Commencement de l'enquête

5 2 0
                                    

Noah essaye de me faire retracer mon    « parcours » du soir de la fête, mais on avance pas plus que ce qu'il espérait. Il essayait de me rappeler qui j'avais vu, ce que je faisais... Il était à fond dans le personnage d'enquêteur, il se croyait dans une série policière.

Lucy était allée chercher des pizzas, j'étais donc seule avec Noah. Il me posait encore et encore les mêmes questions.

- Noah je te l'ai déjà dit, je ne me rappelle de rien...
- Écoute il faut qu'on parle tant que Lucy n'est pas là.
- Comment ça ? Elle fait partit de l'enquête elle aussi, tu ne veux pas l'attendre ?
- Non... A vrai dire, j'aimerai bien que tu ne lui en parles pas tant qu'on en soit sûrs...
- Euh... ouais...
- Promets le moi, Emmy...
- Oui oui promis...
- Très bien, alors, par où commencer... Quand Lucy a dit qu'elle était célibataire, j'étais triste pour elle, je veux dire, je le suis toujours mais... Je pense pas que Mike l'ai trompé avec n'importe qui. Tu ne trouves pas ça bizarre le fait que Mike trompe Lucy le soir de la fête ?

- Euh non... Je trouve ça bizarre qu'il l'ai trompé, mais c'est justement « logique» qu'il ai fait ça ce soir là... Je veux dire, tout le monde était torché, donc il a peut être fait ça sans le vouloir réellement?
- Écoute Emmy, assieds toi. Je pense que tu ne vois pas ce que j'essaye de dire... Mike a trompé Lucy, le soir où tu t'es fait violé... Donc peut être que...
- NAN MAIS TU ES TARÉ?! TU CROIS QUAND MÊME PAS QU'IL AURAIT FAIT ÇA ?!
- Je soumets juste une hypothèse... Peut être que...
- NON NON NON ET NON!

Je ne pouvais pas l'écouter parler, pas pour dire de telles choses... mais si c'était vrai? Non! Ce n'est pas possible, j'arrive plus à me concentrer, j'ai mal à la tête, je... j'arrive pas à respirer... Pourquoi? Pourquoi Mike avait fait ça ? Non, il ne l'a pas fait... Je devais me calmer et reprendre mon souffle, sinon j'allais exploser...

Après un long blanc, j'expire et le regarde dans les yeux.

- Noah... Mike n'a peut être même pas tromper Lucy... Et puis même ça ne peut pas être lui...
- Comment tu peux en être si sûre ?
- Parce que celui qui m'a violée... n'était pas Mike. Ce n'était pas lui. J'en suis sûre.
- Non, tu peux pas savoir...
- Le gars qui m'a porter n'avait pas la carrure de Mike, lui dis- je d'un ton sec, ce n'était pas lui.

Je ne savais pas mentir. Est ce qu'il me croirait ? Ce mensonge était pire que tout les autres. Car cette fois j'essayais de me convaincre aussi. Était-ce réellement possible que Mike est fait ça ? Que devrais-je penser?

Mémoire oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant