La rencontre inattendue

14 4 0
                                    

- Emmy?
Je fais un tour de 180 degrés sur moi-même et me retrouve face à lui. Je ne sais pas qui il est mais je sens comme un lien entre nous, comme si on se connaissait, comme si on s'était toujours connu. Je ne sais pas quoi dire... Après tout je ne le connais pas vraiment, je ne sais même pas comment il s'appelle... Je me rends compte que je n'ai rien dit et je commence à paniquer...

« Euh... Oui c'est moi! »
Je suis tellement nerveuse que ma phrase a retenti dans tout le hall. Je sens mes joues rougir, je suis morte de honte... Tout le monde s'est retourné pour me regarder. Je n'ose pas lever la tête pour le regarder, je ferme les yeux aussi fort que possible. Il doit être autant embarrassé et surpris que moi. Mais en réalité, non, il s'approche de moi relève ma tête, et me dit de le regarder. Mon corps me dit de ne pas le faire, mais je préfère écouter mon cœur. J'ouvre les yeux et découvre les siens. Ils sont aussi bleu qu'un saphir est brillent autant qu'un diamant. Il rit et je lui rends un sourire.

« ça va mieux ? me dit-il d'une voix douce
- euh... oui merci »

En réalité je ne sais pas de quand il me parle... Est-ce que je vais mieux après mon séjour à l'hôpital ou après l'humiliation publique ? Il regarde l'infirmière et lui dit qu'il me ramène chez moi. Je me méfie directement, comment ça chez moi ? Il sait où j'habite ? Est-ce qu'il va me kidnapper ? Je me rends compte de ce que je dis... Je pense que je dramatise la situation... C'est sûrement ce qu'il y avait dans la perfusion qui me fait perdre la boule... où est-ce que c'est le fait que les murs, le sol, et les meubles sont blancs ? On se croirait au paradis mais avec une odeur d'hôpital... Bon du coup c'est clairement pas le paradis...

Je suis l'inconnu jusqu'à sa voiture et j'hésite à monter dedans... c'est là qu'il me dit :

« Ah au fait je m'appelle Noah, c'est moi qui t'ai amené à l'hôpital vendredi, ou devrais-je dire samedi matin... j'étais à la fête moi aussi.»

Ces mots résonnent dans ma tête. Je n'y crois pas c'est mon sauveur!

Mémoire oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant