Chapitre 1

897 53 7
                                    

Voici une nouvelle histoire ! C'est une short story, donc il y aura minimum vingt chapitres.

Je m'en excuse d'avance pour les fautes et sinon, bonne lecture ! ❤



— Mademoiselle ? hèle la serveuse en agitant sa main devant son visage.

Mahiza quitte brusquement son petit nuage et adresse un regard interrogateur à la jeune fille. La serveuse tend sa main timidement et Mahiza comprend enfin et lui donne quelques pièces afin de payer son café. La serveuse s'en va aussi vite que son ombre et Mahiza se lève avant de sortir de ce petit bistrot, la tête toujours dans les nuages.

Cela fait presque quatre jours qu'elle s'est installée sur une des magnifiques îles grecques : l'île  Mykonos.

Lorsqu'elle a quitté sa terre natale, le Brésil, elle avait un but précis. Non, elle n'est pas venue ici pour profiter des belles plages encore les boîtes de nuits, même si elle aurait voulu. Mahiza est venue uniquement pour rendre justice à sa famille.

La dernière fois qu'elle est venue sur cette île, c'était avec sa famille complète. Elle s'en rappellerait toujours comment sa mère a été sauvagement tué par un homme au regard fou. Ce fût le jour où sa toute sa vie a été basculée.

Mahiza espère terriblement de retrouver cet homme et lui rendre la pareille. C'est à cause de cet homme que sa famille est désormais brisée.

La jeune femme chasse ces mauvais souvenirs et entre à son hôtel jusqu'à la femme d'accueil l'interpelle.

— Mademoiselle Alves, un homme est venu vous apporter ceci.

Celle-ci lui tend un magnifique bouquet de fleur et Mahiza le prend, agacée sachant qui lui a offert ceci. Elle pivote sa tête légèrement sur son épaule et remarque son voisin de chambre la reluquer de la tête aux pieds.

Quel relou, pense-t-elle amèrement avant de tourner les talons.

En entrant dans l'ascenseur, elle jette au passage le bouquet dans la petite corbeille. Arrivée à sa chambre, elle téléphone enfin sa sœur et celle-ci prend quelques secondes avant de décrocher l'appel.

— Alors, tu as des nouvelles informations ? s'exclame sa sœur, Manuela.

La jeune femme, soupire et s'approche de la fenêtre. Elle fixe avec amertume la mer et dit :

— Hector m'a informé que l'homme que nous cherchons sera ce soir dans un des clubs.

Sa sœur rigole avec sarcasme.

— Comment peux-tu croire à ce Hector ? Imagine que...

— Manuela, j'ai confiance en Hector. Il est un de mes seuls amis ici et il sait à quel point, tout cela me tient à cœur, interrompt-elle, agacée.

Elle entend sa sœur pester des insultes dans l'autre côté de la combine tandis que Mahiza s'installe sur le bord de son lit.

— Donc, tu iras à la recherche de ce type ? reprend sa sœur, faussement calme.

— Oui. Dans tous les cas, je ne perdrai rien si je pars vérifier. Manuela, je sens qu'on va atteindre notre objectif, on rendra justice à maman, chuchote-elle, sûre d'elle.

Elle retient les larmes qui menacent de couler et inspire longuement pour retrouver son calme.

— Fais attention à toi, Mahiza.

Elle met fin à l'appel et quelques secondes plus tard, elle reçoit un message de la part d'Hector. Celui-ci l'informe qu'il viendra la récupérer dans une heure et demie et le cœur de Mahiza se met à battre d'une allure anormale.

Le Parrain de la NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant