- Donc, je récapitule. Tu as passé toute la soirée avec moi et Mike. Tu as bu un mojito ou deux, puis tu nous as dit que tu voulais aller prendre l'air. Je t'ai demandé si tu voulais que je t'accompagne tu m'as dit que non; et je ne t'ai plus revu de toute la soirée.
- Et tu ne sais pas du tout vers où je suis allée, ou si quelqu'un s'est approché de moi?
- Non je n'ai rien vu...
Noah était suspicieux, il dévisageait Lucy.
- Comment peux tu te rappeler de ça si tu étais bourrée?, dit Noah d'un ton encore plus suspicieux que son regard.
- Il était 23h ! On est pas bourré à l'heure là!, s'exclama Lucy.
Elle changea d'expression directement.
- Désolée, je voulais dire, pas tout le monde est bourré à l'heure là... se rattrapa t'elle.
- T'inquiète, t'as pas à t'excuser. lui dis-je en la rassurant.
Noah devint sérieux et dit:
- Minute, tu as dit qu'il était 23h?
- Euh oui je crois... J'en suis pas sûre,je regarde pas l'heure toute les deux minutes et je me suis excusée, désolée si TOI aussi tu étais bourré à l'heure là..
- Non c'est pas ça..., dit Noah.
Il posa sa main sur son menton comme les vieux sages, pour nous faire comprendre qu'il réfléchissait.
- Qu'est-ce qu'il y a Noah? lui dis-je d'un ton interrogatif.
- Je t'ai trouvé à 1h30 environ...
- Ah j'ai compris tu es vexé parce que j'ai dit que je regardais pas l'heure tout le temps mais en fait tu le fais et tu t'es senti vexé... Hihi alala la lose..
On la regarda, Noah était désespéré, et moi je la regardais avec colère. Noah reprit:
-Donc si il était environ 23h, le temps que tu t'écartes de la foule, que tu fasses une crise et qu'on emmène à l'écart dans... dans..
Lucy le regardait d'un air victorieux. Peut- être qu'elle avait raison peut-être qu'il avait honte de ses mots... Ou était-ce de la gêne?
- ... dans la chambre, il aura fallu environ 10 à 20 minutes plus ou moins...
- Waouh, en fait tu vas devenir Sherlock Holmes! Et je serai Watson!
- Euh... et moi?
- C'est pas important, ça a duré longtemps ta crise?, reprit Noah.
- Bah oui forcément que c'est pas important pour toi! TU ES Sherlock!! Tu as le rôle principal! Alors oui toi tu t'en fous!, s'énerva Lucy
- LUCY! Ecoute j'en ai marre de tes caprices! Soit tu grandis un peu soit tu ne fais plus partie de l'enquête! Compris?! Et si tu veux je te donne le rôle de Watson, ok? hurlais-je.
- Ah bah oui tu as raison! Tu ne peux pas jouer Watson et la victime...
J'étais à présent désespérée...
- Je rigole. Oui c'est bon je suis adulte. Enfin... J'ai mûri. Contente?
- Plus que n'importe qui... On peut reprendre?
- Oui...
- Noah ? Tu avais une hypothèse?
- Euh non c'était juste pour déterminée l'heure du crime...
- DU VIOL NOAH, DU VIOL!! hurla Lucy.
- Oui du... viol.
- Et donc? Si Lucy pouvait éviter de te couper toutes les deux secondes ce serait bien.
Lucy grommelle
- Tu te souviens si ta crise a duré longtemps?
- Quand on est en crise, on a l'impression que ça dure des heures... Alors je n'en sais rien...
- Bon tant pis, c'est pas grave... Je pense que tu as été violé, il regarde Lucy d'un air provocateur, entre 23h30 et 1h20 environ.
- Oh... Et qu'est-ce que ça signifie?
- Ça signifie que tout ceux qui n'ont pas d'alibi entre 23h30 et 1h20 sont des suspects. dit Noah d'un air sérieux.
- Attends, tu suggères qu'on aille demander à chaque personne ce qu'il faisait la-bas? On était au moins 100 à cette fête, on y arrivera jamais! Plutôt aller voir la police... Ils feront le même travail que nous mais plus rapidement et au moins ils seront payés pour.
- Lucy... Tu veux Watson mais tu n'es même pas persévérante...
- Euh... Je suis pas docteur déjà et puis tu as entendu toutes les rumeurs à son sujet? C'est pas parce que je suis à nouveau célibataire que je veux finir en couple avec Noah... C'est répugnant...
VOUS LISEZ
Mémoire oubliée
Mystery / ThrillerEmmy, 19 ans, étudiante en architecture d'intérieure, part à la recherche de réponses du soir « noir ». A la grande fête étudiant du campus ADADI (Architecture, Design, Architecture et Décoration d'Intérieure). Emmy s'est... en fait elle ne sait pas...