin la dernière fois. Vous avez surpris.

- Ne vous en faite pas, c'est plutôt à moi de m'excuser. Mais... si je peux me permettre, comment se fait-il que vous sachez où j'habite ?

L'inconnu rigola un peu en rougissant rendant Yoongi gêné.

- Quand vous vous êtes présenté vous m'avez dit que vous habitiez près de la forêt.

- Ah... Ah oui ! C'est bon je m'en rappelle. Dit Yoongi en se grattant le crâne

- Au faite, je ne suis pas présenté. Je m'appelle Jung Hoseok.

- Enchanté. Mmh ... Il fait un peu froid ça vous dirait de continuer notre conversation chez moi au tour d'un chocolat chaud ou autre chose ?

Hoseok ne dit rien et se mordit les lèvres en baissant le regard. Quelque chose semblait le gêner voir l'inquiéter mais Yoongi n'arrivait pas à saisir que que c'était.

- Ce n'est pas grave si vous ne voulez pas vous savez.

- C'est que... Vous devez être occupé et puis...

- Vous savez Hoseok si je vous ai proposé de venir c'est que je ne suis pas occupé ou que je peux faire une pause.

- Est ce que ça vous ne dérangerait pas de se promener avec moi ? Ça semble bizarre mais c'est juste que ... Hoseok fit une pause et semblait comme réfléchir mais Yoongi n'y porta pas trop d'attention. Que j'habite à l'autre bout de la forêt et... Je ne veux pas rentrer dans le noir.

- Ça ne me dérange pas. Allons y alors !

C'est ainsi que les deux jeunes hommes se mirent en route. Hoseok resta silencieux et semblait hésité à prendre la parole pour ne laisser un silence trop pesant. Yoongi quant à lui, observait cet inconnu qui avait enfin un nom. Il est un peu plus grand que lui et ses cheveux sont encore recouvert de feuilles et de branches que Yoongi se promit de ne pas enlever pour qu'Hoseok n'est pas encore plus peur de lui. Quand Yoongi eu finit de contemplé le jeune homme à ses côtés il décida de prendre la parole.

- Au faite, comment ça se fait que je vous croise autant dans la forêt ? Je ne vous ai jamais vu dans le village.

- C'est juste que je n'aime pas trop l'ambiance, je n'arrive pas trop à communiquer avec les autres habitants. La forêt est bien plus calme, j'aime bien m'y promener. Au faite, est ce que l'on pourrait se tutoyer ? Si ça ne vous dérange pas bien-sûr.

- Non ça dérange aucunement. Dit Yoongi en souriant. Et je comprends le fait que tu préfères le calme de la forêt, à vrai dire moi c'est la même chose. Mais en ce moment je suis un peu obligé d'aller au village. Je viens de récupéré la maison de ma grand mère qui un peu encombré de babioles. Heureusement pour moi que la déchèterie ne soit pas trop loin.

Hoseok pouffa avant de reprendre :

- Je comprend. Moi j'ai déjà tout ce qui me faut chez moi. Je suis indépendant.

- Oh ! Tu veux dire que tu produis tout ce dont tu as besoin toi même ? C'est impressionnant, j'ai toujours rêvé de pouvoir faire pareil !

- Oui c'est ça mais je reçois un peu d'aide de Mèr- ...ma mère pour les vêtements.

- Je vois. Et tu n'as pas besoin de travailler donc ? Ou tu travailles quand même ?

- Non mais je m'occupe de la forêt...

- Tu es garde forestier ? Waouh j'aurais pas imaginé ça ! Moi je suis compositeur, j'écris des musiques pour des groupes de k-pop mais généralement j'écris plus du rap.

Leur conversation dériva donc sur leur passions. Les deux jeunes hommes ne virent pas le temps passé jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'ils étaient arrivé au coeur de la forêt. Il se firent tirés de leur conversation par la sonnerie de téléphone de Yoongi qui n'y prêta pas attention, mais quand il vit que c'était Namjoon qui avait essayé plusieurs fois il s'arrêta et Hoseok fit de même. Ils s'étaient arrêtés devant un chêne qui était situé au milieu de la forêt.

- Je suis désolé mais je vais devoir rentré Hoseok. J'ai un appel important... Ça a été un plaisir de passer ce moment avec toi. Je suis encore désolé pour ce qui s'est passé la dernière fois.

- Il commence à se faire tard de toute façon. C'est mieux que tu rentres maintenant, tu vas finir par rentrer dans le noir. Merci pour cette promenade, ça m'a fait beaucoup de bien de parler avec toi. Si tu veux qu'on se refasse une petite excursion tous les deux pour papoter, je ne suis pas trop dur à trouver. Je suis généralement ici au pieds de ce chêne à lire ou à l'orée de la forêt. Dit Hoseok en souriant

- Je ne refuses pas ton offre pour d'autres promenades comme celle-ci. Bon j'y vais alors. Bonne fin de journée Hoseok. Dit Yoongi en s'éloignant en saluant de la main Hoseok

Hoseok observa Yoongi partir en lui souriant sans bouger. Il resta là jusqu'à ne plus voir le jeune homme, son sourire toujours collé sur son visage. Il se trouvait un peu bête de sourire dans le vide, il regarda ses pieds avant de murmurer tristement :

- Ne t'en fais pas je serai toujours ici pour t'attendre...

Hello désolé pour le retard pour la publication !!! Heureusement je n'ai pas été tête en l'air aujourd'hui :) 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hello désolé pour le retard pour la publication !!! Heureusement je n'ai pas été tête en l'air aujourd'hui :) 

A samedi !!! (cette fois-ci j'oublie pas promis) >3<

L'esprit de la Forêt - S O P EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant