Ca faisait deux heures que je travaillais à la médiathèque et environ 1h30 que Noah y était aussi. J'avais plutôt bien avancé sur mes devoirs mais je n'avais toujours pas eu de nouvelles d'Élysée. Peut-être que je devais l'appeler? Je décida de l'appeler en espérant que ça ne ferait pas trop de bruit. Je prends mon ordinateur et j'essaye de la joindre en face time. Je branche mes écouteurs et j'appelle. Ca sonne pendant quelques secondes et elle finit par répondre.
Élysée: Salut princesse comment ça va?
Emmy: Ca va... Enfin, à vrai dire non...
Élysée: Quoi tu as encore été à une fête douteuse?
Emmy: Sérieux? élysée?
Élysée: Trop tôt? Désolée...
Emmy: Est-ce que tu as trouvé des informations concernant la fête?
Élysée: J'allais m'y mettre, j'ai pas eu beaucoup de temps tu sais...
Emmy: Oui je me doute mais je voulais juste en finir le plus rapidement possible...
Élysée: Oui je comprends, je regarde de suite. J'avais déjà commencé en vain...
Emmy: Okay tu me préviendras si tu trouves quelque chose?
Élysée: Evidemment je t'appellerai bye!
Emmy: Merci, bye!
Bon je pensais que l'Élysée aurait trouvé quelque chose mais bon ... Je me suis remis au travail espérant recevoir un message ou un appel d'Élysée.
*une heure plus tard*
J'avais fais la moitié de mon projet de modélisation et la médiathèque allait bientôt fermer. Je rangea mes affaires pour rentrer chez moi. En préparant mon sac, je sentis comme une présence. Je leva les yeux et recula d'un pas. Il se tenait devant moi. Il avait un grand sourire et semblait heureux.
Noah: Salut ça va? J'ai l'impression qu'on ne s'est pas vu depuis une éternité, tout va bien?
Emmy: Oh, salut... Oui ça va, c'est vrai que on ne s'est pas réellement croisé mais je me suis dit que je devais me concentrer un maximum sur les cours... Ca fait une semaine que je ne suis pas venue, alors...
Noah: Oui je comprends... Sinon si tu as besoin d'aide tu peux toujours m'appeler.
Il me sourit, je ne me sentais pas très à l'aise, je ne voulais pas trop le voir, après tout ce que j'ai fait dans son dos... Il était hors de question qu'il découvre la vérité.
Emmy: Oui je t'appelerai si besoin...
On se sourit mutuellement. Quelques secondes passent, on se fixe, je finis par lui dire merci et on partit chacun de notre côté.
VOUS LISEZ
Mémoire oubliée
Misterio / SuspensoEmmy, 19 ans, étudiante en architecture d'intérieure, part à la recherche de réponses du soir « noir ». A la grande fête étudiant du campus ADADI (Architecture, Design, Architecture et Décoration d'Intérieure). Emmy s'est... en fait elle ne sait pas...