Chez Mike

4 2 0
                                    


- Est-ce que c'est normal que je me sens minuscule comparée au bâtiment?

- Oui c'est la peur, respire ça va passer, normalement ...

Je lui fais des gros yeux, on esquisse toutes les deux un petit sourire. On se préparait à rentrer quand on le vit sortir. Je le scrute des yeux et espionne chacun de ses mouvements. Je veux vérifier qu'Élysée a bien vu la même chose que moi, mais il se trouve qu'elle n'était pas déjà plus là. Je regarde partout, mes yeux se déchaînent et observent toutes les personnes qui marchent dans la rue. Où est-elle passée ?? Je sens mon cœur s'accélérer, il bat de plus en plus fort, j'ai l'impression qu'il va exploser. Je regarde encore une fois autour de moi, sinon je risque de perdre Mike de vue aussi, mais je ne la vois pas. Je retourne sur Mike et il se trouve qu'il me fixe, mais il y avait pire encore ... Il parlait avec Élysée. Mon cœur s'arrête en les voyant. Qu'est-ce qu'elle était en train de faire? Elle allait tout foutre en l'air ... Si elle disait un mot de travers elle pouvait tout ruiner. Je décide de m'approcher, et au cas où qu'Elysée n'ai pas déjà tout foutu en l'air, je souris. Elle me regarde à son tour et me fait un grand sourire, mais ce n'est pas elle que je voulais voir sourire. Je regarde Mike, j'ai toujours un sourire ridicule, mais ne reçois aucune réponse. Je suis de plus en plus proche de lui, mon cœur bat toujours aussi fort. J'ai l'impression que le monde entier s'est arrêté sur nous. Je ne suis plus qu'à cinq mètres, je peux enfin voir ses expressions. Est-ce que je suis en train de rêver ?? Ils plaisantaient ensemble. Enfin... quoi? 

- Hé ... dis-je d'une voix tremblante.

- Bonjour, comment ça va? dit Mike enjoué

- Bien ...

- Non c'est faux, moi coupa Élysée.

Je la regarda, d'un air horrifié. Comment avait-t'elle pu dire ça? J'étais perdue dans mes pensées jusqu'à ce que l'Élysée me ramène à la réalité.

- En réalité, elle voulait s'assurer de quelque chose. Ça te dérangerai qu'on aille en parler à l'intérieur au calme? Autour d'une bière? rigola-t'elle. 

Apparemment il n'y a qu'elle qui trouvait ça drôle...

- Euh .. si vous voulez mais je peux pas rester longtemps ... J'ai un truc à faire.

- Oui oui aucun problème.

Je les regardais discuter ensemble. Puis il nous emmena à l'intérieur, on monta un étage puis deux, puis trois, évidemment il ne pouvait pas habiter au rez-de-chaussée. La peur augmenta de plus en plus après chaque marche. Si on a un problème c'est sûr que l'on ne pourrait pas sauter par la fenêtre. On monta encore deux étages et enfin on s'arrêta. Je respirais fort et mal. Il ouvrit la porte, et nous fit rentrer. En entrant je lui fis un léger sourire, qu'il me rendit cette fois ci. Je regarde autour de moi et fit signe à Élysée de moi laisser parler. J'observais chaque meuble, chaque détail qui pourrait me donner un indice sur ce qu'il avait ou pas passé. Mon regard finit par se poser sur Mike. Il nous demanda si on voulait quelque chose à boire et je répondis non. Élysée n'était pas si mal à l'aise. Elle demanda une bière. Bizarrement ça ne m'étonnait pas. On s'installa sur le canapé. Le temps était long, les minutes semblaient être des heures. Il finit par nous rejoindre, deux bières à la main. Il en donna une à l'Élysée et garda l'autre pour lui. Il me regarda et finit par parler:

- Donc ... de quoi voulais-tu parler? 

- Oui ... euh ... C'est bizarre à demander et compliqué à expliquer ... marmonnai-je.

Je lui expliqua en gros ce qu'il était passé le soir de la fête et lui expliqua également mon réveil à l'hôpital.

- Voilà tu sais tout. Donc est-ce que tu saurais ce qui aurais pu se passer? 

Mike nous regarda bouche bée. Il ne savait pas trop quoi dire je suppose et c'était compréhensible ...

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ... Je suis désolé de ce qui a pu t'arriver ...

- Tu es sûr? questionna Élysée.

- Oui je ne sais rien. Enfin non pas rien ....

Je sentis mon cœur s'arrêter. Il savait quelque chose, peut-être quelque chose de crucial qui prévoyait de tout résoudre ...

- Explique que sais tu ?? demanda Élysée curieuse.

- Je crois que j'ai pu apercevoir qui t'as porter. J'ai vu quelqu'un s'éloigner avec une fille dans les bras c'était peut être lui non?

Mémoire oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant