On a roulé, on s'est posé des questions et on a décidé d'aller enquêter sur ce qu'il était passé du côté «consommation». Il voulait savoir ce que j'avais bu ce soir là.
«Il faut que tu me dises précisément ce que tu as bu ce soir-là.
- un verre de mojito je crois ...
- Il faut que tu sois sûre.
- Je ne sais pas, je pense mais j'en suis ps sûr à 100% ...
- Ok, bon avec qui tu as passé la soirée?
- Avec Lucy et son copain, Mike; quand j'ai commencé à avoir mal à la tête je suis éloigné, je voulais aller dehors pour respirer.
- D'accord, sur va aller leur parler pour voir s'ils sont au courant de quelque chose?
- Euh ... je ne veux pas que Lucy soit au courant que j'ai fini à l'hôpital ...
- Ah bon? Pourquoi, je croyais que c'était ta meilleure amie?
- Oui c'est le cas mais elle va me poser des milliards de questions ...
- Tu veux connaître la vérité ou non?
- Oui ...
- Dans ce cas il faut aller parler à Lucy et lui donner toutes les informations pour qu'elle puisse nous dire ce qu'elle sait, d'accord?
- Oui ... Mais je te préviens, une fois la vérité dévoilée, elle sera incontrôlable ...
- T'inquiète pas, on fera avec.
J'hésite quelques secondes et finir par acquiescer. Il a envoyé dans mon regard que je suis sceptique. Il me regarde encore plus intensément et moi dit la plus belle phrase qu'on m'a jamais dit depuis un long moment:
- Tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit, Lucy est ton amie, elle posera peut être des «milliards de questions» mais jamais elle te rejettera parce que t'as fini à l'hôpital.Il avait raison. Je connais Lucy depuis que j'ai cinq ans. On s'acceptera toujours l'une comme l'autre quoi qu'il arrive.
- Merci ...
Il me fait le plus grand sourire jamais réalisé encore à ce jour. Même Joker aurait été surpris. Je lui souris en retour. Il allume le GPS, enregistrez l'adresse de Lucy que je lui dicte; il tourne la clé de la voiture et roule.On a pas parlé durant la moitié du trajet. La radio était en fond, je regardais par la fenêtre mais je sentais qu'il voulait qu'on parle. J'ai donc brisé le silence.
- Alors? Tu es à l'université ADADI toi aussi?
- Oui, j'étudie l'architecture là-bas.
- Oh tu es à ta combientième année?
- Je finis ma licence cette année. Et toi tu fais du Design, non?
- Non, architecture et décoration d'intérieur. Je suis en deuxième année, c'est Lucy qui est en Design.
- Ah ok...
Il y eu un long moment de silence. Il restait 10 minutes avant d'arriver chez Lucy. A mon avis à 13h, elle doit être en train de trouver une idée pour sa prochaine photo Instagram ... Ses routines sont vraiment trop organisées à mon goût. Mais la dernière fois que je lui ai dit ça, elle m'a dit: "Je dois poster régulièrement pour rester à la une des post Instagram. Il me faut donc du temps pour trouver la photo parfaite, c'est à dire originale mais à la mode, il faut ensuite que je vérifie mon audience. Je veux être sûre de toucher tout le monde. La dernière fois j'ai eu un problème de connexion et ma photo n'a pas été publié.. J'ai dû changer d'opérateur pour être sûre de capter partout. Sauf que le temps que je le change et bien j'avais loupé l'heure où l'audience était la plus forte, j'ai donc pas eu le plus de likes possible, et c'est genre le truc "inimaginable pour un influenceur". On doit toujours être connecter, juste au cas-où..." C'est beaucoup trop fatigant pour moi... Je ne dis pas que je suis pas sur les réseaux, mais je ne suis pas à la trace la connexion de mes abonnés... Bref, rien que d'imaginer Lucy me parler de ça me donne mal à la tête...
VOUS LISEZ
Mémoire oubliée
Mystery / ThrillerEmmy, 19 ans, étudiante en architecture d'intérieure, part à la recherche de réponses du soir « noir ». A la grande fête étudiant du campus ADADI (Architecture, Design, Architecture et Décoration d'Intérieure). Emmy s'est... en fait elle ne sait pas...